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Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 12:43 
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gerald73000 a écrit :
eh ben la, j'en apprend une bonne,
beaucoup de personnes doivent se contenter de la vidange de boite je pense.
Je suppose que dans cet espace, c'est aussi la même huile que la boite + un peu de graisse pour les articulation.


Oui, maintenant ce n'est pas prévu dans les maintenances et ça ne chauffe pas beaucoup donc il faut relativiser l'importance de cette vidange. je l'ai faite à la première révision après achat et je n'ai pas trouvé de différence notable.

Selon une réponse fournie par le "Garage Varinot", l'huile de boite ou de pont peut faire l'affaire en fonction de ce qu'il te reste.

Attention c'est uniquement sur NC boite 5....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 15:15 
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Oyé oyé

Je dis ça avec mes mots à moi et ceux qu’on m’a toujours appris .. dsl si mon langage est pas Full approprié

300 ml pour le puit de boite Gérald ..

Sinon en Savoie, on graisse les articulations avec du reblochon ^^ et faire gaffe car ça fait aussi pousser les nichons ^^


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Dernière édition par jaguar le Mer 28 Mars 2018, 19:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 19:02 
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Test additionnel ce jour pour aller et venir au Taf

Impeccable et le fait de pouvoir passer les rapports à la volée instantanément et sans blocage contribue à plus de facilité à tout point de vue
Côté freinage on y va tout doux mais déjà c’est nettement mieux avec une pelade plus franche restant progressive mais assez court comme j’aime

Vraiment hâte de faire la vidange sauce RedLine
Et j’attends pour changer les bougies ma commande mx5parts ..

Et le filtre à huile toujours en reliquat .....


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Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 14:43 
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Merci pour les précisions sur la boite.

Je trouve que cela donne pas mal les parties chromées vers les antibrouillard AV, c'est juste collé au double face ?

Il me tarde que tu reçoives tes pièces car j'ai hâte de voir le changement du filtre à huile et le montage des barres RX8. Pour l'instant mon huile est neuve mais il va bien falloir que j'y passe aussi, je pense faire ça tous les 15 000kms car 20 000Kms ca me parait beaucoup.


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Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 15:54 
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Salut Gérald,

Oui c’est juste au double face, c’est sympa le chrome mais attention car on se prend vite au jeu d’en mettre partout et .. pour le coup c’est très kitch .. donc par petites touches

Pour les barres de Rx8 je viens de refaire une commande des PowerFlex car ils ne savent pas où est ma commande ........bref

Et pour la révision ben idem .. j’attends indéfiniment mon filtre à huile ... je crois que je vais aller en chercher un chez mazdouille car je bosse juste à côté

Le plus gros à venir est la mise en place des B14 + barres de Rx8 + Geo spécifique + pneus neufs !!

Pas tout de suite ... je suis à sec pour l’instant .... des sous d’abord


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Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 16:16 
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Les sous, ce n'est pas un problème sur les NC série spéciale comme la tienne. :ttt:

Normalement, il y a une liasse dans la doublure de la boites à gants.

Cette option a couté trop cher à Mazda qui a supprimé la boite à gants sur les ND


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Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 19:34 
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Bon prise de contact chez Road & Track La Ravoire 73 ce soir ...

Arrff que des Japonaises de bon goût et surtout du gros calibre bien sportif !

Que des passionnés et de la connaissance technique bien précise sur nos autos !

Montage très prochainement des B14 et Goooo chez Road & Track en suivant pour réglages de la hauteur des Amortisseurs B14 + Géométrie mode bien agressif 8-) :faim:

Le temps d'affiner pour trouver le WE pour monter ces B14 et je prends RDV en suivant ...

Sinon malgré tout l'embrayage c'est pas ça ... Pfff j'avais pas prévue cette dépense ... alors il va falloir tenir car les pneus passerons avant tout aussi

JaG

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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 17:20 
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Du coup un peu peinard donc opération lavage et lustrage ...

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JaG

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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 17:42 
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Belle RC :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 06:12 
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M’ciiii m’sieur je viens d’aller voir la tienne qui est très chouette aussi


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 08:36 
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Merci :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 08:00 
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bonjour tu me dira pour le reglage parallelisme a la ravoire .je suis a cote .merci


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 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 09:00 
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D’acc pour la géométrie effectivement
Je pense réaliser ce Step B14 + réglage dans un bon mois quand j’aurai des WE prolongés plutôt vers le 8 mai

Rdv sera pris en amont chez Road & Track pour Geo et réglages rabaissement des B14

Ensuite ce sera d’office les pneus

Puis on va voir courant de cette année pour la prochaine grosse session meca :

Embrayage Exedy Renforcé Stage 1 Boite 5 et Volant Moteur Allégé

Si l’embrayage tient bon .. on attendra l’année prochaine ... à voir

JaG


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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 21:28 
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Renseigne toi au près de Road & Track mais je crois que pour la géométrie, il faut déjà avoir de bon pneus.
Si les tiens sont bien usés, tu devras faire tes pneus avant la géométrie.


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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 21:37 
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gerald73000 a écrit :
Renseigne toi au près de Road & Track mais je crois que pour la géométrie, il faut déjà avoir de bon pneus.
Si les tiens sont bien usés, tu devras faire tes pneus avant la géométrie.


Oui effectivement cela se fera effectivement dans ce sens avant la Géo :oui:
Je t'ai envoyé un MP ;)

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