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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 08:24 
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A propos de la mienne, je posterai un message dans la section carrosserie suite à mon problème de longeron que j'ai bêtement écraser. :tantpis:

Je pense qu'il faut enlever le bas de caisse droit et changer quelques agrafes.


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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 10:56 
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Ouaip

Je vais te chercher les vues éclatées et les agrafes je pense savoir où les trouver

Va sur mx5parts ..

Pierre


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 14:36 
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Réglage crochet du toit dur et changement des bougies

TUTO ce soir !!

Et commande en suivant des Hankook EVO2 K120 ... j’aurai bien pris les S1 K117 mais un poil trop cher et le K120 est proche et plus polyvalent


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Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 16:45 
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:hello:

Bon du coup ayant aussi les bruits de meubles qui bougent au dessus de ma tête j'ai donc décidé de régler cette poignée du toit dur :

Sur la NC FL RC version 2012 :

Outils :
- Un tournevis plat
- Un pince pour écarter les cerclips
- Une pince multi-prise pour rapprocher le cerclips au remontage
- Un pot de graisse

Pas de petites vis sur la série 2012 ..
J'ai essayé deux tours mais c'était trop alors je suis revenu à un tour ce qui est parfait :)
La graisse bien utile en comprenant avant comment fonctionne le principe et graisser tous les axes métal sur métal ..

Le tout en image .. :blague:

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Dernière édition par jaguar le Sam 21 Avr 2018, 17:04, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 16:54 
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:hello:

Allez on ne s'arrête pas en si bon chemin, on attaque les bougies maintenant

Outils

- Clé à cliquet (Douille de 8, 14, 16 longue pour la partie bougie)
- Chasse bougie dans la douille de 16
- Graisse cuivrée
- Petite rallonge

Pour ceux qui ont une barre anti rapprochement d'origine, il faudra enlever la barre du milieu avec la douille de 14

Mes bougies je suppose n'étaient pas d'origine .. car pas mentionnées MAZDA mais marqué JAPAN alors ... je les aies trouvées assez marquées donc pas de regret de les avoir changées par des NGK IRIDIUM

Résultat, d'entrée au sonomètre au premier tour de clé, moteur plus rond à l'oreille après je ne suis pas encore allé faire un tour, c'est prévu demain .. Balade avec Madame :)

Les Photos :

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Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 16:58 
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Pour finir dans les petits détails :

Nettoyage succinct de la baie moteur et remplissage Lave Glace + changement du couvercle de batterie par un neuf

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Lavage de titine car avec le changement de temps au taf .. il doit y avoir des arbustes qui largues des micro gouttes de colle et j'ai un poil de travail pour tout dégager mais je suis en bonne voie.. par contre j'irai dorénavant me garer ailleurs :arrow:

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Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 21:21 
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Sympa tout ça, il va falloir que je fasse mes bougies aussi :oui:

Ma NC 2.0 Niseko


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Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 21:28 
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Oué, j'ai voulu un peu Tutoriser comme je le faisais avant maiiiis pour l'instant pas complètement et il y a une raison :cyp:

Oui, je ne crois pas qu'il y ait un gain particulier côté bougies si ce n'est une meilleure conduction et à priori j'ai l'impression un moteur plus rond à l'oreille au démarrage en tout cas et à froid pour l'instant...

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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 17:27 
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Très belle sortie égoïste avec ma douce pour retrouver nos enfants au Col du Forclaz !!


Enfin un vrai test de cette NC FL RC 1.8

Alors j’ai ce qui s’apparente à une sorte de soucis d’embrayage comme si celui-ci étoufferait l’auto on va dire en 3 eme sur un rond point en reprenant tout en bas ça repart pas où en 1ere sa s’étouffe

Bref après être passé à toutes les étapes fluides global, révision je viens donc de faire les bougies et c’est étonnant car cela gomme l’essentiel

Si vous regardez les deux premières bougies Sur la photo elles sont pas géniales mais ça va par contre les deux autres sont noir comme si elles avaient eu de l’huile ou pas changées du tout !

Conclusion auto transfigurée et enfin je retrouve mon ex NC 2.0 avec ce 1.8

Juste une reserve sur l’embrayage à chaud en montagne toujours un peu mou en 3

Je me demandai si une purge de l'embrayage amènerai un plus ??
Je me demande aussi si le changement du récepteur amènerait apporterait une solution ?? (je sais qu'il ne fuit pas mais j'ai lu que d'autres changeait le récepteur même si ne fuyait pas et amènerait des améliorations mais est-ce lié à mon cas de figure ...à vous :arrow: )

Très belle balade !!
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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 21:35 
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Bien sympa tout ça ! Superbes images et tuto super clair :bien:

Pour l'embrayage, si la voiture s'étouffe bas dans les tours en 3e, j'aurai plutôt préconisé un talon pointe en rentrant la 2nde :D surtout si c'est le moteur qui s'étouffe, comment ça peut être lié à l'embrayage?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 21:48 
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:hello: YellowLight

Merci de passer par là :)

Ben j'ai récupéré cette auto provenant d'Allemagne et graduellement je me suis m'y dessus pour son entretien global. J'ai assez peu roulé au départ mis à part partir en vacances avec et mode pépé donc pas vraiment de recul à ce moment là et occupé ailleurs.

En roulant plus j'ai vite vu avec mes repères NC 1 et NA's que pas mal de choses n'allait pas alors j'ai repris tout à zéro et en changeant tous les fluides BM + pont j'ai très vite retrouvé l'efficacité du Diff et du passages des rapports au poil de la boite 5
Ensuite j'en j'ai attaqué la révision sauce RedLine avec un meilleur ressenti du moulin au quotidien pendant qu'après ces premières modifs j'avais de plus en plus de difficultés avec ce que je pense être l'embrayage au passage des rapports surtout en première comme si elle s'étouffe et typiquement en 3eme (pour exemple) sur un rond point au plus bas ou elle devrait malgré tout repartir sans difficulté et là pas top)
Aujourd'hui en montagne à chaud en 3 eme on sent que c'est un peu pénible ..

Le changement des bougies à eu un effet très notable au démarrage moteur très franc et tourne très rond comme si c'était tout neuf et à l'usage une onctuosité moteur au poil.

Peut-être je mélange du coup plusieurs choses mais plus j'avance en reprenant pas à pas chaque étape, plus elle répond extrêmement bien mis à part la partie embrayage.

Je n'ai pas fait encore de purge de mes freins et donc liquide d'embrayage ... Je pensais le faire puis éventuellement changer le récepteur d'embrayage juste en préventif avant de passer à la dernière étape :

Volant moteur allégé puis Embrayage EXEDY Stage 1 pour 1.8

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Dernière édition par jaguar le Lun 23 Avr 2018, 22:54, édité 1 fois.

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 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 22:54 
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Et test de validation ce matin de la poignée d'ouverture et fermeture du Toit de la RC

Pas un seul bruit d'oiseau ou de meuble !!
Et confirmation que les bougies neuve NGK Iridium ont transcendés ce joli moulin vous savez le fameux 1.8 poussif qui bouffe des tonnes d'huiles :ricane:

A+ pour la suite du monologue

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Dernière édition par jaguar le Mar 24 Avr 2018, 06:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 23:19 
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Je cause pas beaucoup ( comme certains pourraient le faire remarquer :aie: ) mais je suis ton post avec attention, Pierre ;)

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 06:30 
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C’est sympa Brice


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 07:15 
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Sympa ce monologue Jaguar avec de superbes photos :jaime:

Pour l'embrayage, comme Yellowlight, je ne comprends pas que tu associes ce ressenti d'étouffement à un problème d'embrayage. Un embrayage fatigué, au contraire, le moteur monte plus vite dans les tours car il patine surtout sur les relances à bas régime.

Là c'est juste que tu as un NC 1.8 maintenant et plus un 2.0, il faut changer tes repères et tomber un rapport pour reprendre plus vite. Pour retrouver un peu plus de couple en bas essaie l'éthanol à 30 à 40%, tu vas voir , tu vas gagner en souplesse en bas, tu ne vas pas retrouver un 2.0 mais ça aide dans les reprises à bas régime.

Mon cache batterie était cassé quand j'ai acheté l'auto et plutôt que de le changer ou de le retirer purement et simplement, car pour moi c'est une pièce qui ne sert pas à grand chose, je lui ai donné une utilité en collant un bout de moquette dessus. Ça me fait un support pour poser les outils quand je bricole, un bidon ou la caisse à outils.

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