Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 06:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Une vidange du liquide de frein, c'est sur que ça ne fait jamais de mal ;) par contre l'Exedy stage 1 est peut-être la seule modification que je regrette un peu d'avoir faite. Autant c'est super agréable en roulant fort où on sent des passages de vitesse francs, autant en daily c'est un peu fatiguant...

Impossible de se garer sans être accompagné par les claquements et les tremblements de l'embrayage, le patinage est très sensible ce qui fait qu'on cale souvent (et je l'ai fait tester à des amis pour être sûr que ça ne soit juste pas moi qui suis mauvais :cyp:)

Après quand on s'y habitue, ça va. Mais j'ai aussi été un peu con d'installer un embrayage renforcé sur ma daily :aie: et à mon avis avec un volant allégé, ça va être pire vu que le moteur ne va pas bénéficier de l'inertie du volant pour ne pas caler...

En tout cas si tu sautes le pas, je suis curieux d'avoir tes impressions :faim:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Jan 2018, 09:10
Message(s) : 72
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
moi aussi j'ai fait le verrouillage du toit et fini les craquements de meuble comme tu dis.

Très bien ton tuto sur les bougies, je pensais pas qu'il fallait enlever une partie de la barre anti raprochement. Pour l'écartement des éléctrodes, il y a un réglage à faire ou c'est fini ce temps la ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon, j'ai commandé des bougies aussi du coup :ricane:

10 ans et 55 000km c'est avant les 100 000 préconisés mais ça peut pas faire de mal :bien:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Ahhh c'est cool de passer par là les gars :oops: :D :beer:

@Gilles

Ben avec toutes mes Mx5 je n'ai jamais eu cette impression là que je ressens sur la partie embrayage mais visiblement en améliorant les bases qui font marcher ce moteur, je finis par résoudre en partie mes problèmes avec quelques soucis résiduels. Maintenant je peux effectivement me tromper sur mon ressentis à l'usage, je ne suis pas mécano de métier, mais j'en connais un rayon quand même depuis le temps.

Ben 1.8 .. 2.0 L, très sincèrement depuis toutes les étapes et bougies compris, j'ai presque mon ex NC 2.0 L au bruit, en reprise si ce n'est un poil mou en 2 et 3 en montagne et effectivement j'ai besoin de la cravacher un peu plus sur ces deux rapports, quel sale gosse :ricane:
Mais il y a beaucoup de mieux, il me reste à changer ces pneus immonde et dès que le Setup B14 sera posé une géométrie digne de ce nom car celle que j'ai actuellement est horrible aussi.

Je note pour l'Ethanol, bon j'ai pas de station à côté mais je ferai l'essai peut-être plus cet été pendant nos petites vacances en MX5 :)

Pas bête l'idée de la moquette fine posée comme ça, fo que ça tienne la chaleur mais sinon c'est pas con du tout :etonne:

Pour continuer l'optimisation :
Vu que l'huile était noir de chez noir, les bougies dans un état déplorable ... je vais démonter totalement l'admission et nettoyer toute la partie volet enfin bref cela lui fera pas de mal :oui:

@YellowLight

Oui, je l'ai pas fait c'te purge parce que le liquide est très clair du coup je pense que la purge à 1 an à peine pour la partie freinage ... mais pour le récepteur d'embrayage ............
J'ai des durites AVIA à monter mais il me manque les joints bonjo .. donc dès que je les aurais, je ferai une purge complète, montage des durites et purge du récepteur aussi et on verra si cela donne un plus !!

Pour le Volant moteur et l'embrayage :
Bon si je suis obligé de changer mon embrayage alors effectivement peut-être je devrais rester sur un origine et seulement passer à l'étape, volant moteur allégé ... du coup je patine :ricane: enfin j'hésite ... ce n'est pas une partie que je maîtrise finement :roll:

@Gerald73000

Ouaip le Toit RC c'est tout bête à faire et efficace directement et madame en avait marre de ces petits bruits ..

Bon tu sais quoi faire du coup pour mes bougies ;) c'était notre fin de session mécanique que nous n'avions pas finit ensemble, là c'est fait et sacrément efficace :beer:
J'ai fait aucun réglages, j'ai monté les bougies sans me poser de questions directement :arrow:

@Beckett

Voir une photo de tes bougies actuelles pour comparer avec les mienne, serait intéressant et surtout si tu as un ressentis comme je l'ai eu directement (on parle pas de puissance évidemment ;) )

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 12:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour les iridium, pas de réglage, ça ne s'use pas c'est 1.3 mm d'origine. Je sais ça m'a fait peur la première fois où je l'ai vu, trop habitué au 0,7 ou 0,8 mm des bougies classiques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Topic MAJ page de présentation de cette série spéciale ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
*réponse tardive*

Après si tu ne daily pas la voiture, un embrayage renforcé est sympa car l'engagement des rapports est plus franc et que ça permet de toucher à la puissance moteur sans que l'embrayage ne soit mis en défaut.

Pour le VM allégé, c'est vrai que si on touche à l'embrayage, il faut se poser la question, mais j'ai personnellement eu peur de l'usure potentiellement plus rapide du moteur qui est alors plus soumis aux acoups si le revmatch n'est pas parfait ou en cas de route défoncées... Ce n'est peut-être que moi qui pense ça aussi, mais je me dis qu'une masse inertielle devant le moteur doit forcément le protéger un peu

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci du retour et comme toi d’autres retours pertinents m’intéresse sur le sujet !!!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un retour d'un copain passé aux B14 sur sa NC1 :

Les B14 sont montés.
Voilà mon ressenti à chaud, après seulement 2 sur route sinueuse :
Le changement est ÉNORME ! Mais vraiment !!!
C’est incroyable. Le feeling dans les virages est génial. C’est équilibré, ça vire à plat. Il reste un poil de roulis mais à peine ce qu’il faut pour que ça reste prévenant. D’ailleurs il n’y a limite plus besoin de changer les barres anti-roulis.

En bémol : bien sûr le confort. C’est raide, mais on s’y attendait. Je pense que je m’y habituerai, c’est supportable.

Pour les mesures :
Au début on a fait un premier test sans toucher au réglage des B14. C’était vraiment bas. J’ai eu un peu peur pour les dos d’ânes alors j’ai fait relever le tout de 1cm.

Au final, après mesures elle a réellement perdu : -40 devant et -30 derrière (la mienne s’était un peu affaissée de l’arrière avec le temps, donc ça la ré-équilibre).
J’ai testé les dos d’ânes, ça passe sans toucher, même les plus méchants ! Bonne nouvelle.
Et bien sûr le look et top.
Bref, très content malgré la perte de confort, et vraiment bluffé par le changement de comportement
C’est ça. Sur une route de bonne qualité, du style une bonne nationale ou 2x2 voies avec bitume pas trop vieux, tout va bien.
Mais sur route dégradée c’est quand même vraiment sec. Heureusement toutes les routes ne sont pas défoncées chez nous. Sur mon trajet maison-travail, ça ira très bien car c’est de la nationale plutôt lisse.

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:


Quelques nouvelles du front .. la semaine dernière la mimix à faillit disparaître à cause d'un défaut d'une barrière de péage automatique qui m'est tombé dessus à moins de 1 cm du pare-brise .. avec un freinage mode grosse urgence heureusement anticipé mais les pneus de merde que j'ai encore n'ont pas contribué dans le bon sens à nous sauver .. heureusement que j'avais anticipé pour le coup ...

Depuis l'envie de commander mes nouveaux pneus s'est clairement amplifiée mais avec les vacances la station de montage des pneus est aussi fermée .. zut ce sera un montage prévu le 14/05 prochain et donc en Hankook EVO2 K120 même si j'aurai préféré de très loin les YOKOHAMA V701 ... mais franchement le delta de prix est trop élevé pour la diff fonctionnel à l'usage et ne faisant pas de circuit ni des travers de porcs tous les jours .. pas d'intérêts pour un usage daily ou daily + d'en mettre '+' :ricane:

Sinon petit Road Trip dans le Sud qui m'a permis de tester plus concrètement le moulin, rapport de boite, suite aux changements de tous les fluides + bougies et surtout toujours un resurfaçage des pneus de brun avec une nouvelle permutation pour arriver à les finir le plus efficacement possible et j'ai pris un peu de plaisir sur le col de Luce la croix haute et le trajet globalement en étant quand même prudent car j'ai eu quelques belles rincées avec ce temps plutôt capricieux ...

Maintenant on arrive au moment crucial sur la partie Amortisseurs + ressorts soit le set de B14 au fond du garage ...

Je suis quand même inquiet de la raideur au vu de notre voyage en mode standard et madame qui se plaint malgré tout du dos après 4 heures de route :roll: du coup .. il faut que j'y trouve mon compte mais qu'en mode vacance je puisse l'adapter en mode très confort alors il n'est pas impossible que je révise mon jugement et prendre une solution réglable (facile) pour nous permettre de répondre à tous les usages possible ..
Les B16 sont une piste mais je vais profiter de mes jours de congés pour voir toutes les possibilités et vos avis .. avisés m'intéresse :arrow:

En attendant, toujours content du 1.8 en tout cas plus rassuré, je sais que ma comparaison est certainement trop basé avec mon ex NC assez libérée qui donne un gap et du coup j'en voudrais plus mais franchement c'est cohérent et correspond assez bien à ce que je recherchais au départ mis à part de virer à plat et avoir une auto qui ne plonge pas et se place comme j'aime ou il y a encore du travail à faire ...

A suivre ..
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J avais lu ici quelque part qu effectivement les B14 étaient inconfortables et qu il était préférable de monter les B16 qui eux avec la possibilité de règlage permettait d obtenir un bon compromis confort tenue de route .

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Cela semble est un usage très sport donc c'est assez exclusif et ce qui me correspond bien mais ma mx est aussi destinée à un usage vacance du coup, il n'est pas certain que nous y trouvions pleinement notre compte.

Alors je mets une petite pose sur cet aspect pour une recherche plus fine sur une solution plus globalisée.
Les B12 à priori représente cela mais ne sont pas pour autant réglable .... J'avais cette réponse en son temps avec des KYB AGX réglable 7 positions sur notre ex Miata de Bulette et c'était au poil .. mais n'existe pas pour la NC..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y a les gazshocks qui sont très bien ( Yacco71 le conformera) à un prix correct, j avais un temps hésité https://www.swapland.fr/combines-filete ... mx5_mk_lll ( on doit pouvoir les trouver moins cher ailleurs)

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah ouais, je croyais que c'était uniquement pour NA
Oui à priori à 750 € le tout pour NC ou un peut moins selon les site de vente .. et voir s'il ne manque aucun accessoire coupelle etc..

sinon les Miester R i-ont une bonne presse mais quels diff entre les CRD et CRD+ et pas réglable il me semble ..
https://www.meisterr.co.uk/products/zetacrd-plus/

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon je pense que pour un mon usage je vais me résoudre à vendre mes B14 neuf car ils correspondrons plus à quelqu'un qui voudra pleinement s'éclater au quotidien avec ce Setup plus exclusif que mon usage qui sera aussi sauce couple en vacance et donc comme c'est ma seule auto .. je dois le prendre en considération.

Si quelqu'un est intéressé me contacter en MP
Prix B14 neuf 1200 € j'en propose 850 € FDP à négocier
Je ferai une annonce plus directe un peu plus tard

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL