Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Fév 2018, 18:59
Message(s) : 120
Localisation : Tout près !
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Je n' ai pas encore testé les appelles, ça fait que 3 semaines que je l ai, j essaierais demain, je te dirais ca ;)

No Pain No Gain
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Fév 2018, 18:59
Message(s) : 120
Localisation : Tout près !
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Appels

No Pain No Gain
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quelques infos sur les futurs montages à venir

Barres anti-roulis de Rx8 Jaune : Aucune idée si les biellettes de Rx8 sont plug and play .. on verra bien

Image

Commande en cours des PowerFlex Black séries mais ça traine à arriver.

Set de Bilstein B14 Neuf apacher comme précisé sur un autre topic ...

Image

Image

Image

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Fév 2018, 18:59
Message(s) : 120
Localisation : Tout près !
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Me tarde aussi de la rabaisser et d y mettre des amortisseurs, pour le micro ça marche niquel avec le bluetooth apres il faut parler fort pour se faire comprendre mais pas de coupures :bien:

No Pain No Gain
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Jeff822 a écrit :
Me tarde aussi de la rabaisser et d y mettre des amortisseurs, pour le micro ça marche niquel avec le bluetooth apres il faut parler fort pour se faire comprendre mais pas de coupures :bien:


Ok :bien:

J'ai aussi peut-être pas réglé le volume comme il faut donc on va affiner .. mais il n'est pas improbable que le problème provienne aussi de mon tel prestataire Bouygues Tel qui à pas mal de soucis sur notre zone actuellement alors c'est difficile de savoir ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pendant qu'on y est voici quelques infos concernant la MAJ de la partie TomTom pour ceux qui ont le GPS Tom sur les versions 2012 et other..

Un ordi, internet, un navigateur et de quoi insérer sa carte SD
Il faut donc en premier aller télécharger les applications TOMTOM HOME et TOMTOM DRIVE MY CONNECT puis s'inscrire si ce n'est pas déjà fait ..

Un fois connecté, insérer sa carte SD et en faisant sa détection proposera une quantité de MAJ et en premier de faire une sauvegarde qu'il faut faire par sécurité puis lancer dès que c'est fait les séquences de mises à jour de la carte SD proprement dit (autant dire tous les installer qui vont être utilisés automatiquement qu'on on insérera la Carte SD dans l'emplacement GPS)

Toutes les MAJ cartes SD, logiciel TomTom, UI, driver, Firmware sont gratuites par contre les MAJ des cartes GPS sont elles payantes ainsi que tous les services que proposera TomTom (à savoir, j'en ai pris aucun car j'ai déjà tout sur mon iPhone 7+ ...)

ATTENTION : une fois la carte MAJ, il vous demande de recommencer et il faudra le faire car il le fait en plusieurs passe ..

Une fois terminé, on peut se lancer sur l'installation proprement dit sur le vrai GPS !!

C'est long (au moins 20 minutes) car plusieurs process à mettre à jour séquentiellement et avoir une batterie en bon état car si il y a une coupure pendant une MAJ de firmware .. je ne donne pas cher à la puce de votre GPS..

:arrow: Petite info au passage, je disposai de la détection de tous les radars et les MAJ n'ont rien enlevé ce qui est plutôt cool. Je ne sais pas si cela incluait aussi la MAJ de ceux-ci (ce que je ne pense pas) je vais donc aller à la pêche pour cette partie ..
:arrow: Le côté fun avec ce GPS, il est très agréable visuellement car tout est assez gros et très visible et surtout on a la vitesse de la voiture et la vraie vitesse au GPS côte côte :)

Quelques photos illustrant les processus d'installation après MAJ sur ordi FYI

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Good Luck
JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Bon retour parmi nous Jag, tu es enfin passé du côté obscur de la Force, tu roules en NC (FL) 1.8 ;)

Je t'avais déjà ajouté à ma liste de ceux n'abusent pas de la bibine. C'est ça le côté obscur, quand ça marche c'est top et quand ça picole c'est pas bon signe :beer:


Pour l'instant tout baigne :ricane: de ce côté là ;)
Je vais néanmoins surveiller mon bouchon d'huile car n'ai noté comme vapeur d'huile autour après une bonne grosse arsouille pour bien mettre en phase ce moteur mais aucune consommation ou sur-conso enfin on verra..

J'ai noté d'ailleurs sur d'autres forum des soucis en E85 avec témoins qui s'allume, rien de particulier en E10 mais pour l'instant je roule exclusivement en SP98.

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Ven 23 Fév 2018, 20:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Fév 2018, 18:59
Message(s) : 120
Localisation : Tout près !
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Merci pour ces infos sur le GPS je vais regarder de plus près, et pour le carburant je roule au 98 uniquement et quelque fois du 98 excellium, et pour mes motos je faisais pareil :oui:

No Pain No Gain
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 20:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9849
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis monté à plus de 45 % d''éthanol sans allumer de voyant mais je pense que c'est le max car le LTFT était en butée et ne bougeait plus. A partir du moment ou l'on est dans les tolérances d'enrichissement de l'ECU ça passe. Mais quel plaisir cet éthanol à la conduite ;)

Par contre je suis toujours preneur d'un lien vers un site qui décrit un problème dans ce domaine.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Je suis monté à plus de 45 % d''éthanol sans allumer de voyant mais je pense que c'est le max car le LTFT était en butée et ne bougeait plus. A partir du moment ou l'on est dans les tolérances d'enrichissement de l'ECU ça passe. Mais quel plaisir cet éthanol à la conduite ;)

Par contre je suis toujours preneur d'un lien vers un site qui décrit un problème dans ce domaine.


Ben oui on passe quand même à 102 en indice d'octane donc forcément c'est encore plus sympa que du SP98 mais les durites sèchent car manque de graissage .. c'est un peu le même problème avec le GPL (sauf que là c'est plus pauvre et c'est plus un pb de pression d'injection et vapo détendeur ;)

Le problème, j'ai dû le voir sur le trottoir d'en face avec quelqu'un qui n'avait plus de carburant et seul solution, il a mis du E85 donc pas dans la bonne proportion .. donc même si on roule dans les bonnes proportions c'est pas idéale pour les durites en règle général.

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 01:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon, quand il faut y aller.. faut y aller ..

Allez déjà un état de comme cela se passe la dessous !

Un Panzer Mazda Allemand de 50000 kms ça donne quoi sur de l'autoban bien salé :arrow:

Pas si mal que ça finalement mais il y a du travail en perspective tout de même

Pour aujourd'hui, un peu de graisse cuivrée et permutation des roues
Toutes les plaquettes seront à changer, c'est sur

Les biellettes de RX8 sont idem mais de section plus grosse donc c'est celles-là que l'on va mettre
Deuxième couche de peinture faite pour les barres anti-roulis et biellettes :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 02:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2635
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello: Pierre,

content de te re lire par ici !

hâte de voir la suite pour cette NC

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Eric

Merci et au plaisir de se revoir très prochainement !!

Je te suis tous les jours aussi sur facebook et de beaux projets sont en cours de ton côté :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Nov 2017, 19:13
Message(s) : 45
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Set de Bilstein B14 Neuf apacher comme précisé sur un autre topic ...

Image

Bonjour jaguar. Où trouver ce set Bilstein B14 "apacher" :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ici via l’autre topic en priorité

Je suis passé par les britons par les réseaux sociaux ..Facebook mais les Group Buy sur nutz sont tout aussi intéressant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Lun 26 Fév 2018, 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL