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Le lavage, c'est certain, par exemple lessive à base de cristaux de soude, bien chargée, et chaude, et ballais brosse et huile de coude.

Pour les plaques fines de garage, le peu que jai pu voir en modèle dédiée garage c'était vite hors de prix :tantpis:

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 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 20:15 
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ok je note, une fois que j'aurai découpé mes cloison du fond et vider tout le contenu, je m'attaque au sol :bien:

Le sol est visiblement lisse et en très bon état à part à un endroit juste devant la fosse et effectivement un ragréage très léger serait à réaliser. mais je souhaite le laisser comme cela car tout est de niveau avec les évacuations qui fonctionnent parfaitement bien donc l'enjeu serait de nettoyer.

Avec le marcher j'ai un accessoire qui pulse à 360° mode marcher sans projections .. je sais pas s'il existe aussi un produit à aspirer et diffuser via cet accessoire pendant qu'il nettoie ... fo que je cherche

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Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 17:40 
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Test à l’instant avec un reste de peinture sol trafic extrême pour faire ce pilier puis tout l’encadrement

C’est plutôt sympa
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Message Publié : Sam 27 Avr 2019, 17:04 
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Encadrement terminé, réglettes LED installées

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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 07:54 
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Ça rends bien. Tu vas également repeindre le panneau avec tes outils?

Pour l'éclairage, tu n'en places que d'un côté ? C'est un peu dommage, le côté où il n'y en a pas est sombre, tu as l'ombre de la voiture :tantpis:

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 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 08:09 
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Oui, la partie outils sera repeinte aussi. Je vais jouer avec le mode bicolore en fait et surtout je vais aussi probablement changer certains panneaux de bois pour en mettre un plus grand que des petits morceaux comme actuellement.

Pour l’éclairage :

En premier lieu lieu, on va peindre le plafond pour disposer d’une réflexion naturelle avec le blanc et surtout quand j’aurai viré les deux cloisons verticale au fond on va peindre cette partie aussi probablement en gris bleuté

Pour que la lumière des LED percute sur tous les murs blancs et se renvoie de partout.

J’ai mit un peu de contraste ce qui fonce la photo et là je l’ai prise en plein jour, de nuit l’éclairage est multiplié par 3 avec une conso Elec divisée par 2 et ça claque

Donc en fait c’est pas finir du tout.. il y a encore du taf mais si c’est insuffisant on rajoutera du LED

Bon j’irai bien travailler mais ma femme m’a interdit de bosser le dimanche paraît que j’arrête pas ..........


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 08:40 
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Ça prend forme, ce qui te manque surtout c'est un revêtement de sol digne de ton bolide....
Un beau carrelage en grès cérame bien posé ça ferait classe ;)

J'avais fait cela dans la maison que je possédais avant avec un sous sol sur plus de 100 m2, j'y avais passé pas mal de nuits (je bossais après le boulot, ça me reposait de la journée) mais le rendu était top, et puis c'est plus facile pour nettoyer, c'est toujours propre.

Et si la crainte est le risque de casser un carreau, je te rassure de suite, si c'est du bon carrelage et s'il est bien posé sans poche d'air dessous c'est incassable, j'ai déjà fait tomber de grosses clés sans aucun dégât.

On peut trouver du carrelage résistant entre 4 et 10 € le m² si l'on n'est pas pressé.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 09:36 
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Merci Gilles,

C’est qu’un beau carrelage ce serait le Top mais même apascher c’est quand même un centre de coût et encore du temps. Et puis tout est affleurant donc il faudra aussi penser à ça

Je vais travailler dans un premier temps à la soude et eau chaude + produit vaisselle .. enfin une mixité de plusieurs produit sans risque pour ma dalle lisse actuelle + Karcher et nettoyage avec accessoire à 360 degré et on verra le résultat puis acétone et enfin une peinture plastique ultra extrême

Au fond je voudrais comme une sorte d’alcôve avec fond gris bleuté sur le mur et blanc sur les côtés et barre de led en bande de 5 à 10 m pour renforcer l’éclairage


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 10:12 
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SUPER propre et +la fosse pour bien travailler c est nickel


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 10:21 
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Déjà la lessive de soude, plusieurs passage, puis le karcher, il devrait y avoir une différence :jap:

Lachutaie, une question, pour le carrelage, c'est pas trop chiant avec un cric rouleur, il ne se bloque pas trop dans les joints? Et pour les joints, ils ne se salisse pas trop dans le cas d'accident, tache d'huile etc... bon ok, sa fais 2 questions :oops:

Pour en revenir à l'éclairage, oui le plafond blanc va aider, mais avec un tube led, ce ne sera pas autant qu'avec un tube fluo. Les leds émettent plus de 50% de leur lumière sur un angle de 100°/120°, et le reste entre 120° et 180°, rien vers le plafond, contrairement au tube fluo qui nt une émission sur 360°, d'ou le recours à des réflecteurs dans les luminaire qui utilise ces tubes.

Dans mon garage, cette partie n'est pas encore au point. Actuellement la zone de travail est la zone centrale et j'ai 3 éclairages néon, un de part et d'autre de la voiture (gauche et droite), et un devant au niveau du capot, que je peux régler en hauteur et plus ou moins avancé par rapport à la voiture, ce qui permet d'avoir ce néon bien placé vis à vis du capot moteur.
Mais je réfléchi à modifier tout ça, en remplaçant les néons par des tubes led pour tous les jours (dnc d'une puissance et coût raisonnable), et plusieurs projecteurs leds (~5) de chaque coté de la voiture - chaque rampes contrôlées indépendamment, voir réglable en intensité - pour vraiment avoir un éclairage puissant si nécessaire, mais surtout en limitant les ombres portées... bon ok, mon coté éclairagiste extrémiste ressort :tantpis:

L'avantage, c'est que, comme tu l'écris, c'est assez simple d'ajouter des points d'éclairages dans un garage, le WAF est généralement moins contraignant dans cette espace de la maison :ricane: :ptdr:

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 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 11:14 
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Merci Aria, c’est vrai que si on compare par rapport au départ :

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Puis maintenant à l’état « En Cours » ..
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On voit d’ailleurs Nico l’éclairage flou d’avant en 36 W et 120 cv de long qui du coup ne peut faire du 360 degré à cause du bloc IP 65 qui entoure le banc fluo

Effectivement la bande LED risque sûrement d’avoir un angle plus serré mais en pleine nuit la pièce avec les deux barrette LED 120 cm 20 W et 1800 Lumen a 4500 degré kelvin chacun (certes j’aurai pu tenter du 2400 ou 3000 lumen..) mais la réflexion avec le blanc pour l’instant sans le plafond blanc et le mur du fond ouvert et prochainement peint donne quand même un résultat plus que confortable, non ?

Il faut que je continue à éclaircir naturellement le garage dans son ensemble et cela devrait donner des Lumens gratis



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Pour Aria,

C’est mieux mais déjà pour la fosse je dois creuser 2 à 5 cm pour finir de nettoyer le fond puis faire un béton LEGER en suivant mais ce sera pas pour cette année ..

Mettre une belle bande LED à l’intérieur et tout autour de la fosse

Poncer ensuite tous les blocs bois en chêne et je me demande si je ne vais pas les passer à l’huile de lin car ce chêne est magnifique

Ça c’est pour la fosse et dire qu’il y a tellement encore à faire pour le reste
Bref y’a du taf ..


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 11:54 
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Un lien intéressant pas trop technique concernant les couleurs et la lumière et la réflexion de celle-ci

https://www.keria.com/guides/astuces-po ... luminosite


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 13:19 
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J'ai trouvé un autre site pour déterminer le nombre de lumen à définir

https://www.systemed.fr/conseils-bricol ... ,1897.html

À titre d’exemple : dans une chambre de 12 m² peinte en blanc (facteur de réflexion de 0,7), si on souhaite bénéficier de 100 lux, il faut des luminaires de rendement 0,8. Démonstration :

Calcul de la puissance luminseuse totale :

Dans notre exemple, la formule est  : 100 x 12 x 1/0.7 x 1/0.8 =
2 142 lumens

Le nombre de lampes nécessaires en fonction du type d'ampoule est donc :

- Avec des incandescentes ayant un rendement de 15 lm/W, il faudra installer 143 W .
Soit trois lampes de 60 W.

- Avec des halogènes affichant un rendement de 25 lm/W, il faudra installer 86 W .
Soit deux lampes de 40 W.

- Avec des fluocompactes ayant un rendement de 60 lm/W, il faudra installer 36 W.
soit trois lampes de 12 W.
Quantité de lumière en fonction de la pièce à éclairer
Les recommandation de l'Association française de l'éclairage :

L’Association française de l’éclairage (AFE) recommande de respecter des niveaux d’intensité lumineuse en fonction de l’activité (l’unité de mesure est le lumen/m², plus généralement appelée lux).


Pièce Eclairage Général Eclairage ponctuel
Couloir
Entrée 100 lux 100 lux
(sur console)
Escalier 200 lux 300 lux
(sur paliers)
Séjour 200 lux 300 lux
(en liseuse)
Chambre
adulte 100 lux 250 lux
(devant le dressing)
Chambre
enfant 300 lux 500 lux
(sur bureau)
Cuisine 300 lux 425 lux
(sur plan de travail)
Salle de bain 300 lux 500 lux
(devant miroir)
Garage 100 lux 400 lux
(sur établi de bricolage)

À titre de comparaison, une journée d’été très ensoleillée avoisine les 100 000 lux tandis qu’une journée d’été couverte varie de 30 000 à 40 000 lux.

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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 16:27 
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Je connais plutôt bien tout ça, je suis concepteur de systèmes éclairage, sauf que c'est dédié à la cabine d'avion, mais c'est globalement les mêmes problématiques, la conso en plus

Et que donc, un peu comme pour les voitures, la puissance c'est bien (les lumens), mais sans la maîtrise, ben c'est dommage.

Et je peut te garantir que bricole avec moins de 300 Lux c'est vraiment pas génial. Sur un établi c'est un minimum, mais ce n'est qu'un avis perso.



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