Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 00:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
M@c a écrit :
lachutaie a écrit :
Si tu pouvais regarder si tu as une plaque aussi pour accéder au filtre à huile ou pas.....

Si tu fais référence à la plaque dont on parle sur l'autre topic, elle est bien visible sur les photos au-dessus.


Et hyper accessible sans rien démonter à la main


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MxTale a écrit :
jaguar a écrit :
Je dénote juste lorsque que je tire vraiment très fort une légère évaporation au bouchon d’huile du haut moteur. Je suppose que le joint de celui-ci est mort ?

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk



Concernant la périodicité, je t'invite à faire une analyse d'huile usagée (UOA) lors de la prochaine vidange :)

Tu verras où en est vraiment ton huile (et ton moteur). Il y a de très grande chance que le TBN soit encore assez élevé pour faire 5000Km sans tracas. Ceci dit, la tranquillité d'esprit n'a pas de prix et tu ne lui fait absolument pas de mal à changer aussi tôt.

Mais 15 000 avec de la Motul / Redline c'est tout à fait possible sans dégradation des perfs :)

Pour le haut moteur, je n'ai jamais eu le cas mais peut être une piste à creuser : la valve PCV qui est sensée ventiler le moteur et éviter une pression interne trop importante (ce qui a un effet négatif sur les joints et la conso d'huile)

Pour savoir si c'est ça : démarrer le moteur et au ralenti enlever le bouchon d'huile (supérieur évidement :D ) et y mettre un gant nitrile ou latex. Si il veut te faire un high five, c'est que ta valve est morte. Si il reste presque couché elle est encore bonne.


Bonne route avec ta Mix ! :bien:


Je ferai une photo pour monter le halo d’évaporation que cela fait autour du bouchon. Bon certes, quand je me lâche c’est tous les rapports de bas en haut de la plage donc il est possible que la pression soit très fortes et..

Excellente idée pour le test de la vanne PVC avec le gant en latex .. je vais d’abord en racheter car j’en ai plus au préalable.

Je pensais aussi changer le bouchon car je trouve le joint assez dure et plus très hermétique du coup..

Pour l’huile, c’est vrai que je n’ai jamais fait de test UOA, ça ce fait chez qui ? UOA veut dire quoi aussi ?

Sur une auto plaisir qui est mon daily ou je roule comme en mode plaisir tous les jours, je ne mégote pas sur la qualité de l’huile, RedLine ou effectivement Motul 300V est naturel même si le prix fait un peu mal.

Le bruit et usage moteur sont tellement différents qu’il n’y a pas photo pour moi. Du coup, j’ai certainement une approche plus visuelle concernant sa dégradation et aussi au toucher et sa fluidité et/ou sa transformation qui m’invite à anticiper mais clairement d’accord avec toi que j’aurai pu aisément attendre.

Merci du retour


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
M@c a écrit :
lachutaie a écrit :
Si tu pouvais regarder si tu as une plaque aussi pour accéder au filtre à huile ou pas.....

Si tu fais référence à la plaque dont on parle sur l'autre topic, elle est bien visible sur les photos au-dessus.


Merci m@c de le préciser, j'ai répondu sur l'autre topic et là je vois que notre ami ne l'a pas démontée car ce n'est pas utile, il a eu raison..


De quel Topic parlez-vous ? Il y a des diff selon les NC NCFL sur ce sujet ??


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Du coup MXTale,

Mon kilométrage mensuel c’est proche des 2000 kms par mois, en fait je fais l’inverse de ce que je roulais avant soit le WE en MX et maintenant toute la semaine en MX et ça impact..... légèrement le kilométrage mais quel plaisir au quotidien.

Concernant la fosse c’est vraiment bien, j’en ai tellement rêvé depuis tant d’années et c’est facile notamment avec la NC pour les révision classique car tout est très accessible.

L’idée d’un mini pont pour soulever facilement l’auto pour changer facilement roue ou démonter protège carter et pas que fait de plus en plus son chemin et les chandelles vont vite aller au fond du placard !!!

Je vais de ce pas Installer ma rampe LED. Et MAJ l’install électrique qui est non fonctionnel dans la fosse .. ca fait partie de la MAJ du tableau électrique de la casa à s’occuper aussi ..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Une fosse j'en rêve carrément ! Surtout depuis que l'ai la Mix !

UOA c'est tout simplement "Used Oil Analysis"

En tapant dans google le nom de ton huile avec UOA tu as du coup accès aux analyses que d'autre ont fait. C'est ainsi qu'on voit que beaucoup d'huiles peuvent aisément dépasser les 20 000Km.

Après, quand on aime... on ne compte pas ! Je vais vidanger tous les 15 000 max également.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Cool, merci de l’info

Oué, la fosse c’est vraiment Top mais il va falloir que je m’équipe de quelques accessoires bien utile pour améliorer les process


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 09:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :

De quel Topic parlez-vous ? Il y a des diff selon les NC NCFL sur ce sujet ??



De celui-là qui parle de l'accès au bouchon de vidange et au filtre à huile

viewtopic.php?f=20&t=39972

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Passage en mode Hiver après un bon 10000 en pneu été Hankook K120 EVO2 que l’on va laver et ranger et graisse cuivrée déjà posée pour l’année prochaine...

Image

Image

C’est relativement neuf..
Image


JA de 2.0 L Perf direct de chez les britons..
Image

Image

Image

J’ai bossé un moment pour les rattraper.. c’est pas vilain .. bon Fo pas mettre le nez dessus mais ça fera le taf

Donc toujours en Hankook Full Winter


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Elles sont sympa ces JA !

Tu est content de tes ventus ? J'ai roulé près de 100 000km avec ce modèle quand j'avais ma swift sport. Pour le prix ils étaient extra. Sauf démarrage sous la pluie, le train avant sautait :(

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué vraiment content des Hankook ventus EVO 2 K110 et maintenant K120

Je trouve que ça mélange rigidité et souplesse avec un pneu qui semble presque tendre mais qui ne s’use pas rapidement et ne sèche pas comme beaucoup .. du coup quand j’en vois beaucoup qui n’hésite pas à mettre 140 euros par gomards pour du Michelin .. je sais made in FRANCE... mais trop trop cher et pour moi moins endurant et le Hankook est furieusement efficace en toute condition!

Hâte de tester les versions Winter dès demain matin !!

Les Enkei de la 2.0L Perf ont toujours eu un beau look, du coup ça va faire un bon setup hiver. L’année prochaine elles passeront en peinture pour les transformer en couleur cuivrée avec le noir de la NCFL c’est AMHA magnifique

Je suis pas prêt pour l’instant de vendre la MX, c’est tellement bon le soir de faire mes presque 50 kms montagne comprise


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 18:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Michelin .. je sais made in FRANCE...


Où est-ce que tu as vu que les Michelin étaient fabriqués en France ?

Je ne sais pas pour les PS4 mais les deux jeux de PS3 que j'ai achetés étaient fabriqués en Allemagne. Et les Dunlop et Pirelli étaient fabriqués en France. C'est ça l'Europe !

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
De la bonne cam et un prix raisonnable pour du résidu de pétrole !

A 130 euros voir plus : exit Michelin et Europe compris s’il le faut pour ce qu’elle m’apporte ..
Hankook on est sur la tranche 80 euros à 95 .. c’est fluctuant

Et d’ailleurs avant j’achetais toujours sur 123pneu mais là diff est maintenant trop Importante par rapport à d’autres sur le web donc pas de discussion un bon pneu au meilleurs prix possible.


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 06:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques News de la MX qui vient de passer les 70XXX kms et sera à 71000 pour la fin d’année, 20000 en un an et demi et beaucoup d’améliorations et ce 1.8 qui marche vraiment bien.

J’ai monté la barre de Rx8 à l’avant mais j’ai pas fait de photo .. j’en ferai plus tard ..

Les pneus Hankook hiver font le taf en montagne mais pas encore testé sur de la vraie neige fraîche ..

Une seconde vidange a 68Xxx kms toujours avec de la bonne RedLine

Bref tout roule

On fera probablement courant 2019 une purge embrayage puis LDR FL22 avec remplacement de courroies et sondes j’hésite pour la pompe à eau en préventif ...

C’est mon premier import Allemand en Mx5 et mise à part qu’elle a du rouler avec du carburant de merde et moteur très encrassé et maintenant totalement libéré: RAS

Bref du plaisir. Je vais tester quand un ND 2.0 L RF 184 pour voir si je trouve une réel diff prochainement..

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 08:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Bref du plaisir. Je vais tester quand un ND 2.0 L RF 184 pour voir si je trouve une réel diff prochainement..


Tiens, j'ai fait un sérieux disciple à la NC 1.8, toi qui a déjà possédé une NC 2.0, cela fait un candidat sérieux ;)

Mais il ne faut pas que tu te fasses d'illusion ;)

C'est vrai qu'avec toutes les modifications que j'ai faites (4/1 titanium, inhibition EGR, éthanol) pour l'amélioration vivacité moteur voire pédalbox pour les sensations je pourrais être tenté de penser que j'ai un avion, non, c'est simplement mieux qu'avant.

De là à penser qu’une ND 2.0 184 ne te fasse pas craquer, il y a une grosse marche.

Pour avoir plusieurs fois essayer les ND ST et RF en 1.5 et 2.0, c'est tout de même plus vif du fait surtout du poids moindre.

Et là avec la modification moteur je suis persuadé que la 184, qui avait déjà plus de couple en bas que la 1.5 a pris l'allonge de la 1.5 en haut, on ne peut pas lui reprocher grand chose Si ce n'est un rapport Prix /plaisir bien moins intéressant qu'avec nos NC.

Je ne veux surtout pas l'essayer, sinon je vais trouver ma Précieuse bien fade.... :sic:

Un conseil, continues à peaufiner ta NCFLRC 1.8, tu as encore de la marge de manœuvre pour te faire plaisir. Et pour beaucoup moins cher que l'achat d'une ND 184 :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Arff j'aimerai te dire que oui mais si je suis honnête avec moi même, je recherchai au départ un 2.0 L mais le mode d'usage recherché m'a très vite amené très logiquement au 1.8 et puis quand nous faisions nos sorties avec les modestes .. :ricane: 1.8 ben tout ce p'tit monde se suivait sans sourciller. Les séries spéciales aidant bien et surtout avoir une NC FL avec des sièges cuir un peu plus sympa par rapport à ceux de la NC1 m'a très vite orienté sur le choix d'une NC FL 3.5.

Je voulais une série spéciale certes dans une optique aussi de revente à 1 an à plus si affinité .. Les vieux démons n'ont pas tardé à revenir et très vite enfin après quelques mois, je n'étais pas aux anges avec ma NC FL sur pleins de plans mais dont je connaissais en partie les causes.

On a donc reprit les bonnes habitudes et amélioré ce qui devait l'être pour avoir enfin cette auto à ma main avec un rodage compris malgré ses 49500 kms au compteur à ce moment là.

Elle est maintenant libérée et du coup je ne vois pas grand chose en diff par rapport à un 2.0 si ce n'est la boite en fait entre une boite 5 et 6. Je préfère la 5 très nettement!

Je n'irai pas jusqu'a passer à un 4en1 et je sais que c'est mille fois mieux mais c'est mon auto de tous les jours et je roule déjà pas pépère avec ... alors si je la dévergonde mon permis va prendre et j'en ai vraiment besoin.

J'ai pu tester la YodaCar et j'ai pu voir les améliorations en comparaison avec mon ex 2.0 L bien dévergondée et il y a encore nettement de la progression.

Du coup, tu as raison, aujourd'hui pour des raisons personnelles, pas d'évolutions avant mi-2019. Selon quelques paramètres personnel, on verra à ce moment là ou plus tard si un ND 30 TH 1XX cv prendra la place ou bien une Mazda 3 Skyactiv-X en plus en gardant la FL.

Mais oui, elle fait clairement le taf et consomme peu : 6,7 L de moyenne en ne trainant pas et 6,9 en hiver depuis 15 jours. C'est vraiment plus que raisonnable même si mes presque 90 kms par jours me font vite refaire le plein et donc au final ça coûte un peu quand même...

Après c'est aussi une question d'attitude quand on fait de la route. Je suis assez difficile et c'est aussi pour cela que je suis revenu à la MX car elle me donne tellement de sensations que cela me manquerait trop si je n'avais pas ce type d'auto au quotidien... et je serai limite ronchon :lol:

Bref, qu'est-ce qu'elles nous font parler ces Mx5 :ptdr:

Ahh .. pour l'aspect type de carburant, j'ai pas le temps donc SP98 only ... mais je sais que c'est mieux avec l'autre ou la combinaison des deux ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL