Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je reconnais que ça me tenterai bien

Mais en premier on va s’occuper des fameuses barres anti-roulis de RX8 avec les bons silents blocks Power Flex Black Séries bien graissé

Ensuite un passage à l’hydrogène et un second nettoyage complet de l’admission et je vais voir comment je peux ouvrir le coude de départ pour emmagasiner plus d’air

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On respire mieux !

Vous connaissiez ?

http://www.moto-east.com/store/mazda/20 ... -0070.html

30% d'air en plus ..

Image

Image

Image

Image

et avec le bout de saucisse qui va avec ..
http://www.moto-east.com/store/mazda/20 ... ntake.html

Image

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 22:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, Jag je ne pense pas qu'il faille modifier l'admission sur la NC qui est déjà au top, ce n'est pas une NA ;). Je dis ça pour mon ami Papa Tango Charlie qui essaye désespérément d'avoir une admission qui va bien. C'est vrai que sur la NA c'est particulièrement torturé et difficile de faire quelque chose de bien, direct avec un bon apport d'air froid.

Sur la NC c'est l'échappement est vraiment mal foutu., commence par mettre un 4-1, tu verras la vie autrement....et pour moins cher qu'une admission qui va te récupérer de l'air chaud au travers d'un filtre mal placé.

Surtout pour 730 $ plus les frais de port et les taxes douanières :non:, de toutes façons il faudra que les gaz passent par ce tromblon mal foutu en sortie d'échappement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hi Gilles c’est sympa de venir sur ce Topic ou tu es presque le seul à venir d’ailleurs ...

Concernant un 4 en 1 soit rassuré je suis convaincu et j’ai déjà testé sur mon ex NC1 pendant 7 an.

Pour l’admission des NC celle d’origine est effectivement efficace mais une MazdaSpeed apporte encore un gain et pour les autres c’est clairement discutable.

Mais il s’agit du bloc complet avec volet d’admission la où passe le flux et donc goulot d’étranglement obligatoire. Comme le MAF de Rx7 sur les NA on gagne du fait de son plus grand diamètre 30% d’air en plus
Il ne s’agit pas que du cône qui va prendre l’air frais.

Pour revenir aux collecteurs une seconde génération plus évoluée de l’époque 2006/2009 puis un nouveau permettant de cette fois-ci de passer en plus au CT

Malgré tout, ça chauffe bcp plus et c’est clairement plus bruyant pour ma NC FL mode tous les jours, alors je ne privilégierai pas cette étape de suite même si je bien conscient de l’agrément en moins.




NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 22:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Malgré tout, ça chauffe bcp plus et c’est clairement plus bruyant pour ma NC FL mode tous les jours, alors je ne privilégierai pas cette étape de suite même si je bien conscient de l’agrément en moins.


Tu as raison que 30 % d'air d'admission en plus c'est toujours mieux mais il faut aussi que l'ECU, les injecteurs et la pompe suivent pour injecter plus de coco. Hors moi avec mon mélange d'E85 je suis souvent au maximum de l'enrichissement de l'ECU, plus d'air et je vais allumer le sapin de Noël au tdb ;)

Détrompe-toi pour le 4-1, si tu l'emmaillote bien dans une bande titanium en conservant la protection thermique supérieure il est moins chaud que l'origine d'autant plus que les gaz ne sont plus freinés par le cata. C'est vrai que si l'on joue le kakou et que l'on veut un bô collecteur tout brillant, ça chauffe dur l’inox.

Pour le bruit, désolé de te le dire, mais tu as fait le mauvais choix de monter un bruyancieux, moi avec l'origine ce n'est vraiment pas plus bruyant, juste un poil plus que d'origine pour se rendre enfin compte qu'il y a un moteur sous le capot :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 05:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je me rends compte que peu connaisse où on tenté cette solution et à priori aucune modif ECU et plug and play donc très tentant surtout sur un atmo Nippon qui adore ça !!

