Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 12:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Quelques images de ce matin sous le soleil d'Eure et Loir. :hello:

Image

Image

Image

Image

Image

Et un petit clin d'œil de "RA", dieu du soleil. :oui:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ra : :D

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon, dimanche, virée jusqu'à Orléans (le notre, pas le nouveau) et un bruit vient ternir le "silence" de fonctionnement de ma MX, un bruit quand je passe dans un trou venant du train arrière ! :?
Vraiment un bruit métallique, du style "je suis en train de perdre une roue, ou les deux !
Je m'arrête, regarde dans le coffre, rien, je sors la clef et vérifie les écrous de roues arrières, rien n'y fait ! Hier, je la reprends, même chose, voire de plus en plus fort. Je l'ai dans les oreilles ou quoi ?
Je me dis que je vais retourner voir mon pote au contrôle technique mais au téléphone il m'a bien dit que tout était bien ! :? :? :?
Je la prends ce matin pour voir avec les collègues, dès fois que... et comme il fait frais, pour madame je garde la capote (de la voiture, je précise) et là, plus de bruit...
En fin de compte, ce sont les armatures de la capote qui font du bruit si elle n'est pas bien encliquetée en position ouverte ! Ouf, je suis soulagé !
Quelqu'un avait déjà eu ce "souci" ? Sinon, pensez à moi si vous l'avez un jour ! :ptdr:

A+ Gilles, qui entend des bruits partout. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je me rappelle avoir eu la même chose le jour où je suis allé chercher la mienne. J'avais mal enclenché la capote dans on verrouillage du coup elle claquait des dent dans les trous/irrégularités.

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon, j'ai déjà fait en quelques jours plus que le kilométrage annuel qu'elle faisait avec son ancienne propriétaire. Déjà 6600 km au compteur, et pour la première fois elle a pris la flotte, et pas qu'un peu hier soir. :tantpis:
Achetée à 5267km pour 4 ans, elle doit faire partie des occasions les moins kilométrées ici, non ? :love2:
Sinon, j'ai pu vérifier son étanchéité, :bien: la vivacité de sa direction sous la pluie :ttt: et le plaisir de rouler décapoté sous la bruine mais au sec avec mon petit-fils ! :oui:

Ma conso pour le moment est de 8.1L/100 en moyenne. Ca me va pour le moment. :love:

A bientôt sur les routes ensoleillées. Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La même que la mienne, mais presque un an après mon achat : http://www.automobile.fr/Voiture/Mazda- ... 6093.html#

Mais presque 35000km et 2000€ de plus. :?

Et elle n'a pas les 4 petit ronds noir à l'arrière. :ricane:

A+ Gilles, encore plus content de son achat. :love:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Juil 2016, 14:49
Message(s) : 60
Localisation : Sarthe
C'est sur qu'on serait contant de la voir sur le parking du rassemblement Manceau du premier dimanche du mois.
Contant de voir un miatiste heureux. :)
Ca ne me rends que plus impatient. :sic:

Xavier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:oui: Très heureux dès que je me mets au volant.

Promis, un de ces jours nous viendrons. :hello:

A+ Gilles, toujours content. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Nov 2013, 15:33
Message(s) : 17
Localisation : Longwy 54400
Mx5 : NC
Modèle : 2010
Bonjour :hello:
Ah ça fait plaisir de voir quelqu'un avec une automatique, on me l'a tellement déconseillé, pourtant après plus de 3 ans avec maintenant plus de 45000km (acheté à 17000km en 2011 ) aucun regret, aucun problème.
Le pied à fond au démarrage ça en laisse pas mal sur place; l'option manuel est intéressante surtout en frein moteur;mais je consomme moins en auto. qu'en manuelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, merci, je me sens un peu moins seul.
Mais une petite présentation de toi et de ta voiture serait sympa, ce doit être une RC et non une ST. :?
Alors bienvenu ici et à bientôt j'espère. :hello:

A+ Gilles.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Nov 2013, 15:33
Message(s) : 17
Localisation : Longwy 54400
Mx5 : NC
Modèle : 2010
Je ne sais pas si c'est une R C peut être car j'ai le 3me feux de freins blancImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 306
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
asteroidebleu a écrit :
Je ne sais pas si c'est une R C peut être car j'ai le 3me feux de freins blancImage

:hello:

si tu as une capote en toile, c'est une ST...
si tu as un toit en dur repliable éclectiquement, c'est une RC :woo:

m@x :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est effectivement une RC, soit le toit rigide escamotable, moins joli, mais en France obligatoire avec la BVA, contrairement à l'Allemagne. :P

A+ Gilles, qui a la plus belle (normal, c'est la mienne) :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Nov 2013, 15:33
Message(s) : 17
Localisation : Longwy 54400
Mx5 : NC
Modèle : 2010
toit en dur électrique
à bientot peut être s'il y à une sortie dans mon coin dép; 54 57 ou Luxembourg
Claude


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Essai "Le Figaro" : du 18/04/2011 (donc uniquement en RC)

La Mazda MX-5 est équipée d'une boîte automatique dotée d'un sys­tème de gestion qui analyse le style de conduite du conducteur.

Le petit roadster japonais s'embourgeoise au fil des ans.

Née rustique, voire minimale, la Mazda MX-5 se voit désormais dotée en version 2 litres d'une boîte de vitesses automatique à six rapports pouvant être commandée à l'aide de palettes au volant. Cette transmission est équipée d'un original sys­tème de gestion baptisé Active Adaptive Shift par les ingénieurs de Mazda. Sa mission? Évaluer le mode de conduite du pilote en fonction de facteurs tels que la pente et la sinuosité de la route. Elle tient compte également des sollicitations sur les pédales d'accélérateur et de frein. L'analyse du style de conduite et l'action instantanée sur la transmission permettent, en théorie, une réponse en adéquation avec les intentions du conducteur.

Le résultat se révèle à l'usage très convaincant. Cette boîte auto classique à convertisseur fait preuve d'une formi­dable fluidité et d'une belle réactivité. Elle n'étouffe pas le pétillant moteur de la MX-5. Il reste toujours aussi métalliquement rageur dans les hauts régimes (puissance maxi à 6700 tours). La voiture perd en revanche une seconde sur le 0 à 100 km/h (8,9 s contre 7,9). Sa vitesse de pointe diminue aussi sensiblement (194 km/h contre 218). Mais qui s'en soucie aujourd'hui?

Les années passant, la MX-5 a accédé au rang d'icône transgénérationnelle, sorte de réinterprétation japonaise réussie des cabriolets italiens ou britanniques. La boîte automatique convient bien à ce petit coupé qui a pris un peu d'embonpoint au fil des ans. Son plus gros inconvénient demeure à nos yeux de ne pas disposer d'un volant remontant plus haut. L'installation à bord des plus de 1,80 m demande une bonne décomposition des mouvements: il faut caser soigneusement une jambe, puis l'autre.

Côté tarif, la MX-5 automatique s'affiche à 32.430 euros, ce qui n'est plus vraiment bon marché. Mais on reste fasciné par son toit rigide qui s'escamote en 12 secondes. Rappelons qu'il se loge dans un espace qui lui est dédié, ce qui préserve le volume du coffre (150 litres), toit en place ou replié.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL