Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
nico-36 a écrit :
T'avais vu la photo de mon établi en mode récupérer cuisine?

viewtopic.php?p=15964371#p15964371
Tapatalk


Du coup Nico :

J’ai regardé de plus près ton établi et il y a pleins de bonnes idées et concept très sympa.

Comment a-t-il évolué depuis 2016 ??? Photos stp fenêtre changé ?

De mon côté j’aime bien le côté système D de ne rien jeter et reconvertir en autre chose et c’est le sens de cette ancienne cuisine reconvertie en établit ou plus exactement espace de travail et rangement et mon vrai établi est un établi roulant soit un meuble de travail ancien en noyer reconverti en établi roulant permettant de l’amener plus facilement devant la voiture ou tout autre tâche à faire.

L’intérêt de ce concept est que si on vend .. pour les futurs arrivant pas forcément mécano en herbe, ils récupèrent un garage nickel avec une cuisine avec toutes les arrivées et pour ma part je pars avec mon établi roulant .. et mes cartons d’outils .. j’investirai certainement à terme dans une vrai servante roulante..

J’essaie dorénavant d’épurer plus et avoir moins de merdouille dans le garage et c’est pour cela que je vais le peindre quasi en totalité.

A terme je virerai le congélateur et la cuisinière au fond qui passeront dans le second garage ... ( celui à gauche sur la photo)
Image


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pas d'évolution pour l'établi. Sur la gauche il y a pas mal d'étagères (équivalent à 40m linéaire), j'essaierais de faire plus de photos.
Côté garage, pour l'instant j'ai attaqué l'étage, qui au départ contenait environ 30m cube de paille pas bien fraîche :tantpis:. Rien que cette opération a pris du temps, surtout pour l'organisation (trouver un agriculteur sympa pour l"évacuation et "recyclage).
En ce moment, je pose un plancher OSB par dessus l'ancien plancher, j'aime bien ce côté ancien. Il y a une zone où ce plancher est pourri, celle-ci je la supprime afin de laisser de la hauteur pour un futur pont. J'avoue avoir arrêté cet été, car à l'étage, je bosse sous le bardage de la toiture, un poil chaudd cet été.

Il reste beaucoup à faire, fenêtres (qui resterons en style ferronnerie garage), portes, refaire une partie de la dalle béton, isolation étage, mais ça se fera au fur et a mesure, il faut du temps et un peu de budget, et pour l'instant c'est compliqué pour les 2. Surtout qu'il y a encore des travaux dans la maison. L'aménagement du grenier du garage c'est justement pour faire de la place dans la maison, une zone qui nous sert de stockage actuellement sera à terme notre chambre.

@+ :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai hâte que tu me le montre en images

De mon côté je suis à fond de partout sur tous les plans. Ce que nous avons accompli en moins de 3 semaines est assez impressionnant et surtout avec pas mal de récupération et mon troisième établi avec la scie circulaire tourne à plein régime

Jamais j’aurai pensé réaliser le garage si vite de front.

Je garde maintenant tous les travaux d’intérieurs pour cet hiver y compris côté deco Mazdouille et il y a encore des choses à venir

On peu donc dire à partir de ce we qu’un premier gros cap est passé .. on va pouvoir réduire la voilure maintenant


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
On attend toujours des photos de la maison au global

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NSV a écrit :
On attend toujours des photos de la maison au global


Arff sans soucis Nicolas mais ce sera par sms ou mail

Il fut un temps où j’aurai tout partager comme je l’ai toujours fait ... mais les choses évolue ..

Je te les envois avec grand plaisir
Pierre


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Dim 7 Oct 2018, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques News du garage ..

Enseigne lumineuse posée,
LED pour un éclairage sympa de mon plan de travail et pour l’établi roulant juste à côté..

Image

Image

Et lumière noir pour ambiance sympa

Image


LED en préparation pour mettre autour et à l’intérieur de la fosse

Photo à venir me le suivant ..

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2018, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Révision normale à venir et achat de mes pneus hiver à monter sur mes roues 17 ‘’ de version Perf

Toujours un LEGER étouffement au démarrage que j’avais gommé avec un nettoyage complet admission et débitmètre

On va recommencer une fois et si c’est parti et que cela revient je pense que je changerai le débitmètre ..

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques News d’automne..

Mimix se porte bien et après 10000 kms en Red Line il est temps de la changer !

La couleur de l’huile commence à brunir un peu et une première légère conso car elle doit dorénavant perdre de ses propriétés.
Il faut dire que je ne la ménage pas avec un joli col à passer tous les jours en bonne attaque surtout en rentrant le soir ..

Les roues neiges sont prêtes, pneus commandés la semaine dernière et changés par mon gendre qui est garagiste.

Image

Image

On change pas une équipe gagnante, Hankook en été et donc aussi en hiver

J’ai permuté mes été après 8000 kms et ne sont pas du tout usés alors que je ne les ménage vraiment pas !

J’utiliserai ma fosse pour la première fois et j’en profiterai pour installer ma guirlande LED dans la fosse.

Cour extérieur en aménagement et optimisation pour nos voitures basses aussi

Le garage totalement réaménagé est un vrai plaisir à utiliser pour tous les travaux de maison et auto, hâte de passer à l’étape peinture cet hiver

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Jan 2018, 09:10
Message(s) : 72
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
j'ai l'impression que c'est des jantes de 16 pouces que tu as, ou je me trompe :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est du 17” Gérald
Ce sont les JA en option sur les versions 2.0 L Performance..

Elles seront montées demain sur la FL .. c’est son setup hiver.

Sinon révision faite finalement aujourd’hui en testant pour la première fois la fosse.

J’ai quelques aménagements à faire mais c’est hyper pratique et moins fatiguant que les chandelles

Photos :
Image

Image

Image

Image

Madame est prête pour attaquer sa révision!!
Image

Image

Image

Image

Image

Pour Gilles, la réf des joints c’est ça :
Image

Image

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Sam 10 Nov 2018, 21:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai donc fait un bon 10000 kms en RedLine tous les jours et pas en mode cool sans aucune consommation. Le petit peu que jAvais remis il y a peu n’était pas nécessaire..
Au bout d’un bon 8000 kms est commence à brunir puis d’évolué en plus..

Très fluide lors de la vidange et furieusement efficace au quotidien on ne change pas une équipe qui gagne.

Cette fois-ci je serai full RedLine par rapport à la première vidange ou il devait rester quelques pourcentages de l’ancienne huile sur les parois du moteur...

Je dénote juste lorsque que je tire vraiment très fort une légère évaporation au bouchon d’huile du haut moteur. Je suppose que le joint de celui-ci est mort ?

Je vais voir sur mx5parts si cela se commande .. je dois acheter mon filtre à air..

Gilles dsl je viens de rentrer donc s’il faut faire un test sur ma MX ce sera qu’à partir du we suivant

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 09:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu pouvais regarder si tu as une plaque aussi pour accéder au filtre à huile ou pas.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaguar a écrit :
Je dénote juste lorsque que je tire vraiment très fort une légère évaporation au bouchon d’huile du haut moteur. Je suppose que le joint de celui-ci est mort ?

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk



Concernant la périodicité, je t'invite à faire une analyse d'huile usagée (UOA) lors de la prochaine vidange :)

Tu verras où en est vraiment ton huile (et ton moteur). Il y a de très grande chance que le TBN soit encore assez élevé pour faire 5000Km sans tracas. Ceci dit, la tranquillité d'esprit n'a pas de prix et tu ne lui fait absolument pas de mal à changer aussi tôt.

Mais 15 000 avec de la Motul / Redline c'est tout à fait possible sans dégradation des perfs :)

Pour le haut moteur, je n'ai jamais eu le cas mais peut être une piste à creuser : la valve PCV qui est sensée ventiler le moteur et éviter une pression interne trop importante (ce qui a un effet négatif sur les joints et la conso d'huile)

Pour savoir si c'est ça : démarrer le moteur et au ralenti enlever le bouchon d'huile (supérieur évidement :D ) et y mettre un gant nitrile ou latex. Si il veut te faire un high five, c'est que ta valve est morte. Si il reste presque couché elle est encore bonne.


Bonne route avec ta Mix ! :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 10:32 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6938
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Si tu pouvais regarder si tu as une plaque aussi pour accéder au filtre à huile ou pas.....

Si tu fais référence à la plaque dont on parle sur l'autre topic, elle est bien visible sur les photos au-dessus.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 10:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
M@c a écrit :
lachutaie a écrit :
Si tu pouvais regarder si tu as une plaque aussi pour accéder au filtre à huile ou pas.....

Si tu fais référence à la plaque dont on parle sur l'autre topic, elle est bien visible sur les photos au-dessus.


Merci m@c de le préciser, j'ai répondu sur l'autre topic et là je vois que notre ami ne l'a pas démontée car ce n'est pas utile, il a eu raison..

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL