Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
salut de zorkita http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=21914 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | zorkita [ Mar 24 Juin 2014, 20:57 ] |
Sujet du message : | salut de zorkita |
Avec ma femme nous venons de commander une MX5 1,8L RC Elegance Cuir FL neuve CRYSTAL WHITE PEARL Nous l'aurons samedi matin. Nous habitons au Mans (Yvré l'Evèque très précisément) et j'ai vu me semble t'il que certains participent au Mans classique??? Amicalement, Pascal |
Auteur : | PG [ Mar 24 Juin 2014, 21:27 ] |
Sujet du message : | Re: salut de zorkita |
Bienvenue Phil |
Auteur : | i-man [ Mar 24 Juin 2014, 21:55 ] |
Sujet du message : | Re: salut de zorkita |
Bienvenue et bonne réception. |
Auteur : | yellowdog [ Mer 25 Juin 2014, 06:52 ] |
Sujet du message : | Re: salut de zorkita |
Welcome home ! ![]() |
Auteur : | zorkita [ Lun 30 Juin 2014, 08:55 ] |
Sujet du message : | Re: salut de zorkita |
Bon, nous avons réceptionné notre nouveau jouet samedi matin. Elle est trop belle! Durant la semaine précédente j'ai bien sur beaucoup lu sur la MX5 et je me suis fait des soucis. En effet j'ai "découvert" qu"une propulsion était joueur! Puis compris que sous la pluie, risque de tete à queue! et sur la neige pas la peine d'y penser! Je me suis dit, mince nous avons peut être acheté un véhicule joli mais totalement inadapté pour notre usage. Si nous devons paniquer à chaque fois qu'il pleut ce n'est pas terrible. Donc ma question est simple. En conduite pépère et mémère, avec l'ABS et l'antipatinage qui se trouve sur le modèle actuel, y a t'il vraiment un risque de partir en vrille? Je pense principalement au rond point à l'anglaise sous la pluie où des virages serrés en campagne/montagne sous la pluie. Ce week end il y avait pas mal de pluie et nous sommes allé aux Alpes Mancelles. J'ai serré les fesses à chaque virage, mais rien pas la moindre ammorce de dérapage, mais je dis bien en conduite pépère (90 max sur les départementale/nationale). Nous avons trouvé le véhicule plutôt confortable (mieux que ce que nous pensions), la boite ferme mais précise. Par contre meme le pull ou la casquette nous ne savons pas où la mettre dans l'habitacle. Tout doit aller dans l'immense coffre:) Les sensations sont décuplés au volant. A 90km/h on à l'impression de rouler très vite car pret du sol, comme un kart. |
Auteur : | franck59 [ Lun 30 Juin 2014, 09:49 ] |
Sujet du message : | Re: salut de zorkita |
Pour parler comme un formateur auto école, en adaptant ta vitesse à la situation tu ne risques rien la ncfl est une voiture moderne même si c'est une propulsion. ![]() Après si tu es joueur n'oublie pas que c'est une propulsion. ![]() |
Auteur : | M@c [ Lun 30 Juin 2014, 10:46 ] |
Sujet du message : | Re: salut de zorkita |
Tant qu'on n’accélère pas trop tôt en sortie de virage, je pense qu'une propulsion n'est pas vraiment plus "dangereuse" qu'une traction. Et en cas de perte subite d'adhérence, l'ESP devrait rétablir la situation dans 90% des cas ![]() Bref, en conduite normale (calme), aucun soucis à se faire sur la pluie. Sur la neige, c’est plus délicat, ça part facilement en crabe, surtout dans les côtes bien glissantes. Mais avec de bon pneus neige, ça reste relativement gérable. |
Auteur : | zorkita [ Lun 30 Juin 2014, 11:06 ] |
Sujet du message : | Re: salut de zorkita |
Bon c'est plutôt rassurant. Donc en conduite normale (pépère/mémère) en respectant les limitations de vitesses il n'y a pas de raisons de partir en vrille à priori. Merci |
Auteur : | OpyKanoba [ Lun 30 Juin 2014, 11:16 ] |
Sujet du message : | Re: salut de zorkita |
C'est ça, Et si une propulsion part plus facilement, on la rattrape plus facilement aussi ![]() Bienvenue ici |
Auteur : | lapunto [ Lun 30 Juin 2014, 12:45 ] |
Sujet du message : | salut de zorkita |
Bienvenue! Aucun soucis pour une conduite sur la pluie, par contre ça ne se conduit pas comme une traction et donc ça demande un certain temps d'adaptation (ne pas mettre pied dedans avec les roues braquées par exemple ![]() Par contre, une chose est sûr, les pneus d'origine sur les nc n'ont pas très bonne presse donc attention quand même ! Et sur la neige de bon pneus neige et sa passe aussi bien qu'une traction! |
Auteur : | Tyko [ Lun 30 Juin 2014, 13:04 ] |
Sujet du message : | Re: salut de zorkita |
Bienvenu à vous deux et félicitation pour votre acquisition M@c a écrit : ... Et en cas de perte subite d'adhérence, l'ESP devrait rétablir la situation dans 90% des cas ![]() ... Je confirme pour le déclenchement de l'ESP (testé cet hiver sans bobo ni grosse frayeur) |
Auteur : | Cristo [ Lun 30 Juin 2014, 16:15 ] |
Sujet du message : | Re: salut de zorkita |
J'avais la même appréhension au début, et pourtant, pour faire partir la 1.8, faut vraiment appuyer comme une brute dans les petits coins, ou des conditions d'adhérence très précaires, et dans ce cas si on conduit enroulé, pas de problème... |
Auteur : | zorkita [ Mar 1 Juil 2014, 07:47 ] |
Sujet du message : | Re: salut de zorkita |
Merci pour vos retour. Tout cela est très encourageant et rassurant. Maintenant il n'y a plus qu'à profiter du jouet! Ce matin il pleut sur le Mans comme si nous étions en hiver... Pour ceux qui viennent pour le Mans classic , les prévisions météo ne sont pas terrible pour le Week end. Pluie de prévue sauf dimanche matin... |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |