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Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 08:30 
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Je n'ai pas de recul de personne ayant réalisé cela sur l'aspect durable et costaud en rapport avec le budget à prévoir et si une garantie existe sur ce genre de prestation ..

Mais il faut reconnaître que le résultat est plutôt bluffant.

Pour moi aussi on est hors budget et pas si prioritaire même si j'aime avoir une belle auto ... on se console avec d'autres méthodes, en non durable mais avec une certaine efficacité tout de même.

En même temps il ne faut pas se leurrer, c'est du boulot mais est-ce que cela vaut vraiment cette valeur financière en regard au temps passé ... si tu es seul avec ta propre boite .. je pense que oui mais si on est plusieurs on peut largement faire tomber les coûts ... Il faut donc chercher ailleurs pur voir si d'autres font à bien moins cher et avec un aussi bon résultat qualitatif.

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 09:59 
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Bon c'est le moment pour finaliser les commandes et préparer prochainement une grosse session mécanique qui se fera probablement en 3 passes :

Mx5Parts :

Commande 1
1 x Sump Plug Washer, MX5 Mk2/3/3.5/3.75/4 (SI2178)
1 x Rear Brake Pads, Genuine Mazda With Fittings, MX5 Mk3/3.5/3.75 (SI3037)
1 x Chromed Fog Lamp Bezel Trim, MX5 Mk3.5 (SI4940)
1 x Hood Drain Cleaning Brush, All MX5 Models (SI7087)
1 x Haynes Workshop Manual, MX5 Mk3/3.5/3.75 (V503)
1 x Oil Filter, Genuine Mazda, MX5 Mk3/3.5/3.75 (SI2529
1 x Air Filter, Genuine Mazda, MX5 Mk3/3.5/3.75 (SI2750)
1 x Front Brake Pads, Genuine Mazda, MX5 Mk3/3.5/3.75 (SI2950)
1 x Meguiars Gold Class Shampoo & Conditioner, 1892ml (SI6694)
2 x Brake & Clutch Fluid, Dot 4, 1 Ltr, All MX5 Models (SI3646)
2 x Differential & Gearbox Drain Plug Washer, All MX5 Models (SI6370)
1 x MX5 Parts Free Full Colour Catalogue (ZZ)
1 x Invisible / Silver Repeater Bulbs, All MX5 Models (INVI400)
1 x 500ml Brake & Clutch Cleaner (SI6536)
1 x Masking Tape ()

Commande 2 en cours ..
Un reliquat est en cours avec les bougies NGK pour 1.8 sur Mx5 Parts et quelques autres babioles ..

Commande 3
Huiles Chez Varinots
Probablement la semaine prochaine ou le mois prochain ..

Méca :

1/ Tout seul : Révision + Fluides + Changement des bougies
2/ Avec quelques bons potes du Club : Purge Freins + Durites AVIA + Install plaquettes neuves
Idem pour l'embrayage et vérification du récepteur .. je trouve que la course est au bout et j'aime pas trop.
3/ B14 et changement des pneus pour en priorité des YOKOHAMA ADVAN FLEVA V701 qui m'ont l'air très intéressants et polyvalent comme les Hankook K110 ou supérieurs ... mais je pense que l'on sera un ton au-dessus

en amont dès que le temps sera un poil plus chaud je m'attaquerai à tout le dessous de caisse pour enlever ce film de rouille par endroit et traiter et repeindre.

Voilà un programme jusqu'a cet été qui s'annonce déjà sympatoche ... je ne bénéficierai pas de ma nouvelle fosse avant courant d'été donc on continuera à l'ancienne pour l'instant.

JaG

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Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 22:43 
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Calamity Jessy a écrit :
Ok, la céramique c'est une sorte de polish.
Du coup, les 1000€ me semble excessifs :aie:

https://www.rp-detailing.ch/fr/home/117-haut-standing.html


après tu peux toujours te lancer par toi même ..

https://www.youtube.com/watch?v=ptWc5yCzJ0k

CarPro CQuartz protection céramique: http://amzn.to/2v1r8mP
CarPro IronX nettoyant pour particules de fer: http://amzn.to/2toXoye
CarPro TarX dégoudronnant: http://amzn.to/2uiLdry
CarPro Eraser (alcool isopropylique): http://amzn.to/2uiTCer
CarPro Reset (savon): http://amzn.to/2tUJTZe
CarPro Reload (scellant spray): http://amzn.to/2vm76Ty
Gyeon CanCoat protection céramique en spray, facile à appliquer: http://amzn.to/2tShrZn
Gyeon Prep (alcool isopropylique): http://amzn.to/2vlT8Rx
Gyeon Iron nettoyant pour particules de fer: http://amzn.to/2vm97zh
Gyeon bathe (savon): http://amzn.to/2v1mZQ2
Gyeon Cure (scellant spray): http://amzn.to/2tSnltN

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Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 20:40 
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Deux belles Noir !!

