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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 09:45 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Vu les diamètres, une cintreuse c’est sûrement luxe ... l’outil pour faire les collets en revanche...

mableue
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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 09:52 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tonioo a écrit :
:hello:

Des news, pas bonnes pour la Mini car elle est immobilisée pour le moment, à cause de la rouille :aie:
Les durites de freins rigides sont attaquées à l'arrière, j'ai voulu faire du propre avant de passer le CT et au grattage, la zone touchée s'est humidifiée :cyp:
En même temps la Mini était ma voiture d'hiver, stationnée dehors pour préserver la Mx :tantpis:

Apparemment c'est monté d'origine en acier, et en cas de remplacement il faut forcément s'orienter vers de la durite à base de cuivre pour la reformer sur le modèle d'origine (même si je commande chez BMW).
Je suis en train de me renseigner pour soit les acheter directement (40€ pièce + achat d'une petite cintreuse), ou bien les refaire moi-même en achetant la matière première + les outils.

Avez-vous des conseils de matos, et tutos sérieux sur le sujet ?


Et commander la pièce d'occase?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 12:38 
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javelator a écrit :
Le problème de l'OEM chez BMW ce n'est pas la forme.
C'est le plaquage en or 24 carats !

Absolument pas, je persiste, il y a beaucoup beaucoup de pré-jugés là dessus, la grande majorité des pieces OEM que j'ai du racheter pour la mini étaient moins chères chez BM que sur le net. a quelques exceptions près (je sens arriver Tonioo et ses vis de cache culbuteur oui)

Là j'ai regardé c'est dans les 30€ piece la durite arrière chez BM


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 13:37 
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OK correct.
Moi BMW c'est la moto et je te garanti qu'ils mettent de l'or dans les pièces !

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 15:16 
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javelator a écrit :
OK correct.
Moi BMW c'est la moto et je te garanti qu'ils mettent de l'or dans les pièces !


oui en moto c'est clairement des pièces en or :ricane:


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 23:59 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Merci pour vos réponses :jap:

D'occas, je ne vois pas ou je pourrait trouver ça, tu connais un site Felin ?
Pour la cintreuse, c'est histoire de faire le travail proprement mais si ça peut se faire correctement à la main pourquoi pas.
J'attends d'en discuter avec mon père car on fera ça ensemble (il connait bien la plomberie mais n'aime pas travailler sur les freins), mais je préfèrerait les faire directement sur l'établi en reprenant la forme sur le modèle d'origine.

Concernant la matière, on peut trouver du cuivre à pas trop cher, ou bien du cupronickel. Est-ce qu'il y a une grosse différence en terme de qualité ?

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 02:15 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
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Modèle : 2016
Pour le cuivre ou le cupronickel, je ne pense pas que tu aies besoin de cupronickel. L'intérêt du cupronickel est qu'il n'est pas sujet à la corrosion en milieu marin. C'est pourquoi certaines coques de remorqueurs à New-York sont faites en cupronickel. Plus besoin d'anodes; mais ce n'est pas le cas pour tes freins.


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 21:44 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Mx5 : NCFL
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Merci pour la précision, avec ça je suis sûr de ne pas revoir la rouille à cet endroit !

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 07:16 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Tonioo a écrit :
Merci pour vos réponses :jap:

D'occas, je ne vois pas ou je pourrait trouver ça, tu connais un site Felin ?
Pour la cintreuse, c'est histoire de faire le travail proprement mais si ça peut se faire correctement à la main pourquoi pas.
J'attends d'en discuter avec mon père car on fera ça ensemble (il connait bien la plomberie mais n'aime pas travailler sur les freins), mais je préfèrerait les faire directement sur l'établi en reprenant la forme sur le modèle d'origine.

Concernant la matière, on peut trouver du cuivre à pas trop cher, ou bien du cupronickel. Est-ce qu'il y a une grosse différence en terme de qualité ?



En chopant la référence origine sur realoem, Leboncoin / eBay tu devrais la trouver .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 16:09 
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Pas essayé sur LBC mais sur Ebay on trouve comme chez BM

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 22:05 
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Pour Joël : ref 34306779195, 40€ ttc chez BMW et 61€ sur Ebay :)
Pas trouvé sur LBC :sic:

Concernant le DIY :
Le format de la Mini est en DIN (les anciennes sont en SAE)
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Pour les outils, je dresse la liste si cela peut servir :
:arrow: Une cintreuse
:arrow: Coffret un peu moyen
:arrow: Outil sérieux pour DIN uniquement
:arrow: Outil sérieux pour DIN et SAE

Les prix grimpent assez vite...

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 22:26 
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C'est la saison des news sur les NC :)

Un peu de mécanique sur autre chose que la Mini, ça change. Mes disques d'origine n'ont pas trop apprécié les HP+ et aussi d'alterner plaquettes d'origine pour tous les jours, et plaquettes piste. Résultat : plein de rainures et des dépôts sur la surface.

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Je repart sur un set de plaquettes neuves Hawk HP+ de dernière version et une paire de disque EBC rainurés. J'étais moyen chaud pour cette marque et je voulais des DBA4000, mais trop galère à obtenir, et presque le double en terme de tarif. On verra si ça tient plus le coup de leurs plaquettes.

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Pour changer de d'habitude, je ne vais pas faire le rodage qui chauffe fort dès le premier roulage, et vais attendre que la peinture noire soit bien partie, et les plaquettes bien en contact uniforme.


Et côté Mini ? Elle est restée 6mois dans rouler à cause de sa fuite de freins et je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper. J'ai acheté une petite cintreuse et les durites d'origine chez BMW en acier, non formées... ça à été du boulot de les refaire (environ 15 coudes par durite).

Mais je pense que c'était nécessaire
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Durite neuve
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Et un peu de trucs à démonter pour y accéder
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Une dernière purge des freins ce weekend, et direction le CT pour pouvoir en profiter. Ça me manque ce bruit de compresseur :faim:

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 23:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Interessant , chez BMw il te file la durite en rouleau?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 08:46 
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Tonioo a écrit :
C'est la saison des news sur les NC :)

Je repart sur un set de plaquettes neuves Hawk HP+ de dernière version et une paire de disque EBC rainurés. J'étais moyen chaud pour cette marque et je voulais des DBA4000, mais trop galère à obtenir, et presque le double en terme de tarif. On verra si ça tient plus le coup de leurs plaquettes.



C'est un bon combo dixit le Boss (Régis) qui a trouvé le combo HP+ / Disques EBC plutôt efficace à Clastres la dernière fois !

Pour la peinture tu verras même sans attaquer après quelques freinage léger elle part rapidement

A bientot

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 09:15 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Idem sur la mienne, disques EBC (je ne sais plus quel modèle), plaquettes Hawk HP+, elle freine pas si mal :)
Bon elle a des gros disques...

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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