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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 21:37 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Démontage aujourd'hui... l'ensemble à bien chauffé côté jante. La peinture des plaquettes et celle des disques à brulé. Et il y a du dépôt sur le pourtour extérieur du disque.
Au niveau de la plaquette, elle a un aspect granuleux sur la partie intérieure, mais la zone en contact avec le pourtour extérieur semble plus dur et lisse.
Je vais arriver à avoir le dépôt sur le disque en ponçant, et avec une brosse sur la perceuse, mais c'est moins sûr que la plaquette revienne.

Du coup la peinture sur la surface du disque n'est pas en cause. J'ai l'impression d'avoir deux problèmes : la jante qui ne fait pas circuler assez d'air, et la plaquette qui n'appuie pas de façon uniforme sur le disque. Des avis ?

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 09:02 
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et sachant que tu as un revetement sur tes disques , est ce que c'est pas la peinture qui s'est deposé sur tes plaquettes? par la rotation , de l'interieur vers l'exterieur?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 21:10 
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Franchement je n'y crois pas trop. Vu les températures qui règnent la dessous, si elle s'y est glissée elle a été complètement brulée.
Je retrouve le même phénomène que sur les disques d'origine, comme si la plaquette appuyait plus fort sur l'extérieur. Peut-être que ce sont les contre-plaques Mazda qui font le bazar.

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 22:28 
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Les contre plaquettes c’est pour la protection thermique .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 13:39 
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Ouep, c'est bizarre...
Je vais recherché dans mes archives photos pour voir si sur ma grise j'avais le même phénomène; étant donné que l'on était exactement sur le même setup à part le déport des jantes.

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 14:13 
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Pour moi c'est juste un manque de rigidité du montage flottant.
C'est pareil côté piston ?


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 18:30 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Côté piston c'est ok. Je rejoins ton avis car après avoir tout regardé aujourd'hui et en avoir discuté avec Rage, ce serait effectivement un problème de répartition non uniforme. Ça pince plus serré sur la partie extérieure du disque, par contre ce serait plutôt un défaut de parallélisme de l'étrier plutôt qu'un problème de coulisseaux. Suis-je bon pour un kit Wilwood ? :D

Là j'ai tout mis à blanc au niveau des portées, poncé les disques (1H par disque !), poncé la garniture et je vais remonter sans la contre plaque extérieure pour voir.

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Même après ponçage, la garniture n'a pas le même aspect sur la partie extérieure.
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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 14:42 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
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Localisation : Brétigny sur orge / 91
C'est quand même bizarre, comme si la plaquette était bi-composants!!!
J'ai retrouvé des photos de ma grise qui était dans la même config que la tienne.

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Et voici sur ma rouge (prise hier)

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Du coup, on voit bien aussi que j'ai 2 zones de marquage sur le disque et peu importe la voiture...
Pour l'instant je pense à une différence de température de fonctionnement entre le haut et le bas du disque et de la plaquette. Par contre, je n'explique pas vraiment sur l'usure de ta plaquette neuve sur ton disque neuf à par un problème de parallèlisme ou bien la plaquette neuve n'a pas la même épaisseur entre haut et bas.... :sic:

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 14:49 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
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Par contre on voit très bien que rainuré ou pas, on laisse toujours des traces de dépôt sur le disque. Comme discuté hier, on doit aller au delà des limites des cette plaquette :aie:
Sinon, j'ai mesuré mon épaisseur de disques et je suis à 20mm et du coup j'hésite à changer mes disques tout de suite... :tantpis:

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 15:14 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Hello Tonioo

J'avais le même phénomène à l'arrière en début d'année suite au changement disques et plaquettes.
Depuis j'ai continué à rouler et tout semble rentré dans l'ordre.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 20:30 
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MErci les gars :jap:

Bon bah j'avais faut en pensant que mon problème était juste lié aux disques. Donc faut que je me calme sur les freins si j'ai bien compris :aie:

Rage, quand je vois ta première photo, ça ne vibrait pas trop ?

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 20:48 
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Du coup j'ai commencé à regarder les kits gros freins :oops:

Le problème est qu'il faudrait que je rechange les disques dans le cas d'un kit comme ceci :
https://v8roadsters.com/product/front-big-brake-kit-2/

Sinon, FM semble faire un kit avec les mêmes étriers Wilwood Dynapro pour un montage sur disques d'origine :
https://www.flyinmiata.com/flyin-miata- ... -only.html

Mais ce que je trouve dommage c'est que la plaquette est beaucoup moins large que la surface du disque. 42mm la plaquette ref 7812, et 52mm de large sur le disque d'origine. On peut le voir sur les photos. Je n'aime pas trop ça :geek:
Sur le kit proposé par Noos avec des étriers Porsche ça semble être la même chose, et en plus il faudrait faire le design de la cale.

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 10:04 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et celui-ci ?

https://www.summitracing.com/int/search ... 40-12907-R

Bon les fdp et les taxes piquent...

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 11:00 
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Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
TU achete 2 etrier hispec plus les plaquettes = 600€ tu gardes tes disques et pour les supports etriers j est le modele et tu garde tes durite d origine


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 16:06 
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Message(s) : 1665
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello mon freinage n'est sans doute pas aussi fort que celui de Rage ou le tien mais voici une photo de mes disques après le retour de Pouilly (disques EBC plaquette HW HP+)

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MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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