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 Sujet du message : Re: NC FL Karai
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 22:09 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
j'ai le même raisonnement, et aider par 2 amis mécano pour mes première taches,mes voitures n'ont pas vu un garage depuis 2009 (a par recharge clim :D)

viewtopic.php?f=88&t=27136&start=45

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


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 Sujet du message : Re: NC FL Karai
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 17:38 
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Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon retour en MX5 :)
Il y a bien longtemps, j'avais du croiser ton ancienne mx sur le parking du technocentre.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: NC FL Karai
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 20:50 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut Harry,
ah c'est bien possible...
Si tu y es toujours fais moi signe, moi j'y suis tous les jours :tantpis:

@GrosPwet :bien:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : Re: NC FL Karai
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 16:54 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah non j'y travaille plus depuis début 2009. J'avais pas encore ma MX5 à l'époque.
Depuis je vis dans le sud à côte d’Aix en Provence.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: NC FL Karai
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 20:48 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alors hier samedi 18 novembre 2017 c'était le jour des vidanges.

Mon beau frère a eu la gentillesse de m'ouvrir son garage qui a une fosse. Après 1h de route...vive la Région Parisienne il y a eu 20mn de flottement...
Ben oui une MX5 c'est bas, très bas même. Du coup pour accéder au garage je me suis retrouvé à toucher dessous :boxe:
Donc ça a été avance, recule, attends, c'est bon ça passe, c'est pas bon ça ne passe pas... finalement après quelques planches :idea: c'était bon :aie:

Alors au programme
41200km et 4h de boulot pas vraiment agréable au lieu de 2h prévues.
Changement du filtre à air, j'ai pris le modèle Purflux A1379
Image
Je ne vous le conseille pas! Il ne se monte pas bien du tout il est légèrement trop profond dans un cadre rigide. Bilan pour le monter j'ai du déboiter la boite à air au niveau du débimètre.
Je vous conseille le MANN FILTER C30020 qui en tout point ressemble au filtre Mazda OEM.
Image
Bilan pas loin de 30mn de prise de tête à me demander comment j'allais pouvoir le faire rentrer :red:

Changement de la cartouche d'huile serrée comme des bourrins par Mazda, 30mn pour le dévisser :(
L'accessibilité est vraiment pourrie. Mais comment peut-on mettre une cartouche à un endroit pareil ???
Purflux LS357

Vidange de l'huile, le bouchon de vidange était tellement serré fort que j'ai passé 5mn à sortir le joint u bouchon tellement il était déformé.
L'huile était noire et collante alors qu'elle n'avait 5000km. Ca veut dire que la voiture n'a vraiment dû faire que des tous petits trajets.
J'ai rempli avec de la TOTAL Activa 9000 5W40 et serré au couple à 35N.m
Image
qui respecte les normes LL et ACEA A3/B4 et surtout API SN/CF donc comme de la SM (ce qui est préconisé par Mazda) mais avec en plus la partie test à la dilution E85.
AUDI : VW 502 00, VW 505 00
BMW : LL 01
CITROËN : PSA B712296
MERCEDES-BENZ : MB 229.3
PEUGEOT : PSA B712296
PORSCHE : A40
SEAT : VW 502 00, VW 505 00
SKODA : VW 502 00, VW 505 00
VW : VW 502 00, VW 505 00

Vidange de la boite à la MT-90 Redline
http://www.garage-varinot.fr/produits-r ... s-redline/
2 bidons j'avais pris au cas où un peu de Carrefour 75W90 pour compléter le niveau. Mise à part chez FeuVert avec la Shell 75W90 c'est maintenant impossible de trouver une 75W90 chez Norauto ou en grande surface :x
Serrage de la vis de niveau (diamètre 34)à 30N.m et de celle de vidange (diamètre 34) à 45N.m
L'huile était vraiment très noire et sale. Preuve qu'elle n'avait pas été vidangée, preuve que le réseau MAZDA n'a pas respecté le carnet d'entretien.
Aujourd'hui j'avais un fonctionnement correct mais c'est le jour et la nuit j'ai maintenant un joystick qui se pilote d'un doigt.

Vidange du pont à la RedLine 75W90
http://www.garage-varinot.fr/produits-r ... s-redline/
1 bidon suffit.
Là encore les photos parlent d'elles même mais l'huile était dégueulasse et donc jamais vidangée!
C'est n'importe quoi ces entretiens en réseau :vomi:
Serrage du niveau (diamètre 33) à 45N.m et serrage de la vidange (diamètre 34) à 45N.m

Specificiations de couple:
Vidange moteur : 30-41 Nm
Pont : 39 -54 Nm
Boite remplissage : 25-39 Nm
Boite vidange : 39-59 Nm

Place à quelques photos:

Orifices de remplissage et vidange du pont
Image

La couleur se passe de commentaires :vomi: l'aimant comportait un peu de limaille
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Pour accéder à la boite il faut déposer la tôle pare chaleur que l'on voit au premier plan.
Et là une des vis soudée a cassée à cause de la rouille, merci les voitures allemandes :langue:
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Voilà l'état de la limaille dans la boite, je vous laisse apprécier l'état d'une huile après 41000km et 6 ans!
Image

Voilà les dessous de la bête une fois les plastiques et tôles de protection retirés
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Voilà les dessous de la bête une fois les plastiques et tôles de protection retirés
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Et voilà l'arrière du moteur où l'on retrouve le FAH complètement inaccessible :x
Image

A noter une vis cassée dans un écrou soudé au niveau du plastique de protection sous la vis de vidange. :cry:
Image

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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 Sujet du message : Re: NC FL Karai
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 21:19 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le filtre à huile est pourtant bien mieux placé que sur une NB, et correctement orienté pour ne pas trop en faire couler :geek:
Quelles sont les préconisations pour l'huile de boite et pont ? A ce kilométrage je pense que c'est normal qu'elles n'aient pas été vidangées.

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 Sujet du message : Re: NC FL Karai
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 21:38 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
@Tonioo pour ne pas en faire couler oui mais pour l'accessibilité je n'ai pas souvenir que c'était aussi chiant sur NB. C'est moi qui me fait vieux? :jyg:

Pour l'huile de pont c'est tous les 4 ans et tous les 5 ans pour la boite.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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 Sujet du message : Re: NC FL Karai
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 23:58 
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Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Il me semble que Mazda recommande une vidange de boîte tous les 40k ou 4 ans et le pont à 50k ou 5 ans, du coup tu devais pas être si loin des recommandations si?

Pour le filtre à huile, j'ai acheté une pince à filtre à 3 bras dans ce style (vérifie quand même la taille, c'est juste à titre d'exemple que j'ai mis le lien)
Très pratique pour le démontage, par contre ne monte surtout pas ton filtre avec, tu risques de l'abîmer...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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 Sujet du message : Re: NC FL Karai
Message Publié : Lun 20 Nov 2017, 09:15 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
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Modèle : 2017
Belle Mimix :)
Tu as eu bien raison de faire le taf toi même: Cela te permet de mieux connaître ta voiture et de voir comment c'est fait par les pros :oui: (pas tous dans le même cas mais bon)
A préciser pour les inconditionnel de l'entretien suivit par les concession.

Je la trouve un peu rouillée pour son âge sinon c'est un très beau modèle ;)

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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