Oui j’ai jamais mis les fameuses bandes autour d’un collecteur mais j’ai souvent entendu dire que même si la chaleur est mieux maîtrisée pour le bloc et les occupants, cette fois-ci de manière non visible elle se reporte sur les soudures de la base du collecteur.. mais c’est certain que si j’investis un jour .. j’emmailloterai

Côté Echappement, pour le coup, le mien est loin d’être bruyancieux mais bien le bruit de vrouuup que l’on attends plus grave mais sans aucun inconvénient sur une NC. Je maîtrise très bien le sujet et sans vibrations, bourdonnement etc.. donc non, pas de relation avec le collecteur si ce n’est la chaleur émis en amont qui chauffera plus vite le silencieux.

Maintenant, j’ai pas envie non plus de serrer les fesses pour le CT sauce 2018 non plus ..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 06:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Puisqu’on est tout seuls sur ce post, on va continuer :ptdr:

Ce que je voulais dire c'est que l'on entend bien que le collecteur accélère les gaz, c'est ce qui fait le petit surplus de bruit à l'échappement car le silencieux n'arrive pas à gérer. JE pense qu'avec un bruyancieux cela doit être générateur de beaucoup plus de bruit s'il est associé à un collecteur décata..

Pour le contrôle technique je pense qu'avec un moteur bien chaud et une bonne dose d'éthanol ce jour là ça ne pose pas de problème. Le CT 2018 n'apporte aucune modification dans ce domaine.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Jan 2018, 09:10
Message(s) : 72
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Vous n’êtes pas tout seul, je lis avec attention vos messages en vacances.
Je suis curieux de voir le retour du nouveau contrôle technique avec le collecteur Ils.
Mais c’est sûrement encore trop tôt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
30% d'air en plus c'est bien, mais ton 2.0L restera une 2.0L, une fois qu'il est gavé d'air et d'essence, tu as beau en avoir 30% de plus, il va pas pouvoir tous les manger. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 11:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout à fait Bejita ;) une fois que les cylindres sont remplis de la bonne proportion stœchiométrique d'air et d'essence en fonction de la qualité (Sp95, E10 ou mélange E85), pas la peine d'en rajouter. La seule chose sur laquelle on peut gagner c'est d'avoir un air plus frais donc plus dense et avec ce système c'est plutôt l'inverse qui se produit. On peut aussi compter sur une prise d'air dynamique mais aux vitesses où l'on roule c'est illusoire d'y compter.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jaguar a écrit :
Hi Gilles c’est sympa de venir sur ce Topic ou tu es presque le seul à venir d’ailleurs ...


Ben non, c'est juste qu'on a pas forcément de réponse à te donner :langue: :oops: :ricane:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1 avec Nico-36 Mr jaguar ;)

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En tout cas c'est sympa de passer par là, j'me sens moins seul pur le coup :beer: :oui:

Bon, si un moulin respire mieux cela ne doit pas lui faire de mal au demeurant, le tout est de savoir s'il faut changer le débimètre .. et si c'est efficient.

En attendant, et ce que j'ai vu aux US le code plastique OEM devant la grosse boite à air et qui est logé dans la calandre, on peut mettre un code et vasé pour qu'il capte plus d'air et obtenir un gain très facilement mais je n'ai aucune idée du pourcentage ...

Un MAF de RX7 sur une NA est franchement au poil quand on approche 4000 trs jusqu'en haut de la plage

Pour le côté collecteur, c'est sur, c'est bien mais je passais déjà tout juste au CT avec mon ex NC1 avec un IL 4/1 alors ce n'est pas engageant avec les nouvelles normes et c'est sur ça chauffe plus et chauffera toute la ligne plus vite et ça deviendra plus bruyant surtout sur les longs trajets.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
+1, je lis et je reste assis dans le coin sombre avec un air bizarre :ricane:

Pour en revenir à l'admission, je suis pas non plus trop convaincu... Surtout vu le prix, je préférerai garder mon argent temporairement avant d'acheter un super200 :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
limite circonspect :ricane:

Comme côté pepette c'est pas l'objectif du moment, là on se renseigne et on regarde si d'autres connaissait et si on avait du recul sur le sujet :oui:

Mes prochains achat seront :

Pneus hiver et prochaine vidange toujours en RedLine bien évidemment FaAir + FàHuile
On verra si je mets aussi l'aspect LDR + pompe a eau etc.... Si ça tombe avec une grosse remise de Mx5parts ...

Pour maintenant ce que que du renseignement et de la technique ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gaetan-x5 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL