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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 14:15 
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Arrivé cette aprem, maintenant on va monter tout ca :D


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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 16:34 
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Bon après avoir retiré le vieux échappement :langue: et mis en place l IL avant de visser l échappement à la ligne il me reste ces deux pièces, à gauche un joint noir ressemblant à celui d origine et à droite couleur dorée un autre joint prenant la forme total de l embout, en plaçant les deux ça fait un écart trop important et en mettant que le dorée c est parfait, ma question est ce normal qu il me reste cette pièce noir sur le dos, c est comme avec IKEA et ses meubles :D ou j ai loupe un truc, si quelqu'un l à déjà monté j aurais bien besoin d un coup de pouce :jap:


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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 17:36 
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Impatient j'ai monte le doré, n hésitez pas à me dire si j ai fait une boulette moi et la mécanique ça fait deux
Place aux photos



Le rendu est super, la coupe en biseau se marie niquel avec la pare choc du sur-mesure :bien:
Je vous en dirais plus après son rodage

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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 10:12 
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Ça rend bien effectivement ! Le joint de gauche est un joint type origine qui s'intègre entre les deux parties sans fixation, alors que le doré à droite est de type aftermarket

Les deux marchent théoriquement aussi bien donc tu ne devrait pas avoir de soucis ;)

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L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 10:17 
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Je confirme le joint acier qui est livré avec le bbk est standard. Je n'avais pas le plat dans mon colis (peut être pour NCFL).
Le mien commence à avoir des sonorités très sympa.

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ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 13:29 
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Ok merci les gars :bien: , pour le son je le trouve déjà sympa :D

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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 20:44 
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Entre le plus gros diamètre et le biseau, les sorties ont de la gueule ! Et au niveau sonore, pas trop fort en gueule justement ?


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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 23:39 
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Merci ;) , pour le bruit j ai roule une centaine de km avec, à 90km/h c'est raisonnable, là où tu l entends le plus c est entre 1000 et 2500 tours minute, le bruit est jolie, on sent vivre le moteur :D , si tu aimes rouler et entendre les oiseaux c est pas à mettre en place mais si tu aimes les bruits d échappement c est un bon début........ :bien:

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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 21:00 
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Je comptes mettre des ressorts courts sur mes amortisseurs d origine (ils ont 35000 km), j ai lu de tout sur le forum comme quoi ça use plus rapidement les amortisseurs d'autres dise que non, pour un usage route et balade pas de piste puis je mettre des ressorts courts ( pour l esthétique) et dans 1 an ou 2 rajouter les amortisseurs Blistein, merci pour vos avis :bien: :jap:

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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 13:17 
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Ma MX5 a l'option, ressorts courts Eibach sur amortos d'origine. Elle est du 11/2010 et les amortisseurs ont rendu l'âme il y a peu après 58000km de bons et loyaux services.

Donc oui, les ressorts courts usent plus rapidement les amortisseurs d'origine.

Tu peux les mettre, mais il serait quand même plus judicieux de tout changer en même temps.
(surtout quand tu vois les prix chez Lambert performance...)
C'est toi qui voit. ;)


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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 15:12 
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Oui c est sur amortisseurs et ressorts seraient l idéale, je vais voir, merci de ton retour d expérience

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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 16:30 
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J'arrive un peu tard mais j'ai aussi entendu des gens dire que les ressorts courts étaient moins confortables qu'un kit B12, qui, au lieu de juste changer les ressorts par des plus bas et fermes, remplace également la façon dont l'amortisseur fonctionne, ce qui permet d'avoir des ressorts plus souple pour une hauteur similaire.

Je n'ai testé aucun des deux setup, donc je ne peux rien confirmer, je peux juste dire qu'au moment du montage de mes BC Racing, les amortisseurs stocks avaient 130k et étaient encore vivants...

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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 17:43 
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Toutes les options se défendent:

1 - ressorts courts sur amortisseurs d'origine 35 000 kms, tu t'en tires pour moins de 200 € de pièces mais il faut tout démonter, alors ça dépend si tu le fais toi-même , oui, sinon c'est dommage de ne pas tout changer. Tu vas user tes amortisseurs plus vite, tu n'auras pas le meilleur comportement car les amortisseurs sont moins performants. Quand tu passeras en B8 cela va te coûter au final plus cher (éléments séparés au lieu du kit) d'autant plus si tu fais faire le montage par un pro.

2 - Kit B12 tout de suite, tu ne fais le montage qu'une seule fois et tu prends plaisir de suite pour longtemps.

C'est le choix 2 que j'ai fait et j'en suis très satisfait, ma NC avait 40 000 kms. Les anciens amortisseurs sont encore bons mais je ne regrette pas du tout mon choix, au contraire.


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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 13:12 
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Oui après réflexion je vais attendre d avoir les finances pour tout changer merci pour vos avis et conseils ;)

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 Sujet du message : Re: NCFL2 1.8 kenko
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 14:39 
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Les Jante Japan Racing JR-15 Vacum Chrome me tentent bien, je pense les prendre en 17*8 ET35 , ça devrait passer dans les ailes pour les connaisseurs ?

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