Yodaismycopilot & Jaguar en grand papotage :)

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Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 12:28 
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Bon ben je peux plus attendre .. ça me démange trop, bref j'attaque :faim:

Déjà j'ai passé ma commande à julien de chez Varinot et toujours aussi sympa pour toutes les huiles et même s'il peut plus nous faire autant de remise, il a gratté un peu pour ma pomme 8-) Merci encore à Garage Varinot et bien sur expédition cet après-midi et livraison ce samedi :)

En théorie il ne me reste plus que mes PowerFlex que je n'ai toujours pas reçu et deux trois babioles et les bougies que je vais commander et aussi les pneus mais on va vraiment finir ces Maxxis All Season de merde .. c'est le cas de le dire :cyp:

Bon avant d'attaquer les sessions mécaniques je voulais traiter la rouille aux endroits stratégiques du coup j'ai commencé par l'arrière ( pour les BAR .. je ne passe pas trop d'énergie car je vais monter celle de RX8 prochainement .. )

allez on fait prendre de la hauteur à c'te NC FL
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Bon ça donne quoi déjà en dessous :
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L'autre côté
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Du coup j'avais prévu pleins de process possible pour dérouiller le bêtiau .. Brosse métallique, perceuse avec brosse métallique, et puis paille de fer en triple 0 et 0.

En voyant l'état de près c'est la paille de fer 0 qui fût le meilleur choix sans abîmer la peinture et en enlevant toute la merde et la rouille avec ..

Résultat:
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Après avoir préparer tout l'arrière ... trop tôt pour une bière alors on se retranche sur une bonne pause café tout en préparant le Rustol Owatrol

Arff c'est marrant une NC bien penché ..
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c'est partie pour l'application au pinceau
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Au final, cette NC FL sauce route Allemande durant 50 000 kms n'est pas trop touchée mais le préventif est utile tout de même

On va laisser sécher 24H voir 48 H et certaines zones je repeindrai si cela le nécessite ..
JaG

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Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 17:26 
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Oui rien d'inquiétant là dessous :jap:
Alors vu tous les produits qu'il faut... je vais me contenter d'un lavage main et d'un polish maison :lol:

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Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


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Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 18:48 
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Oué, c'est pas méchant :)

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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 00:00 
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Sinon Le Quick Jack c'est vraiment bien :oui:

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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 13:29 
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Le facteur est passé !!!

Il me manque le filtre à huile en reliquat ..
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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 22:34 
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... blablabla ...

la RedLine est là !! Livraison en 24 H !!

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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 09:39 
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Session Meca, c’est parti !!

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NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 10:20 
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Hop on prend de la hauteur..

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À poil !!

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NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 10:27 
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Tu vas faire quoi sur ta noiraude Jag?
Temps idéal pour toi!

Moi aussi je mécanique mais cette aprèm et sur ma tondeuse d'Honda :D
Poulie vilo, alternateur, transmission et Maitre cylindre de frein et durite avia

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 18:37 
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Ouarff c’est la journée pour bricoler dehors et sur tous sujet

Au programme :

Changement des plaquettes de freins (Usure 90% à l'AV et 65% à l'AR)
Vidange boite 5 + Puit de Boite + Pont

J’avais prévu de changer mes durites de freins et donc purge totale embrayage + freins mais j’ai oublié d’acheter les joins cuivre pour les durites AVIA ... et comme mon liquide de freins est quasi neuf alors ça va attendre l’année prochaine ..

Alors du coup ça donne quoi :

AV :
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Bien prendre en compte de monter les éléments additionnels pour les plaquettes !

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AR :
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Tiens, le piston AR n’est fait comme les NA et NB .. normal sur les nouvelles générations c’est un système à vis (on le voit sur le piston avec une croix qu’il faut repousser en vissant La Croix du piston)
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Sauf qu’il y a une subtilité :
Une fois le piston repoussé en le vissant, il faut positionner la dans le sens de la lumière de l’étrier

Glisser l’étrier sur les plaquettes et sur celle de l’intérieur il y a un téton qui doit coulisser dans La Croix sinon ce sera décalé et risque au freinage de se recaler en perdant une partie de sa pédale de frein ..
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Pour vidanger boites et puit de boite, une bonne seringue + petite et petit tuyau pour aller au fond du puit de boite
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Voilà pour aujourd’hui car Mx5 Parts n’a toujours pas reçu mon filtre à huile .....

La prochaine session sera une vidange moteur
Changement des bougies

La demi mauvaise News est que la vis carrée de la boite de vitesse n’était pas serrée d’ou une fuite de boite légère parce le pignouf ne devait pas avoir de clé carré ... et à mit de la pâte a joint sur le filetage de la vis carré pensant que ça allait tenir .... bref j’ai nettoyé , brossé et je pense que j’avais perdu assez peu ...
Je trouvai aussi que mon levier de vitesse était dur et j’arrivai pas bien à passer mes vitesses ... le puit de boite était presque vide !

L’huile dans le DIFF était bien noir et très dense ... c’était vraiment utile de le faire !!

Voilà notre journée avec Olivier73 et Alain Annecy

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Dernière édition par jaguar le Dim 25 Mars 2018, 13:18, édité 3 fois.

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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 18:43 
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Je n'ai pas tout compris de ton histoire de positionnement du piston arrière, j'avoue ne pas avoir vu la subtilité quand j'ai remplacé mes disques et plaquettes.

J'ai fait plus de 1000 kms sans rien ressentir de spécial, mais tu me fais peur :?

Oup's je viens de le confirmer sur la doc, tu as raison, il y a bien une position angulaire à respecter, demain je démonte pour confirmer et comprendre ce que tu nous racontes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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