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 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 19:14 
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L’avantage de la mienne est directement le châssis plus avancé que celui de aria. Ma Mx est d’une certaine manière libérée mais freinée car toujours pas de collecteur

Tient je n’ai pas entendu les plops significatifs sur ta MX aria en décelleration ?


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 19:22 
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Pour le VM je pense que cela se traduit par une meilleure exploitation de la puissance moteur donc gain net supplémentaire


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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 22:04 
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Ce que je vois c'est qu'il est difficile voire impossible d'isoler l'apport du VM allégé car vos configurations sont trop différentes. Pour Aria, le Collecteur ligne PPE et ligne complète devrait améliorer les bas et moyens régimes et l'arbre à came BBR + ECU améliorer les hauts régimes, quant au VM allégé améliorer les montées en régime.

Sûr qu'avec tout ça tu dois trouver une différence avec la tienne, même avec la mienne ce ne serait pas comparable pour connaitre l'apport du VM allégé.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 22:19 
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on a changer la butée d embrayage avec le VM la butée etait fatigué a 55000km


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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 22:21 
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Butée fatiguée à 55 000 kms, elle n'a fait que de la ville avec un Papy qui laisse trainer le pied gauche sur l'embrayage ?

C’était quoi les symptômes.... du bruit quand tu débrayais ?

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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 22:24 
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aria a écrit :
on a changer la butée d embrayage avec le VM la butée etait fatigué a 55000km


Oui :oui: c'est un autre indice à prendre en compte avec l'embrayage directement. Dès que je le pourrai l'objectif sera le VM et l'embrayage pour 1.8 (je suppose idem que 2.0 L) et certainement sa butée :oui:

[N° #37]
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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 22:25 
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lachutaie a écrit :
Butée fatiguée à 55 000 kms, elle n'a fait que de la ville avec un Papy qui laisse trainer le pied gauche sur l'embrayage ?

C’était quoi les symptômes.... du bruit quand tu débrayais ?


Ou elle broutait légèrement ou avait un peu de mal à l'attaque en première ?

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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 22:32 
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c est pas une vache mais elle broutait mais butée bien usée pour le plop du pot oui elle le fait et prévoir le rlt


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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 22:34 
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lachutaie a écrit :
Ce que je vois c'est qu'il est difficile voire impossible d'isoler l'apport du VM allégé car vos configurations sont trop différentes. Pour Aria, le Collecteur ligne PPE et ligne complète devrait améliorer les bas et moyens régimes et l'arbre à came BBR + ECU améliorer les hauts régimes, quant au VM allégé améliorer les montées en régime.

Sûr qu'avec tout ça tu dois trouver une différence avec la tienne, même avec la mienne ce ne serait pas comparable pour connaitre l'apport du VM allégé.


Oui c'est évident et le but est surtout de voir l'apport cumulés sur l'auto et non pas de mettre en corrélation ma MX5. Pour autant, le gap n'est pas si grand que ça mais il est là, je dirais en 1, 2 et 3 un peu après le démarrage et aux phases clés dans les tours. Je ne me suis pas non plus senti coller au fesses non plus et j'ai déjà eu ou testé différentes configs équivalente voir plus affutées, mais elle est fun a exploiter, aria à une belle config qui peu de plus encore progresser :)

L'apport du collecteur apporte de vrais cv et fait respirer pleinement le moulin sans l'étouffer avec selon les collecteur des apports en plus sur des plages plus précises,
Je n'ai pas assez de connaissances concernant l'apport réel des arbres à came mais l'ECU doit.. devrait améliorer tous les régimes même si plus ceux d'en haut ??,

Intérêt de l'allègement du volant moteur

D'origine, le volant moteur plombe la puissance, car son inertie ralentit les montées en régime ; dans cette phase d'accélération, si la vitesse de rotation n'augmente pas assez vite, les combustions sont plus espacées, donc la puissance du moteur à bas régime en pâtit.

La solution est donc d'alléger le volant moteur.

Volant moteur allégé : avantages et inconvénients

Les avantages de l'allègement du volant moteur sont les suivants :

des montées en régime plus rapides ;
une puissance plus rapidement atteinte ;
des performances accrues.
Mais il présente aussi des inconvénients :

une perte d'efficacité du couple moteur ;
un fonctionnement irrégulier et des vibrations accrues ;
un fonctionnement au ralenti irrégulier ;
une consommation accrue (plus de combustions).

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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 22:38 
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aria a écrit :
c est pas une vache mais elle broutait mais butée bien usée pour le plop du pot oui elle le fait et prévoir le rlt


Ca confirme que je devrais le faire sur la mienne :geek: si tu vois ce que je veux dire côté Chapareillan .. ;)

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Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 08:37 
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alors pour les défauts une consommation accrue et un ralentie plus bas a 800tr qui fait vibrer le levier de vitesse mais je pense que on peut le remonter le couple est le meme qu avant mais différent quand on rétrograde et on a pas pu aller plus vite que 5500 tr la route est pas assez longue car on arrive vite sur des routes ou on perd sont permis : une super rencontre avec jaguar : je regarde pour une barre anti rapprochement cusco chez togheishop


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Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 08:58 
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Ou une HKS Kenzaï qui est pas mal aussi mais la COBALT fait particulièrement le Taf


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Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 09:01 
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On a pu aussi voir les Michelin PS4 à flan renforcé et une sacré tenue de route couplé avec les JA OZ !!!

Je tenterai malgré tout pour les prochains les YOKOHAMA ADVAN FLEVA V701




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Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 09:21 
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QUI importe la hks kenzai


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 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 10:57 
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aria a écrit :
QUI importe la hks kenzai


NENGUN


https://www.nengun.com/mazda/roadster-ncec

https://www.nengun.com/kansai-service/t ... a-roadster

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