Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :bien:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Beau cr, merci
bien que je connaisse déja un peu, ça donne des idées, pour un we; mais en ce moment, le temps est
pourri :tantpis:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Août 2017, 21:57
Message(s) : 55
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Très jolies photos ! :oui:

Superbes les "S" dans le rétro !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour ce CR, j'ai fait ça fin aout dernier, c'est vraiment beau mais nous étions en moto, il va falloir le refaire en Mimix, car je n'ai pas tout compris ! :lol:

Superbes photos, ça ravive les souvenirs, merci ! :bien:


A+ Gilles, trop loin pour un Week-end ! :cry:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Nov 2016, 12:13
Message(s) : 114
Localisation : Viiilleu Rooooseu ... et pays des cagouilles, de temps en temps
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour vos comm., ça fait plaisir :D
On continue par la boucle Sud alors !

Pour ceux qui n'ont pas suivi (ou oublié ... déjà :?: ??), départ du Rozier, comme la veille. Mais aujourd'hui, on commence par les gorges de la Jonte, sous un ciel pas encore trop remis des orages de la veille ...
Pas de pluie, température idéale top-down, comme qui dirait "Pourvu qu'ça dure !" :jap:

Image

Image

C'est beau, c'est vert ...

Image

... on croise même du roquefort sur pattes ...

Image

Après Gatuzières, on grimpe sur les hauteurs ...

Image

... jusqu'au :

Image

Panorama sympathique, d'autant que le temps commence doucement à se dégager ...

Image

... enfin, c'est ce qu'on croît ... la montée vers le Mont Aigoual se fait dans le brouillard et j'ai bien failli, en ce 8 mai, sortir les chaînes (à deux doigts, j'vous dis :lol: )

Image

Mais, après avoir évité quelques motards considérant que le milieu de la route était l'endroit idéal pour faire une pause en plein brouillard ... récompense dans la descente (bien sinueuse) vers Meyrueis :woo: !!!
Image

... que voici, au détour d'un virage, après une remontée mi-ya-tesque :faim:

Image

Il va être temps de faire une pause. Direction le belvédère de la grotte de Dargilan, pour en prendre plein les yeux sous le soleil !

Image

Comme la veille, Mimix était d'humeur joueuse. Aujourd'hui, cache-cache avec ... un ogre !

Image

Direction Lanuéjols, sans oublier de saluer les autochtones en leur proposant un petit tour en Mimix (Spéciale dédicace à Mme JeJe_12_34 :hello:)

Image

Ambiance différente de la veille sur le Causse ...

Image

... qui révèle toutes ses couleurs ...

Image

... de virage en virage.

Image

Grands espaces à volonté !

Image

Image

Image

Image

Image

... avant d'attaquer le dessert, les gorges de la Dourbie.

Image

Beaucoup plus sauvages et encaissées ...

Image

.. avec quelques beaux belvédères ...

Image

Des routes beaucoup plus étroites que dans celles du Tarn et de la Jonte, c'est là qu'on comprend pourquoi l'ami JeJe_12_34 recommande de limiter les convois à 3 voitures. Mais pas de souci ce jour-là, si j'ai croisé deux voitures et trois motos, ça doit bien être le maximum :oui:

Image

A la sortie de ... Dourbies (bah, oui, s'cassent pas trop la tête par là-bas pour donner les noms aux villages ;) , ne pas manquer de ralentir (voire de faire une nouvelle pause) sur le pont, sinon, vous raterez ça ...

Image

Image

Image

... avant de repartir vers Saint-Jean-du-Bruel. Quelques beaux panoramas encore ...

Image

Image

Image

Petit arrêt visite à Nant pour voir ses canaux ... mais pas que :) !

Image

Le soleil étant de la partie, nouvel arrêt à Cantobre ...

Image

... histoire d'ajouter quelques virages aux statistiques :faim:

Image

Pour finir, direction le Seigneur des panoramas du coin, en passant sur les traces d'une certaine "Virée Surprise n°1" ...

Image

... IL est toujours là, un peu noyé dans la brume ...

Image

Image

Et voilà, retour au Rozier, juste avant que l'orage n'éclate une nouvelle fois (15 minutes après l'arrivée, quel timing maîtrisé :D !)

Image

Bilan du deuxième jour : 392 km, 12 000 m de dénivelé, pas une goutte de pluie et ... toujours la banane :beer:

Bilan global :

- vraiment beaucoup de belles routes et de jolis coins à voir le long de ce Grand Huit (un peu élargi, je l'avoue);

- ne pas hésiter à diluer sur plusieurs jours, le plaisir n'en sera que multiplié :faim: ;

- à n'en pas douter, il y a encore d'autres routamiatas à explorer dans les alentours ;

- malgré le positionnement sur ce pont de mai, très, très peu de voitures sur les routes (je n'ai eu à doubler qu'un seul camping-car :woo: ). Certes, la météo était très incertaine, mais les grèves SNCF et AF y sont sûrement un peu pour quelque chose. Donc, choisissez bien vos créneaux, car le plaisir doit être très "différent" collé derrière un, deux, trois, ... gros cube(s) blanc(s) mazouté(s) ...

- pas croisé de mimix mis à part celle à Sainte-Enimie :etonne: , juste un Caïman Spyder, quelques 911 et ... une GT3 RS en vadrouille ... petit score :P ;

- et je terminerai bien sûr ce périple par un grand merci à son auteur, alias Kurvi_12_34 JeJe_12_34, le dealer de virages :bien: !!

Bref, Grand Huit des Trois Gorges testé et approuvé !! :love:

________________________________________________________________________________________________
NCFL Racing by MX5 n°16/25 ... 2l Perf avec quelques gris-gris (et rouge) et un peu de Cobalt pour la musique ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Juil 2009, 18:29
Message(s) : 20
Localisation : Toulouse
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut :hello: ,

C'est toi qui a commandé un volant corsa de chez guardian design sur le forum miata.net?
J'en ai aussi commandé un (tout cuir) et je me demandais ou le faire installer sur Toulouse (je n'ai pas l'outil pour l'enlever proprement de la colone de direction...), t'aurais une idée ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Nov 2016, 12:13
Message(s) : 114
Localisation : Viiilleu Rooooseu ... et pays des cagouilles, de temps en temps
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Présent !

Alors, je n'ai pas commandé de version Corsa (qui a l'air bien sympathique avec le diamètre inférieur), mais j'ai quand même un volant Guardian Design installé dans ma mimix depuis un peu plus d'un an, avec les soufflets de frein à main et de levier de vitesse, d'ailleurs :)
Question qualité (même si tu n'as pas posé la question ;)) , c'est franchement excellent, aucun regret :bien:
Et la section supérieure (Competition dans mon cas) change vraiment le plaisir de conduite :faim:

Côté installation, ça se fait franchement très facilement. Bien penser à débrancher la batterie (histoire de laisser l'airbag tranquille), deux vis à enlever, deux connecteurs (airbag et klaxon, de mémoire ... y ajouter aussi les commandes au volant, si présentes) et roule !
Je craignais d'avoir besoin d'un extracteur, mais non, le volant est venu facilement, en tirant dans l'axe, sans forcer.
Seul bémol, mais c'était prévisible vu le changement de volant, léger décalage du point milieu. Mais à peine quelques degrés, si bien que j'ai roulé comme ça depuis. Ce sera corrigé lors de la géo prévue dans quelques jours :oui:

Si besoin, je peux te donner un coup de main pour le démontage/remontage (de mémoire, le changement avait pris 15 minutes au total, dont 10 min d'attente après débranchement de la batterie :D , les soufflets avaient pris beaucoup plus de temps ...) :beer:

________________________________________________________________________________________________
NCFL Racing by MX5 n°16/25 ... 2l Perf avec quelques gris-gris (et rouge) et un peu de Cobalt pour la musique ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
en principe je vais a riviere sur tarn dredi, mais en 2 roues, cette fois; si la météo est bonne.
c'est pas gagné, temps correct prévu, montée par la corniche des cévennes, retour par les
gorges du tarn
as tu eu le temps de visiter canthobre, et Peyre, c'est vraiment tres beau .
merci, beau reportage :jaime:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Nov 2016, 12:13
Message(s) : 114
Localisation : Viiilleu Rooooseu ... et pays des cagouilles, de temps en temps
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ottis a écrit :
as tu eu le temps de visiter canthobre, et Peyre, c'est vraiment tres beau .

Oui, Cantobre, très jolies petites ruelles. Peyre, je crois que j'y suis passé en venant de Toulouse par les 'tites routes, mais j'ai pas dû m'arrêter :oops: ... ce sera pour la prochaine fois (région addictive :) ). La corniche des Cévennes est aussi sur la liste, ça faisait un peu trop pour l'intégrer dans ce Grand Huit revisité ...
ottis a écrit :
merci, beau reportage :jaime:

Merci, bonne balade à toi :bien:

________________________________________________________________________________________________
NCFL Racing by MX5 n°16/25 ... 2l Perf avec quelques gris-gris (et rouge) et un peu de Cobalt pour la musique ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Juil 2009, 18:29
Message(s) : 20
Localisation : Toulouse
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
RacingBy31 a écrit :
Si besoin, je peux te donner un coup de main pour le démontage/remontage (de mémoire, le changement avait pris 15 minutes au total, dont 10 min d'attente après débranchement de la batterie :D , les soufflets avaient pris beaucoup plus de temps ...) :beer:


Ok, je te recontacterai quand j'aurais reçu le volant du coup :jap:
J’espère qu'on arrivera a le mettre a peu près droit, je viens de faire une géométrie ce serait bête de devoir recommencer juste pour ça!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL