Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 74  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 23:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est un peu moins cossu qu'une NC, mais les sensations de conduite sont tout aussi bonnes, voir plus authentiques. C'est un 1.8L mais les allemand ont tendance à considérer que c'est un 1.9L. (1840cc arrondi au supérieur).

Je suppose que c'est le budget qui t'oriente vers une NB. Saches que le 1.8L de la NC reste un peu plus performant malgré la puissance en moins. Les deux moteurs ont des caractères différents en terme de couple et d'exploitabilité.
Attention à la rouille au niveau du châssis/carrosserie. C'est à vérifier sur une NB.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tonioo a écrit :
C'est un peu moins cossu qu'une NC, mais les sensations de conduite sont tout aussi bonnes, voir plus authentiques. C'est un 1.8L mais les allemand ont tendance à considérer que c'est un 1.9L. (1840cc arrondi au supérieur).

Je suppose que c'est le budget qui t'oriente vers une NB. Saches que le 1.8L de la NC reste un peu plus performant malgré la puissance en moins. Les deux moteurs ont des caractères différents en terme de couple et d'exploitabilité.
Attention à la rouille au niveau du châssis/carrosserie. C'est à vérifier sur une NB.

oui c'est exactement ça : trouver sur le budget un bon rapport prix/perf et oui je sais que la rouille est le point N°1 à surveiller/vérifier sur une NB. La seule chose qui pourrais me déranger sur une NB c'est le manque d'ESP et encore je suis pas si sûr vu que je n'ai jamais conduit de mx5. Par contre j'en ai vu une en parking souterrain sur Limoges : je ne m'attendais pas à ça :etonne: c'est très bas et ça à un coté de "mini" type E sur l'avant j'aime beaucoup. Sur les NB c'est aussi une chaine de distribution ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 00:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
NA et NB c'est des courroies, moteur non interférentiel donc pas de danger en cas de rupture de la courroie (ce qui est rare sur la MX5).
Franchement l'ESP est inutile sauf à rouler comme un con et avoir des pneus de merde. La MX5 est très équilibrée ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, le look de la NB est un peu rétro maintenant.
Et si ton mécano doit faire la distri ce sera les yeux fermés tellement c'est simple :)

Pas d'ESP non plus sur les NC1.8 dans ton budget. Si tu découvre la Mx5 (première propulsion ?) la NB peut être un peu plus piégeuse sur le mouillé, donc bons pneus de marque obligatoires avec respect de l'indice de charge, pression et ne pas attendre qu'ils soient au témoin pour les remplacer. Une bonne géométrie également pour bien sentir son comportement.
Et je préconise également une sortie circuit avec nous pour apprendre en toute sécurité !! :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 01:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaif72 a écrit :
NA et NB c'est des courroies, moteur non interférentiel donc pas de danger en cas de rupture de la courroie (ce qui est rare sur la MX5).
Franchement l'ESP est inutile sauf à rouler comme un con et avoir des pneus de merde. La MX5 est très équilibrée ;)

Bon très bonnes nouvelles tout ça en pneus je ne prend jamais du premier prix aujourd'hui je suis en michelin p4 pilot sport et c'est parfait comme ça :oui: J'avais quelques craintes sur routes mouillées car chez moi c'est souvent :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 01:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tonioo a écrit :
Oui, le look de la NB est un peu rétro maintenant.
Et si ton mécano doit faire la distri ce sera les yeux fermés tellement c'est simple :)

Pas d'ESP non plus sur les NC1.8 dans ton budget. Si tu découvre la Mx5 (première propulsion ?) la NB peut être un peu plus piégeuse sur le mouillé, donc bons pneus de marque obligatoires avec respect de l'indice de charge, pression et ne pas attendre qu'ils soient au témoin pour les remplacer. Une bonne géométrie également pour bien sentir son comportement.
Et je préconise également une sortie circuit avec nous pour apprendre en toute sécurité !! :beer:


alors oui première propulsion donc j'angoisse un poil :oops: pur les pneus de toute manière mon budget va forcément baisser par rapport à l'actuel :ptdr: et c'est évident que je ne prend jamais de risque avec ça :oui: pour la sortie circuit avec plaisir tant que ce n'est pas au bout du pays :lol: je suis en Limousin moi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
En monte pneumatique sur la NB, c'est un peu réduit en choix à cause des dimensions. Du 15p ça ne court plus trop les rues :tantpis:

Perso, ce qui m'a gênè le plus avec la NB, c'est le manque de rigidité de la caisse. Surtout par rapport à la NC.
Ma NB était une fl (sensée être plus rigide) toute d'origine et elle vibrait dans tout les sens. Je le ressentais d'autant plus que j'avais un hardtop. Avec, c’était un vrai kart hyper agréable. Alors oui il y a la solution du hard dog mais du coup, c'est presque obligatoire et donc il faut y penser dès l'achat de la voiture. C'est un petit budget et il faut l’installer, et tout le monde n'est pas un minimum bricolo :aie:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
rage-again a écrit :
En monte pneumatique sur la NB, c'est un peu réduit en choix à cause des dimensions. Du 15p ça ne court plus trop les rues :tantpis:

Perso, ce qui m'a gênè le plus avec la NB, c'est le manque de rigidité de la caisse. Surtout par rapport à la NC.
Ma NB était une fl (sensée être plus rigide) toute d'origine et elle vibrait dans tout les sens. Je le ressentais d'autant plus que j'avais un hardtop. Avec, c’était un vrai kart hyper agréable. Alors oui il y a la solution du hard dog mais du coup, c'est presque obligatoire et donc il faut y penser dès l'achat de la voiture. C'est un petit budget et il faut l’installer, et tout le monde n'est pas un minimum bricolo :aie:

perso je serais plutôt soft top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ça faisait longtemps que j'étais passé ici.
:woo:
Je vous présente la petite troisième que j'ai été chercher avant noël. Cette fois ci cela va vraiment rester un daily :)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sympa de te revoir et pour la petite nouvelle ;) :faim:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 01:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sympa ta nouvelle signature.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Salut Tonioo, :hello:

Chouettes ces Minis !

Mais la meilleure reste la Mimix évidemment :D

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C’est vrai que c’est tentant une Clubman en utilitaire ...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et c'est la seule S sur laquelle on peut monter un attelage ;)

Là pour l'instant elle est moche mais j'ai un programme de prévu pour la rendre plus attirante.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tonioo a écrit :
Là pour l'instant elle est moche mais j'ai un programme de prévu pour la rendre plus attirante.


Tu as un sacré boulot à faire ! :ptdr:

A+, Gilles, loiiiiinnn... :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 74  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL