Nous sommes actuellement le Lun 21 Sep 2020, 09:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 771 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 12700
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le clan des 1L8 vient de prendre un de leur plus grand défenseur :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Meister CRD) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 17702
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arfff en toute humilité, je crois bien que oui mais ce rôle est définitivement dévolu à Lachutaie

Pour mon compte vous avez gagné un hyper passionné non plus le dimanche mais tous les jours et fier d’être un fervent défenseur de cette belle communauté


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6533
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Pierre de cette délicate attention mais ce n'est pas parce que tu te tournes du côté obscur de la Force que tu vas oublier ta merveilleuse 1.8. D'ailleurs je te vois déjà nous dire que c'était mieux avant, que tu aurais du la garder :ricane:

Tu vois en plus j'ai réussi à tenir ma langue, je n'ai rien dit........

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 06:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 17702
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et bien ça ne serait pas la première fois car il y a déjà eu 7 ans de NC 2.0L avant.
Mais tu as raison, elle me manquera comme toutes celles que j’ai possédé.

Malgré tout, cela permettra de faire un delta entre une NC 1 2.0, NCFL 1.8 et bientôt NCFL 2.0

Dès que l’euphorie sera passé et le quotidien repris et après un passage par mes soins dans le Monster JaG’s Garage .. on fera un retour d’opinions



NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 07:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6533
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Et bien ça ne serait pas la première fois car il y a déjà eu 7 ans de NC 2.0L avant.

Je sais, mais...... avant.........tu n'avais pas essayé de NCFL 1.8, ça change tout :ptdr:

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 17702
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Avoir goûté au 1.8 ne m'a pas déçu, j'ai eu l'impression de retrouver ma 2.0 L que j'avais avant. J'ai été impressionné par la faible consommation du 1.8 ou tout du moins de l'amélioration faite au moteur 1.8 et certainement 2.0 L de la génération 2010.
Le second point positif c'est les sièges car sur les première NC1 c'était vraiment un point faible, pas très sport et un cuir très très très fragile.

C'est sur que je vais y perdre certainement sur plusieurs aspects,

GPS en moins
consommation probablement en légère hausse mais cela se vérifiera avant
Prix assurance en légère hausse

Par contre il y a d'autres aspects ou je vais clairement y gagner et c'était l'objectif recherché lié à mon lieu de vie et mon quotidien avec, mais je le décrirai que dans le prochain Topic dédié à la SENSHU.
J'ai bien fait de tester une ND et il y a trop de points négatifs pour moi par rapport au concept de la NC .. FL

Si je pouvais choisir ce serait une 25TH mais quasi impossible à trouver alors la SENSHU ou Racing by MX5 est une évolution de la Hamaki sur la partie finition et quelques options importantes. Je vais aussi me mettre en quête d'un vrai Daily en occasion 4RM apastrocher mais pas tout de suite..

En attendant on prépare la Hamaki pour sa nouvelle propriétaire qui vient de loin la chercher.
JaG

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 139
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
J'ai bien fait de tester une ND et il y a trop de points négatifs pour moi par rapport au concept de la NC .. FL


JaG


Ton ressenti pour avis ?

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 17702
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Très bonne auto et le point le plus marquant est la boite de vitesse ou pour moi c’est la vrai révolution.
La seconde est de toujours aller à la chasse au poids et revenir à une auto format NA.
Sa vivacité dans ses réactions de l’arrière est un poil perturbante.
Pas de boite à gant et ce format GPS planté comme ça plein soleil et vraiment trop petit ... bref ça va pas du tout et complètement à revoir pour la NE.

Moteur complètement différent pour le 184 cv un couple très réactif notamment en 2/3/4 à bas régime ... j’ai pas testé assez en haut dans les tours... et conso en baisse d’un bon litre de moyenne..


Ce qui fait une évolution marquante par rapport aux générations précédentes.

Maintenant le format de la NCFL soit l’espace global plus grand, plus large me plait bien plus
J’adhère plus au style de la NCFL et ses galbes des roues et toute la philosophie design qui va avec mais ça c’est qu’une question de goût de chacun.
Au niveau comportement châssis trains roulants j’adore mais les autres sont bien aussi.
L’évolution moteur en deux phases sur la NCFL 3.5 et 3.75 sont intéressantes meme si la conso reste un peu gourmande que la ND.
Les séries spéciales surtout a partir de 2010 sont vraiment au Top dommage de ne pas pouvoir avoir chacune en France



NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 17702
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un truc qui m'est jamais arrivé mais on va dire que ce sera pour mieux rebondir..
Bref une tournure assez inattendu fait que ce ne sera pas une SENSHU la prochaine ou une autre SENSHU..

La Hamaki part Samedi et pour l'instant on roulera encore en NC 1.8 le temps que la suivante arrive :D

Je préfère rester zen quand au quiproquo qui à fait qu'il y a eu un retournement de situation mais qui nous laisse du temps pour trouver une autre perle rare HAAA'llemande en NCFL 3.5 ou même 3.75

Donc à partir de Lundi un prêt d'une 1.8 et ensuite je vous tiendrai au courant mais j'ai confiance et probablement de trouver encore mieux que la SENSHU.

JaG

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15109
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il y a pourtant une SSP Colorée en NCFL 2.0 optionnée mode gros freins à vendre pas loin :red: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 17702
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Neobob22 a écrit :
il y a pourtant une SSP Colorée en NCFL 2.0 optionnée mode gros freins à vendre pas loin :red: :D


Oué c'est pas bête ça :D mais c'est pas dans mes prix :lol:

On a du choix .. donc une Karaï ou autre série spéciale se présentera très prochainement et j'ai un peu de temps pour le coup malgré cette mésaventure qui va donner lieu à un excellent retournement de situation..

Un p'tit coup de main.. côté Allemagne :?: :?: ;)

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 367
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
donc il faut que tu trouve une autre mx5 ncfl ou autre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 17702
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
aria a écrit :
donc il faut que tu trouve une autre mx5 ncfl ou autre


Ouaip :oui:

On va dire qu'on a une fenêtre de tir de 1 à 2 mois pour trouver la perle rare

Recherche NC FL RC 2.0 série spéciale de 2012 à 2015 30000KMS max

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Fév 2018, 18:59
Message(s) : 120
Localisation : Tout près !
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
La MX5 NCFL Yusho!!!!.............ok je sors :D

No Pain No Gain
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 17702
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Une 25 TH


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 771 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Nicolas et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL