Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1109 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 74  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut tout le monde :hello:

Et voilà, après presque 11ans passés à bord de ma NB, je viens de craquer pour une NC.
On va dire que c'est un peu de la faute des copains qui n'arrêtent pas de me prêter les leurs...

L'élue est donc une NCFL de 2011, exactement dans la config que je souhaitais : noire, 2.0L perf, boite 6 avec les sièges Recaro, et surtout en soft top.
J'ai été la chercher en Allemagne cette semaine, chez un pro. Il y a eu quelques passages mémorables dont le trajet de 12H en car depuis Rouen, le fait que je ne parle pas un mot d'allemand, et surtout un refus par l'administration de me faire des plaques export pour rentrer...
Tout à pu rentrer dans l'ordre, et le retour s'est fait avec la banane malgré la fatigue :love:

J'ai dans un premier temps une révision à lui faire, vérifier si la corrosion n'est pas trop présente en dessous, et passer au plus plaisant : l'équiper pour faire du circuit :faim:
La recette sera à peu près la même que la NB : des trains roulants au top et un petit peu de prépa pour le moteur. Soyez rassurés, ça va parler de jantes aussi :D

Voici la seule photo prise à la maison hier :

Image

Bon dimanche

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Super sympa ça, tu me feras essayer ? :faim:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une FL ST avec des Recaro :love2: Superbe.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La différence de poid avec une RC est vraiment grande?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Superbe config, la plus désirable à mon goût, félicitations !!! :love2: :love2: :love2:

Mais question photos, on reste sur notre faim... :faim:

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Superbe achat !! Parfaitement équipée en plus, elle est magnifique..
Qu'as tu eu comme problème pour les plaques export ? Je ne veux pas faire le chiant mais je me renseigne en vue d'un futur achat :D

Plein de bonheur à son volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:faim: :love:

en plus en noir tu vas pouvoir te lâcher sur la couleur des jantes et de la cage :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16964
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Superbe !! Félicitations !! :love: :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:bien:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Fév 2012, 08:31
Message(s) : 120
Localisation : Au pied des Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1997
+1 :bien: :jaime:

NA 1.8 - RHD - 1997 - Silverstone Grey
Pour le plaisir.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sympa cette NCFL, les recaro sont super. :jaime:
Hâte de voir la suite des modifs pour la piste.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Excellent choix mon Tonioo !! Quel kilométrage ? Elle présente bien en tous cas, elle sort tout juste de rodage on dirait :)
Le noir lui va bien, et effectivement tu vas pouvoir te lacher sur la couleur des jantes, j'ai hate de voir tes essais :faim: Et alors ces Recaro, ils sont confortables ? Une paire de harnais et c'est tout bon, pas besoin de baignoire en plastique ?

En tous cas on peut dire que la maladie appelée la Jujupointcomhite qui fait passer les pistards de la NB à la NC est bien contagieuse : Juju, moi, Javelator, Persocoronas, toi maintenant et ceux que j'oublie ! Une voyante vient de me dire que le prochain sur la liste était le Little :o

On va pouvoir se refaire des duels endiablés à armes égales avec tous les copains en NC :faim: :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour vos messages. Je ferai d'autres photos une fois qu'elle sera propre.
Je n'ai aucune idée de la différence de poids, mais je préfère l'aspect light de la capote.

Neo, pas de cage :ttt: je me tate pour des jantes gold, le choix n'est pas encore fait.

Pour l'histoire des plaques, voici ce qui s'est passé (attention pavé) :

Je fais la transaction avec le vendeur, il me prête ses plaques garage moyennant une caution de 200€ pour que je me rende à la "préfecture" de la ville et obtenir des plaques export (rouges). Avec, je pourrai rouler en Allemagne ou en France sans problème en attendant de faire la CG française.
Je fais sagement la queue, puis quand vient mon tour, je donne tout mon dossier à l'agent administratif, tout est correct, sauf une chose que je ne soupçonnais pas... Et là la dame me dit "ah non monsieur, je ne peux pas vous fournir de plaques export car votre passeport n'est plus valide (2014)". Et là, c'est le drame, je tombe des nues :o et lui explique que je n'ai pas la possibilité de rentrer en France sans la voiture, ce n'est pas prévu au programme ! Réponse : elle s'en fou.
Du coup j'appelle le vendeur en lui expliquant la situation et que je vais devoir rentrer avec les plaques garage, que je lui renverrai par Chronopost pour récupérer la caution, mais avec le risque de me faire immobiliser la voiture en cas de contrôle, que ce soit en Allemagne, Belgique ou France :aie:
Il me propose d'aller voir la dame et de lui passer au téléphone pour négocier. Donc je retourne faire 30min de queue, avec un stress à son comble ! Vient ensuite mon tour, mais vers un autre guichet avec un monsieur à l'air assez sévère :oops: On remet ça, fourniture des papiers, du passeport... et il commence à faire son job sans faire de remarque. Là je me dis, c'est pas possible je ne vais pas m'en tirer si facilement, c'est trop beau pour être vrai :lol:
Vient enfin le moment ou il s'apprête à sortir le papier qui va bien, et là, panne d'imprimante... il passe 5min avec son support informatique sans succès, puis décide de demander un coup de main à sa collègue qui n'est autre que la dame que j'ai eu précédemment :aie:
Puis je les entends parler dans le bureau d'à côté en me disant "ça y est c'est foutu"... Au bout de 5min il déboule avec le papier magique, me le fait signer puis repart voir sa collègue... 5min plus tard, c'est avec mon passeport qu'il revient, juste pour me le donner en disant "c'est bon, vous pouvez aller faire faire vos plaques" :woo:
Je ne vous cache pas le soulagement à ce moment de la matinée, peut être plus plaisant que la découverte de la voiture.
Donc un conseil (que je n’avais lu nul part), prenez des documents d'identité valides pour un achat en Allemagne !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
yacco71 a écrit :
Excellent choix mon Tonioo !! Quel kilométrage ? Elle présente bien en tous cas, elle sort tout juste de rodage on dirait :)
Le noir lui va bien, et effectivement tu vas pouvoir te lacher sur la couleur des jantes, j'ai hate de voir tes essais :faim: Et alors ces Recaro, ils sont confortables ? Une paire de harnais et c'est tout bon, pas besoin de baignoire en plastique ?

En tous cas on peut dire que la maladie appelée la Jujupointcomhite qui fait passer les pistards de la NB à la NC est bien contagieuse : Juju, moi, Javelator, Persocoronas, toi maintenant et ceux que j'oublie ! Une voyante vient de me dire que le prochain sur la liste était le Little :o

On va pouvoir se refaire des duels endiablés à armes égales avec tous les copains en NC :faim: :faim:

Merci mon Yacco, c'est vrai que c'est quand même de la faute de JuJu tout ça, et également de Ludoo.
Les Recaro sont supers au niveau maintient, mais il ne faut vraiment pas être trop large au niveau du thorax. Je vais voir si des harnais peuvent se monter avec une barre comme Rage, mais le but était bien de ne pas avoir à mettre d'autres sièges.
Je pense que Little va me faire la tête, nous avons beaucoup roulé en couple de NB lors des dernières sorties :roll:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Fév 2016, 17:51
Message(s) : 11
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
très belle !!! :love:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1109 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 74  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL