Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : P0031
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Mars 2023, 14:57
Message(s) : 18
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous,

Malgré le beau temps, mon moral n'est pas au beau fixe. Ma Mimix me pose des soucis. Suite à la pose d'un collecteur Racing Beat sur ma NC 1.8, le code défaut P0031 est apparu.
Donc changement de la sonde lambda par une neuve identique, et changement de l'adaptateur par la même occasion, et le défaut est toujours présent!.
Quelqu'un aurait une solution? Ou un garage à me conseiller?
Je suis du Val d'Oise.

Merci d'avance pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: P0031
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai bien galéré après la pose d’un collecteur IL‐M sur ma NCFL.
Ça m’a fait divers défauts, dont les sondes, mais pas que ...
J’ai même eu peur d’avoir flingué l’ECU tellement certains défauts étaient irrationnels.
Problème réglé instantanément par une reprog’, quand le mappeur a inhibé la surveillance de la deuxième sonde lambda. Et depuis, tout va bien :bien:

Ne tourne pas autour du pot, tu vas y laisser tes nerfs :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: P0031
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 12:15 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Les personnes s'ayant intéressées à ce collecteur pourront confirmer ou infirmer mes dires.

Si je ne me trompe pas, Racing Beat préconise le déport de la seconde sonde sur la ligne intermédiaire. Ce qui permet de ne pas à avoir de code d'erreur, d'utiliser de celfix ou de devoir passer par une reprogrammation du calculateur.

Est-ce que c'est cela que vous avez fait ou pas?

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: P0031
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 15:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Mars 2023, 14:57
Message(s) : 18
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunaviga a écrit :
J'ai bien galéré après la pose d’un collecteur IL‐M sur ma NCFL.
Ça m’a fait divers défauts, dont les sondes, mais pas que ...
J’ai même eu peur d’avoir flingué l’ECU tellement certains défauts étaient irrationnels.
Problème réglé instantanément par une reprog’, quand le mappeur a inhibé la surveillance de la deuxième sonde lambda. Et depuis, tout va bien :bien:

Ne tourne pas autour du pot, tu vas y laisser tes nerfs :aie:


Mon problème viendrait de la première sonde, la seconde a été déplacée après le second catalyseur.
J'ai oublié d'indiquer qu'avec de défaut, ma batterie se vide en 2 ou trois jours si je n'utilise pas ma voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: P0031
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Mars 2023, 14:57
Message(s) : 18
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
OlivierV a écrit :
Les personnes s'ayant intéressées à ce collecteur pourront confirmer ou infirmer mes dires.

Si je ne me trompe pas, Racing Beat préconise le déport de la seconde sonde sur la ligne intermédiaire. Ce qui permet de ne pas à avoir de code d'erreur, d'utiliser de celfix ou de devoir passer par une reprogrammation du calculateur.

Est-ce que c'est cela que vous avez fait ou pas?


Mon problème viendrait de la première sonde, la seconde a été déplacée après le second catalyseur.
J'ai oublié d'indiquer que depuis ce défaut, ma batterie se vide en 2 ou trois jours si je n'utilise pas ma voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: P0031
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Mars 2023, 14:57
Message(s) : 18
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
voilà exactement ce qu'a sorti la valise.

p0132-ff tension élevée dans le circuit H02S11
P0031-FF Tension faible du circuit de commande de chauffage de H02S
Et ajouté à ça, la batterie qui se vide en 2 ou 3 jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: P0031
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Mars 2023, 14:57
Message(s) : 18
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour :hello:

Bonnes nouvelles, mes problèmes sont résolus. Après avoir changé la sonde lambda et le prolongateur de connectique de la sonde, le problème était toujours présent.

Hier matin, je me suis présenté au garage "PACEMAKER" à Champagne sur Oise dans le Val d'Oise pour un rdv afin de résoudre le problème.
Prise en charge immédiate, et ils ont trouvé le probleme en peu de temps.
Un des fils du prolongateur était inversé.

Voià, problème résolu et je suis ravi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: P0031
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jpc95 a écrit :
...
Un des fils du prolongateur était inversé.
...

J'ai eu ça aussi sur ma rallonge IL-M :aie: Je pensais que c'était une exception :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: P0031
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Mars 2023, 14:57
Message(s) : 18
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunaviga a écrit :
jpc95 a écrit :
...
Un des fils du prolongateur était inversé.
...

J'ai eu ça aussi sur ma rallonge IL-M :aie: Je pensais que c'était une exception :sic:


J'avais racheté une deuxième, d'ailleurs les deux viennent de d'IL-M, et les deux étaient en défaut.
Pas de première qualité!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: P0031
Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
Les personnes s'ayant intéressées à ce collecteur pourront confirmer ou infirmer mes dires.

Je confirme, de base RacingBeat fourni une petite rallonge pour l'une des sondes, la deuxième soit il faut la déporter (après le cata sur l'intermédiaire), soit vivre avec un code erreur/le shunter par une reprog.

Les trompeurs de sonde/spacer, qu'ils soient coudé ou droit, avec une petite grille ou juste un réducteur à l'intérieur ==> :vomi:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL