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Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 13:52 
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Ok, merci pour l'info, ça lui va plutôt bien !!
Tu ne connaîtrait pas leur poids, par hasard...?

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 14:00 
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Elles etaient sur l'auto quand je l'ai acheté, j'ai pas + creusé.

Et quand j'aurais perdu 25 kg, je m'inquiéterai du poids des jantes :) Plus sérieusement, ce ne sont pas des poids plumes, mais je ne connais pas leurs poids.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 22:32 
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Pas de problème, c'était au cas où... :jap:
Je cherche des jantes pour le circuit mais comme celles d'origine sont légères, pas facile de trouver des légères avec un demi pouce de plus en un peu plus de déport :sic:
Merci encore pour tes réponses et bonne route ! :hello:

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 20:57 
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Préparation hivernal faite, jantes et pneus hivers monté, joints siliconés.

J'en ai profité pour changer les plaquettes arrières.

Reste la neige... je n'ai plus qu'a l'attendre.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 21:04 
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:bien: du coup je lis un peu plus l'histoire de ce beau topic :faim:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 09:58 
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Je ne connaissais pas cette série spéciale.
J'ai aussi craqué pour des Ohlins :love:
Je viens de les recevoir, le montage est prévu pendant les vacances de Noel.
Pour un usage sur route tu les règles à combien de click ?

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


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Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 10:03 
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Bravo les gars. J'avoue que c'est un gros billet à mettre et j'ai toujours ce gain de justification difficile à accepter d'autant plus parce que je ne fais pas de circuit .. pour l'instant.. par rapport à un set de B14/B16 en terme de tarif déjà .. ensuite côté technique on sent de belles optimisations mais en gros je saute pas d'un étage technique ou je me trompe ?

Surtout que, et pour l'avoir en partie tester, certes pas avec toutes les solutions mais il faut aussi renforcer d'autre parties de son auto (chasses, trains roulants etc.. jusqu'aux pneus pour mettre en place une alchimie globale pour bien exploiter les Olhins.

[N° #37]
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Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 10:26 
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Bluetooth44, je suis au plus souple en hivers. Ensuite je durci suivant le grip et les températures.

Mais comme le dis Jaguard, une fois qu'ils sont monté, on sent qu'il faudrait de meilleurs pneus pour faire encore mieux travailler la suspension.

Mais en l'état, c'est franchement pas mal, c'est ferme mais avec une réelle amorti et un excellent feeling.

Ils vont me manqué, mais sur la ND c'est encore bcp plus cher :(

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 22:17 
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jaguar a écrit :
J’aimerai bien monter un jour dans une équipée de Ohlins pour voir la DIFF avec mes B14 !!!

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


Et dire que cela va bientôt arriver :faim:

[N° #37]
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Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 08:27 
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oui sans passé par le lux :)

je suis tes aventures :bien:

Par contre en pneu hivers, c'est clairement les pneus qui font suspension :)

Jouer sur l'hydraulique ne suffit pas, il faudrait jouer sur la précontrainte.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 12:44 
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et en jouant sur les réglages des Olhins, pas moyen d’améliorer ??


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
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Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 13:23 
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Si c'est ce que je dis, l'hydraulique est au mini, c'est le plus facile a régler.

il faudrait pour bien faire, jouer sur la précontrainte des ressorts.

Mais c’était une grosse caricature, ca fait 4 ans que je roule comme ca en hivers.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 13:40 
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D'après la notice d'installation on règle la précontrainte à une valeur fixe bien définie et après on y touche plus. (C'est d'ailleurs un réglage qui est indépendant du réglage de la hauteur de caisse.)

Ensuite, comme déjà dit, on peut jouer sur la dureté hydraulique très facilement avec la molette en haut de chaque amortisseur, accessible sous le capot et dans le coffre.

Bien sur on peut régler différemment la précontrainte mais ça implique de lever la voiture car pas assez d'espace autrement. Mais à moins de vouloir s'orienter vers des réglages très spécifiques pour du circuit par exemple, je ne vois pas l’intérêt d'y retoucher.

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Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 18:33 
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Superbe cette rc en blanc. J'ai aussi des Ohlins sur ma nc, est ce qu'un d'entre vous a une notice de réglages? Les amortos étaient déjà montés dessus mais l'ancien prorpio ne m'a rien donné avec, même pas les clés de réglage (ils les as perdu :sic: )

merci d'avance.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


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Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 19:05 
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Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
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Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tu peux la télécharger ici :
http://ohlins.fr/pdf/MASMI30.pdf

Et je te conseille cette petite vidéo qui explique bien, c'est une mégane mais peut importe :
https://www.youtube.com/watch?v=IXRWsMJ6dWY

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