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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 16:57 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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:lol: j'ai l'impression que tu n'es pas fan des new-Mini

Le programme est un kit B12 pour la rabaisser, des jantes noires en 7,5 de large, mettre des optiques avant noirs, repeindre le toit en noir.
Avec toutes les configurations disponibles sur le marché, c'était tellement dur d'en trouver une déjà à mon goût que je n'ai pas pu trouver la config toute faite. Le principal étant qu'elle aie été suivie que ce soit une version 184cv avec pas trop de km (75 000).

Par contre, me voilà arrivé dans le monde merveilleux des moteurs THP, qu'il faut surveiller :roll:

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 17:07 
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Joueur... :lol:


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 17:17 
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Je l'ai prévenu :red:

Mais déjà, il a choisi un N18 (donc un 184cv) et pas le N14 (175cv) le N14 rien qu'en le regardant il tombe en panne, le N18 faut le chatouiller un peu, bon il casse aussi, mais faut un peu plus insister :red:


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 17:48 
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Moi qui cherche éventuellement une Mini Cooper S, tout ce que je peux lire continue de me refroidir ... :sic:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 17:58 
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Pas le choix, ce moteur est sur toute la gamme... sinon j'aurai pu choisir un diesel :o nooooonnnnnn :vomi:

En fait, il faut creuser le sujet avec des personnes qui connaissent les THP pour savoir où l'on va. Chose que j'ai faite plutôt que de rester sur les "on dit".

C'est vrai qu'il n'est pas parfait, mais ce n'est pas un moteur qui casse subitement, les deux problèmes de base sont la conception de la distrib sur les 175 + la conso d'huile. Vu que les gens ne la surveille pas, faut pas s'étonner que les coussinets ou le turbo lâchent :aie:
Après il y a quelques organes qui sont connus pour être faiblards comme le boitier de thermostat, les bobines et la pompe HP. Cette dernière a déjà été remplacée sur le mien. Il faut juste savoir ce qu'il y a surveiller pour éviter les mauvaises surprises.

C'est vrai qu'on a tellement l'habitude de nos Mx5 qui ne demandent pratiquement pas d'attention que ça peut faire peur.

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 18:20 
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Je suis clairement fan des Clubman ( vert / intérieur crème ) mais le moteur c’est no way.
Quoi que en n18

Tu tentes les b12 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 19:13 
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Tonioo a écrit :
En fait, il faut creuser le sujet avec des personnes qui connaissent les THP pour savoir où l'on va. Chose que j'ai faite plutôt que de rester sur les "on dit".


J'ai pas mis assez de redface ? :(

Oui le N18 est beaucoup plus fiable, le N14 on est sur les même groupes de Mini, c'est quand même hallucinant le nombre de soucis.

Le problème de ce moteur est que justement il demande une attention très importante, et que c'est un moteur a vocation sportive tres déployé dans une voiture a grande distribution et qui n'est pas achetée que par des passionnés, mais par du grand public, pour qui l'entretien correspond à mettre du carburant quand un voyant s'allume. Pas étonnant que ça ai fait des Chocapic derrière.


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 19:49 
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Je préférais préciser les choses parce que les conclusions sont souvent rapides. Mais je suis conscient que je prends des risques avec ce moteur et ne garantis pas que je n'aurai pas d'emmerdes. D'ailleurs il sonne tellement mal à froid quand les températures sont basses que j'ai eu des doutes sur la distribution 15 jours après l'achat :ricane:

Pour la comparaison N14 N18, je ne dirait pas qu'il est beaucoup plus fiable, mais un peu plus fiable :geek: Après ces deux moteurs peuvent tout de même se préparer et faire du circuit, mais faut bien connaitre son sujet.

Ce qui en a calmé plus d'un c'est aussi que les proprios ont été vaccinés de passer leur temps à faire réparer chez BMW. Changer une distrib, un turbo ou des coussinets de bielle ça douille là-bas.
Au début je cherchais des modèles en version John Cooper Works (211cv) et en discutant avec les proprios la plupart avaient eu des problèmes, moteur changé ou refait. J'ai vu des factures de 1 000 2 000, 5 000€ :o

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 19:53 
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Tonioo a écrit :
:lol: j'ai l'impression que tu n'es pas fan des new-Mini
:


Bof, tu sais, moi, les fers à repasser... :vomi:

Par contre, la vraie ! :love:

Mais au fait, les moteurs ne sont pas des BMW ? :?

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 20:12 
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Dépends de la génération

R53 (la mienne et la rouge de Tonioo) : moteur Chrysler
R56 (le clubman) : moteur THP Peugeot
F56 (génération actuelle) : moteur BMW


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 20:23 
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:bien: Merci,je dormirai un (tout petit) peu moins bête ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 20:39 
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joeldc13 a écrit :
Dépends de la génération

R53 (la mienne et la rouge de Tonioo) : moteur Chrysler
R56 (le clubman) : moteur THP Peugeot
F56 (génération actuelle) : moteur BMW
Et moi aussi :o

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 08:45 
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joeldc13 a écrit :
Mais déjà, il a choisi un N18 (donc un 184cv) et pas le N14 (175cv) le N14 rien qu'en le regardant il tombe en panne ...


A ce point là ?? :sic:
Et si pompe à eau, tendeur de chaine, (quoi d'autres d'ailleurs ?)... ont été changés, c'est fiabiliser comme il se doit ou toujours pas ?

@ +

Nico

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 09:22 
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nickbui a écrit :
joeldc13 a écrit :
Mais déjà, il a choisi un N18 (donc un 184cv) et pas le N14 (175cv) le N14 rien qu'en le regardant il tombe en panne ...


A ce point là ?? :sic:
Et si pompe à eau, tendeur de chaine, (quoi d'autres d'ailleurs ?)... ont été changés, c'est fiabiliser comme il se doit ou toujours pas ?

@ +

Nico


Pompe a essence, pompe a eau, tendeur de chaine hydro V3 et un nettoyage de l'admission régulier car ça s'encrasse très largement, ça commence a faire un peu d'argent. Perso le N14 j'essaierai pas (déjà parceque à la revente les prix se sont effondrés a cause de ça)

Un lien qui explique pas mal, Lohen c'est un spécialiste Mini en UK chez qui j'ai acheté pas mal de pièces

https://www.lohen.co.uk/blog/how-do-the-n14-n18-mini-cooper-engines-compare.html#:~:text=The%20original%20N14%20engines%20were,coking%20and%20excessive%20oil%20consumption.


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 10:53 
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J'avais récupéré aussi ce lien vers l'article qui m'a été instructif.

Voici ce que j'ai dans la liste de mon côté :

- Vérifier le niveau d'huile et veiller à rester au max
- Surveiller une éventuelle micro-fuite au niveau du boitier de calorstat (moins de 100€)
- Galet tendeur de courroie d'accessoire possiblement à changer tôt (moins de 100€)
- Pompe HP qui peut tomber en panne (voyant + moteur qui broute) (900€ la pièce)
- Bobines qui peuvent faiblir (voyant) (25€ pièce)

Pour la distrib, il n'y a pas que le tendeur mais également les guides (qui se remplacent facilement). Si le moteur tourne longtemps avec un problème de tension (donc pas mal de bruit), la chaine peut s'allonger et il faut la remplacer. Le kit complet ne coûte pas cher (100€) mais il y a un peu de main d’œuvre.

Concernant le nettoyage de l'admission, c'est directement en rapport avec la quantité d'huile consommée. Et pour faire le turbo et les coussinets faut vraiment rouler sans huile.

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