Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
Message(s) : 87
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut les Miatistes,
Voilà un bon moment que je suis tombé amoureux des MX-5 et depuis peu je suis l’heureux propriétaire d’une magnifique NC blanche de 2012, moteur en 1.8 avec env. 69 000km.

Un rêve qui se réalise ! =)

Micro aperçu en photos :

Image

Image

Elle est quasiment d'origine, je vous ferai part dans ce sujet des modifications envisagées et des entretiens à venir ;)

Maintenant que la voiture est présentée, à mon tour en quelques mots ;) j’habite le Bas-Rhin entre Strasbourg et Colmar, je travail dans l’administratif, j’aime bien bricoler, je touche un peu à tout mais je ne suis pas un grand mécano^^, j’apprécie les fiesta entre amis, et je suis un peu geek avec les jeux vidéo, PC ou Ps4…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
Message(s) : 150
Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Très belle blanchette :hello: Un petit -30mm et ça devrait en jeter ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello: Bienvenue et Jolie FL :)

clique sur ma signature et tu verras déjà plusieurs modifs et surtout entretien à penser en priorité ..

++
JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
Message(s) : 87
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour votre accueil :bien: !
C’est marrant Jaguar, avant de poster ma présentation j’ai pas mal parcouru la tienne ;)

Niveau entretien j'envisage de faire ça prochainement :

- Changement des plaquettes de frein AV et AR (Marque Brembo)
- Changement du liquide de frein (Marque Bosch, DOT4)
- Vidange moteur + changement filtre à huile (MOTUL 8100 ECO NERGY 5W30 5L Normes ACEA A5/ B5 API SL/ CF)
- Vidange du pont (MOTUL MOTYGEAR 75W90)
- Vidange de boite (MOTUL MOTYGEAR 75W90), déjà faite par l’ancien proprio à 55 000km, mais je ne dispose pas de la facture du coup dans le doute je le fais…

Les modifications à prévoir / achats :

- Pour l'été prochain, 4 jantes 17 pouces pour faire le switch hiver/été (D'ailleurs un parallélisme est-il à faire lors de changement de roues de différentes dimensions ?)

- Rabaisser un peu la Mazda en changeant les ressorts… merci Davdu43, je pense comme toi, -30mm mais j'irai pas au delà ;)

- Je m’interroge sur l’utilité de mettre des durites avia, d’autant plus que je vais changer le liquide de frein prochainement…
J’ai lu sur un site que : "Les durites d'origine tout en plastique se déforment sous la pression d’un freinage. Plus tu freine plus tu augmentes la pression dans le circuit de frein et donc à la longue, le liquide chauffe et fait se dilater les durites ce qui engendre un freinage spongieux. Si tu mets des durites de type aviation, elle ne se dilatent plus, ou quasiment plus et tu n’as plus l’effet spongieux, tu gagnes en efficacité de freinage et en stabilité"

Votre avis ? Il me semble que jaguar en a installés... as-tu vu une différence ? Une fourchette de prix ?

- Peut-être changer l'antenne pour une plus courte lorsque j'aurais changé les ressorts :D

- Un kit colourlock pour nettoyer le cuir intérieur (noir) et remettre un coup de neuf. Une idée de pack ? Sur leur site il y a tellement de choix...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour et bienvenue,

Pour les durites d'aviation ma MX5 en est équipée. Sur un usage quotidien tu ne sens pas trop la différence. Moi elles sont couplés à des disques rainurés donc effectivement sur des freinages tardifs et forts c'est plus efficace. Je n'ai pas encore fais de circuit avec.

Pour l'antenne courte pas de soucis (j'en ai une à vendre :-)

Pour le pack colourlock il faut prendre le pack entretien

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le freinage de la NC est très bon de base

J’ai bien les durites AVIA mais pas encore installées .. mon liquide de frein étant encore bon j’attends un peu pour tout faire en même temps, mais une autre raison me faisait attendre aussi :

Le CT 2018 ??? Passera .. passera pas ?

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
Message(s) : 87
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Citer:
Le CT 2018 ??? Passera .. passera pas ?


C'est une bonne question !
Du coup je ne vais pas me lancer sans connaître la réponse.

Pour l'antenne, MX5NCRC je t'ai envoyé un MP :)

Je suis allé sur le site de colourlock et j'ai trouvé mon bonheur au lien suivant :
https://www.colourlock.fr/kit-coloratio ... isses.html

Comme j'ai un endroit très légèrement "décoloré", je vais prendre un pack avec le produit adéquat.
Seulement il faudrait que je donne une référence de couleur... j'ai du cuir noir, donc la ref est surement le F034 comme indiqué sur le site, j'espère juste qu'il n'y a pas différents type de noir sur nos mimix^^! Je vais me renseigner sur les autres posts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL