Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

[NC-FL] RC Senshu
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=28221
Page 1 sur 1

Auteur :  toutou57 [ Sam 27 Fév 2016, 11:11 ]
Sujet du message :  [NC-FL] RC Senshu

Bonjour à tous,

Après maints reports d'achats, de recherches avortées car mon épouse trouvait quelque chose qui n'allait pas, je trouvais quelque chose n'allait pas, elle changeait d'avis, je perdais de vue la recherche; la dernière recherche fut la bonne.
Nous étions donc entrés dans une phase de recherche (c'est par période) et vu qu'elle me reparlait de la MX5, j'ai commencé la recherche, pour le fun.
Recherche sur LBC, rien de transcendent : pas ou très peu de 2 litres, celles proposée en 2 litres ne me parlaient pas vraiment.
J'étends donc la recherche sur l'Europe, voyant les postes frontières de 3 pays depuis ma terrasse, je n'ai aucun à priori à aller voir ailleurs.
Les critères furent : couleur blanche, 2 litre, supérieure à 2010 et RC.
Pourquoi RC? Cela va être la daily de mon épouse et donc dans notre région où il y a autant de jour d'hiver que de jours d'été (enfin supérieur à 0), la RC était le meilleur choix et puis mon épouse la préfère ainsi.
Une recherche sur Mobile.de ma fait tomber très rapidement sur cette bestiole vendue par un garage Mazda à Neus, proche de Düsseldorf (pas loin de 300 km de la maison):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Caractéristiques :
MX-5 2.0 160 Edition limitée Senshu (200 exemplaires en Allemagne), une série spéciale équivalente a été produite en France dénommée Racing (25 exemplaires).
Elle est de juin 2013 (édition 2012) et totalise 57000km.
De série elle dispose des suspensions sport Bilstein, du LSD, de l'audio Bose, d'une sellerie cuir gris clair, d'une finition spécifique du tableau de bord.
Elle est donc blanche, Crystal white; le toit est noir métallisé, le contraste est très sympa.

Je contacte donc le garage et tombe sur un vendeur très sympa. a voiture est encore disponible, un rendez-vous est rapidement trouvé pour un samedi.

Le samedi suivant, le 6, nous voilà partis pour une virée au nord de l’Allemagne (occasion de tester la vmax de ma bétaillère).
Surpris lors du voyage de la variation d'altitude et de climat: nous somme à 200m d'altitude et le trajet nous fait monter à plus de 600m où le climat se rapproche plus d'un climat de montagne.
Je me dis que si l'affaire se conclue, le retour va être intéressant.
Arrivé sur place, chaleureux accueil, le vendeur est quelque peu surpris de voir des français le contacter.
Nous faisons le tour de la voiture, vérifications de différents points: état général, vérification des soubassements, vérification de la baie moteur (niveau d'huile, état des fluides,...), vérification du toit et de sa mécanique.
Essai routier : nous ne pouvons aller bien loin mais les tests de base sont effectués: résistance de l'embrayage, freinage et maintien de trajectoire, maintien de trajectoire en forte accélération, écoute de bruit éventuels sur mauvais revêtement...
Tout est bon.
Mon épouse est en charge de vérifier l'aspect cosmétique : alignement des panneaux, état de la carrosserie,...

Décision prise, nous allons de l'avant.
La discussion commerciale se fait rapidement : quelques centaines d'Euros grappillés, le TüV refait (pas nécessaire pour la France car moins de 3 ans mais cela permet de valider l'état de la voiture et une demande de validation du kilométrage est faite), la révision des 60000km et enfin un ensemble de 4 roues hiver.
La voiture est une première main, gardé un peu plus de 2 ans par le précédent propriétaire qui avait acheté et fait suivre la voiture dans ce même garage ; le commercial me produit d'ailleurs l'historique complet de la maintenance : révisions uniquement, pas de maintenance spécifique.
L'affaire est donc conclue.
Je li signale que pour rapatrier la voiture, il me faudra des plaques temporaires afin de pouvoir circuler.
Pas très envieux de faire cette opération, il me propose une meilleure solution : une fois payé l'acompte de réservation, il me fourni l'intégralité des documents de la voiture. L'acompte ne pouvant être versé par carte bancaire, il me propose de faire un virement une fois rentré. OK, ça roule.
Bon de commande signé, on finit le café et on rentre à la maison aussi vite que nous sommes venus ;)
Quelques jours plus tard, acompte payé, je reçois par courrier les documents du véhicule : les deux feuillets du certificat d'immatriculation, le TüV, le CoC.
Allons donc aux impôts pour obtenir le quitus fiscal. Rejet ! Il faut la facture et non pas le contrat de vente ! OK soyons patient.
J'effectue le règlement intégral de la somme auprès de la concession et reçois par mail la facture.
Retour aux impôts et là, une autre personne que celle rencontrée précédemment m'indique que le contrat de vente était suffisant (d'elle-même elle m'avoue que sa collègue devait être mal emmanchée la fois précédente :D , sympa la fille).
J'obtiens donc le quitus et vais à la préfecture : vide, pas un chat ; le service d'immatriculation fermé ! Grrrr. Bon une fille sympa me propose de vérifier le dossier d’immatriculation : Demande d'immatriculation, quitus, CoC, certificat d'immatriculation allemand, preuve de résidence, copie de CG, procuration (la CG est au nom de mon épouse).
Tout est bon et fait les annotations nécessaires sur mon dossier.
Je reviens le lendemain, les annotations m'ont fait gagner du temps, le dossier passe très rapidement (la saisie des infos du CoC prend le plus de temps). Une demi-heure plus tard, je suis dehors.
Passage à l'assurance, création des plaques. Tout est OK.
Entre temps le commercial m'appelle pour savoir s’il pose les roues hiver ou laisse les roues été. Je lui propose de laisser les roues été (je suis joueur :) ). Il me rappelle un peu plus tard pour m'indiquer que la révision est faire, les roues permutées et rééquilibrées. Tout est prêt.
Le rendez-vous pour venir la chercher est fixé au samedi 26.

Samedi 26 donc, départ à 6 heures du matin afin de tenter d'éviter les bouchons du Luxembourg ; le voyage se passe tranquillement et à vitesse soutenue mais la zone de basse montagne nous surprend : il neige, la route est blanche et la température est de -5 degrés.
Je me dis que d'avoir laissé les roues été n'est peut-être pas une bonne idée...

Arrivé à 8 heures et quart (on a été ralenti par des bouchons à Cologne) on se prend le temps de se faire un petit déjeuner en centre-ville.
Neuf heures, nous arrivons en concession, la voiture est exposée dans le show-room avec une étiquette sur le pare-brise: "Verkauft, sorry" :)
Les documents de bord, les clés sont remis ; les roues hiver chargées dans le coffre de la 508SW.
Nous prenons congé du vendeur en le remerciant chaleureusement. Il nous demande juste du lui envoyer un message une fois arrivé à bon port.

Nous faisons le plein de la MX, nettoyons tant bien que mal la 508 recouverte de sel :
Image
Image
Image


Ne voulant pas écouter les radios allemandes sur le chemin du retour, j'avais retrouvé au fin fond d'un tiroir un vieil iPod Gen5 que je branche sur la prise AUX.
Support ventouse pour le téléphone afin d'avoir Waze pour le retour, c'est parti ! Mon épouse ne veux pas la conduire sur le retour, je m'y colle donc ;)
Le début du trajet se fait tranquillement, la voiture est très confortable et le comportement très sain.
Pour ce qui est de l'audio, le Bose est plutôt très bon, assez surpris pour le coup.
Arrivés à la zone montagneuse, surprise, il neige toujours, la route est cependant dégagée. Malgré les conditions, aucun souci le comportement est très sain.
Midi arrive, nous nous arrêtons à un routier (pas mal d'ailleurs).
La MX est déjà dans un sale état :
Image
Image
Image

La fin du parcours se fait sans encombre.
Un complément du plein est fait au Luxembourg histoire d'arriver avec le plein à la maison (il a fallu ajouter la moitié).
Les derniers 30 km se sont fait top down: parcours autoroutier et petites routes: peu de vent à 130, c'est sympa (en même temps, rien à voir avec ma Cat avec laquelle on est en plein ouragan à ces même vitesses :) ).
Arrivés à la maison, on se pose et hop, lavage intégral de la bestiole afin de la dessaler:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vais la passer sur la fosse afin d'effectuer un graissage complet des soufflets de rotules, axes de trains, ...

Voilà, le garage est donc bien rempli avec d'un côté une Cat pour monsieur et une MX5 pour madame.
La petite est aux anges, elle a deux gros manèges à la maison :)

Auteur :  chris68 [ Sam 27 Fév 2016, 11:24 ]
Sujet du message :  Re: [NC-FL] RC Senshu

Bon jours elle est superbe cette mx5 j 'adore cette édition prener beaucoup de plaisir avec au plaisir de se croiser :hello:

Auteur :  Chronogps [ Sam 27 Fév 2016, 11:34 ]
Sujet du message :  Re: [NC-FL] RC Senshu

Très jolie !

Auteur :  Joe [ Sam 27 Fév 2016, 11:38 ]
Sujet du message :  Re: [NC-FL] RC Senshu

Félicitations, bel achat.
En prime l'histoire est plaisante à lire !

Auteur :  thom [ Sam 27 Fév 2016, 12:01 ]
Sujet du message :  Re: [NC-FL] RC Senshu

:bien: :hello:

Auteur :  le sag [ Sam 27 Fév 2016, 12:10 ]
Sujet du message :  Re: [NC-FL] RC Senshu

Très très belle :)

Elle ressemble à ma SS "Black by Mx5" à quelques détails près !
Le toit est noir vernis non ? Pas métal ?

Pas les Reccaro mais cette teinte de sellerie avec les liserés rouges + rappels aérateurs est très originale et très sympa, tu ne pers pas particulièrement au change (tout dépend des goûts). Y a juste la trappe à essence qui ne me plait pas trop, mais ça n'est qu'un détail :)

Et comme pour moi, le pommeau d'origine ne colle pas à la déco !
Je viens de mettre un Voodoo piano black, tu pourrais mettre le même en version alu brossé ou "pearl machin" qui a l'air de coller à la teinte de tes inserts de planche de bord.

Image

Profite bien :woo:

Auteur :  jejisback [ Sam 27 Fév 2016, 13:40 ]
Sujet du message :  Re: [NC-FL] RC Senshu

Félicitations, elle est top cette MX !

;)

Auteur :  toutou57 [ Sam 27 Fév 2016, 19:18 ]
Sujet du message :  Re: [NC-FL] RC Senshu

Merci à tous :)

@ Le Sag, c'est un point de réflexion ce pommeau ;) à creuser...

Auteur :  le sag [ Sam 27 Fév 2016, 19:59 ]
Sujet du message :  Re: [NC-FL] RC Senshu

toutou57 a écrit :
Merci à tous :)

@ Le Sag, c'est un point de réflexion ce pommeau ;) à creuser...


https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=27871&p=15901631#p15901631

;)

Auteur :  MIATA DES VOSGES [ Dim 28 Fév 2016, 12:42 ]
Sujet du message :  Re: [NC-FL] RC Senshu

:bien: :woo:

Auteur :  miketorcy [ Mar 1 Mars 2016, 09:37 ]
Sujet du message :  Re: [NC-FL] RC Senshu

Joilie auto, jolie histoire, comme quoi avec des vendeurs étrangers disponibles et commerçants l'achat hors de France peut être facile!

Auteur :  McK51 [ Mer 2 Mars 2016, 21:13 ]
Sujet du message :  Re: [NC-FL] RC Senshu

Superbe voiture, super achat !
Très sympa le vendeur de t'avoir proposé cette solution d'immatriculation. Une excellente alternative aux plaques export, car même si tu fais 2 allers retours je suis quasi sur que tu es encore gagnant financièrement.

Profitez bien de votre joujou :)

Auteur :  toutou57 [ Ven 4 Mars 2016, 19:58 ]
Sujet du message :  Re: [NC-FL] RC Senshu

Merci :)

Dans tous les cas il y avait deux aller retour à fair en Allemagne, un pour aller voir la voiture, l'autre pour la prendre (ou pas s'il y avait eu un loup) ;)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/