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 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 01:39 
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:hello:

Depuis presque 1 an une petite NC FL RC 1.8 HAMAKI Brillant Black de 2012 avec 50 500 kms au compteur à pris place en Août 2017 et totalise aujourd’hui Août 2018 64000 kms ...

Choisie par mes oins au préalable et rapatriée par ICS Auto.

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Donc version HA'LLemande de la Shizuka

La liste des courses se met en place :

- Silencieux Racing Beat : Installé
- SmartTop : A installer
- Barres anti-roulis de RX8 (PowerFlex à commander) + Biellettes : A installer
- Bilstein B14 Neuf : Installé
- Durites AVIA : A installer
- Set de JA Hiver 17" de 2.0L Perf : Arrivé
- Antenne courte et Essuies Glaces Neuf : Installé
- Cache batterie neuf : Installé
- GPS TomTom : Mise à jour Complète GPS Europe en Juin 2018 (1 an de MAJ + Radar)
- Un peu de déco : Déjà en place

à 57 000 kms :
- Vidange de tous les fluides Boite 5, puit de Boite, Pont + Vidange moteur (+ Filtre à Huile) à la RedLine
- Plaquettes de Frein Mazda
à 57500 kms :
- Bougies NGK Iridium
- Protection des trains roulants AR
à 60000
- Pneus été Hankook EVO2 K120
à 60400 kms :
- Bilstein B14 + Géométrie + Réglage hauteur B14
à 62000 :
Changement Joint torique de Radiateur de Clim
Rechargement de la Clim complète avec un traceur
Nettoyage complet de l'admission
Changement filtre à Air par un Mazda OEM

A venir :
- Juillet 2018 OK Plus qu'a monter : Barres anti-roulis de RX8 + Biellettes de RX8 + PowerFlex Black Séries Neuf
- Ocatobre 2018 : Pneus Hiver à venir pour monter sur deuxième set de 17" déjà dans le garage

Photos

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JaG

[N° #37] Before NC 1 2.0L Perf 2006 then NA RED 115 1993
NC FL 2012 1.8 HAMAKI B14 - ARB RX8 - SmarTop - Racing Beat Exhaust - RedLine - Durites AVIA - GPS TomTom UpToDate


Dernière édition par jaguar le Sam 28 Juil 2018, 14:27, édité 13 fois.

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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 09:34 
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Bon retour parmi nous Jag, tu es enfin passé du côté obscur de la Force, tu roules en NC (FL) 1.8 ;)

Je t'avais déjà ajouté à ma liste de ceux n'abusent pas de la bibine. C'est ça le côté obscur, quand ça marche c'est top et quand ça picole c'est pas bon signe :beer:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 58 000 kms - BAR UltraRacing et SP95E45maison - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée - Pedalbox+ - COBALT en commande... et après .....;)


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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 09:41 
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Re Jaguar :hello: "... 1.8 me paraît tout aussi bon qu'un 2.0L ..." >> la méthode Coue a encore de beaux jours :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 09:56 
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Dans les choses faites, tu as du oublier "polish et cire" car elle brille un max :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, l'actuelle et le top


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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 10:11 
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Rob1 a écrit :
Re Jaguar :hello: "... 1.8 me paraît tout aussi bon qu'un 2.0L ..." >> la méthode Coue a encore de beaux jours :D


Toujours aussi fin le Rob1, il a mis dans le mille, la méthode COUÉ c'est vraiment tip-top adaptée à notre situation, pour nous, les défenseurs inconditionnels de la NC 1.8.

Car cette méthode utilise la répétition de prophéties autoréalisatrices, censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative.

Espérons que ça marche aussi bien sur le moteur et ses fluides que sur nos esprits tordus :ricane:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 58 000 kms - BAR UltraRacing et SP95E45maison - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée - Pedalbox+ - COBALT en commande... et après .....;)


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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 10:47 
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:hello:

Ah oui Tintin tu as totalement raison, j'ai investi sur quelques machines Polish lustrage et elle y est passée récemment :)

Rob et Lachutaie
De toute façon on ne peut plus rouler en France mais je n'ai pas trouvé de diff majeur avec un 2.0 L si ce n'est que ce 1.8 précisément celui-ci devait appartenir à quelqu'un qui le chatouillait pas ou peu .. un rodage est nécessaire pour le débrider un peu ce que je suis en train de faire. Mis à part cela je ne vois pas de diff en soit avec mon ex 2.0 L Perf .. si la Boite 5 au lieu de la boite 6. Pour le coup, je préfère la boite 5 même si de temps en temps je cherche la 6 ..

Les NC sont de toutes façon considérablement étouffées avec leur collecteurs d'origine et c'est plus cela qui pose problème. j'avais fait le pas avec mon ex 2.0L Perf et on avait déjà plus la même auto... mais avec le new CT et leur 400 points de contrôle :tantpis:

Le second est de ne plus avoir de Torsen, c'est très marrant et pour l'instant je fais gaffe avec des gommards All season qui ne valent rien mais que l'on va finir.. Bref une fois qu'elle sera passée en B14 et des pneus cohérents, là on va pouvoir mieux comprendre comment exploiter ce châssis au quotidien sans le Torsen. Et du coup voir si les barres de RX8 seront nécessaires .. ou pas.

Par contre, je cherchais comme certainement beaucoup un 2.0 L et les fameux sièges Récaro mais au final pour un daily et le peu de diff si tenté qu'il y en ait vraiment (méthode COUE inside :lol: ) l'approche joli produit série spéciale avec quelques aménagements était plus utile. Le confort des sièges par rapport aux NC1 est vraiment mieux et moins serré que les récaro pour les longs trajets et le cuir de meilleure qualité.

Le truc rigolo et totalement inutile et stupide .. les versions 2012 sont en vignette CRITAIR 1 alors on en profite alors que l'on sait que l'on pollue ... bref
La consommation est par contre étonnamment basse par rapport au 2.0 L enfin les premiers de 2006.. à vous de me dire .. je suis en moyenne à 6,5 L en roulant normalement et pas plus de 7 L en augmentant le rythme.

Une chose que je n'arrive pas à savoir, l'évolution des moteurs en 2009 à touché que les 2.0 L ou les 1.8 L aussi .. on arrive pas à trouver techniquement cette info..

Sinon pour une Allemande elle est propre et quasi aucune rouille même en dessous enfin je ferai une passe et protégerait ce qui nécessitera de le faire le cas échéant.

Le Racing Beat ronronne bien sans que ce soit gênant en tout cas bien moins fatiguant que mon ex SEBRING. J'ai travaillé tous les colliers, bagues et colmatages pour le bruit soit uniquement au bout sans vibrations.

Le mode RC est finalement très sympa au quotidien et il faut le reconnaître bien pratique en mode daily. Mis à part le côté fainéant .. c'est quand même pas mal niveau sonorité sur les grands voyages, je ne connaissais que les version ST et pas les premières RC et à priori Mazda à fait de l'évolution côté bruit à partir des FL 3.5 et pour notre usage routier c'est très bien.

Le GPS Tom Tom est extra, je dispose de la détection des radars ... je suppose que ce n'était pas d'origine et malgré toutes les MAJ TomTom c'est resté pour mon plus grand bonheur Le fait aussi d'avoir la vitesse compteur et réel sur le GPS est aussi bien pratique. La sono est correct ni plus ni moins, j'ai vu que certains ont changés leurs enceintes .. pas essentiel pour mon usage, cela me suffit.

Une amélioration serait à prévoir sur le mode Bluetooth en conf call .. c'est pas si top que ça et on m'entend pas super bien même toit fermé ... Question : ttes les versions SHIZUKA, HMAKI etc ... avec le TomTom ont-elles un micro posée sur le commodo derrière le volant ?

JaG

[N° #37] Before NC 1 2.0L Perf 2006 then NA RED 115 1993
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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 11:10 
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jaguar a écrit :
De toute façon on ne peut plus rouler en France mais je n'ai pas trouvé de diff majeur avec un 2.0 L si ce n'est que ce 1.8 précisément celui-ci devait appartenir à quelqu'un qui le chatouillait pas ou peu .. un rodage est nécessaire pour le débrider un peu ce que je suis en train de faire.
Les NC sont de toutes façon considérablement étouffées avec leur collecteurs d'origine et c'est plus cela qui pose problème. j'avais fait le pas avec mon ex 2.0L Perf et on avait déjà plus la même auto... mais avec le new CT et leur 400 points de contrôle :tantpis:
JaG


Ouais, ne t'enfonce pas, Rob1 va te répondre qu'un 2.0 débridé et avec collecteur non cata sera de toutes façons plus pêchu qu'un vulgarus 1.8 et il aura raison ;)

Ne me fais pas peur Jag :( , je viens juste de commander mon collecteur 4-1 cette nuit après avoir très très longuement réfléchi mais ceux qui ont franchi le cap m'ont convaincu que la dépense en valait la peine. Le CT devrait passer vu ce que j'ai lu un peu partout surtout que j'abreuve ma NC de 30 à 35 % d'éthanol et que je la fait passer avec le moteur bien chaud. Le seul écueil possible ce n'est pas la pollution mais l'allumage du voyant moteur si le cellfix ne remplit pas son office correctement, c'est ce qui me fait le plus peur, mais j'aurais deux ans pour trouver une solution, j'ai devancé l'appel du CT en novembre dernier.

Pour répondre à ta question, j'avais lu que les modifications moteur ne portaient que sur le 2.0 (vilebrequin forgé, nouveaux ressorts de soupapes) "de manière à permettre d’augmenter le régime max et ainsi lui permettre de faire jeu égal en plaisir de conduite avec le 1.8" :ricane:

Comme ils disent dans une certaine pub je les aurai, je les aurai..... :ptdr:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 58 000 kms - BAR UltraRacing et SP95E45maison - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée - Pedalbox+ - COBALT en commande... et après .....;)


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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 11:17 
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On s'est longuement amusé avec Makaku et NSV avec leur 1.8 et mon ex 2.0

Evidemment on est pas des papy (..si ? :aie: ) donc quand on roule : On roule :D

Bref on a convenu après des essais sur les même routes, essai de la même auto chacun son tour que le 2.0 a un peu plus d'allonge. Je parle des modèle avant que Mazda ne modifie un poil les moulins des 2.0 L (1.8 aussi ??) à partir de 2009 je crois ..

Xavier Audiau ayant aussi testé mon ex 2.0 avec les nouveaux moulins trouvait que mon 2.0 L marchait bien mieux ... après ... ce que l'on préfère est d'aller sur le terrain et tester en vrai et c'est là qu'on se rend compte avec de vrais comparaisons.

En tout cas, il va bien ce moulin Ford :aie: la sauce BBR lui ferait quand même le plus grand bien .. surtout sortant d'une Subaru Legacy H6 très dévergondée .....

[N° #37] Before NC 1 2.0L Perf 2006 then NA RED 115 1993
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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 11:57 
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:hello:
Sympa cette présentation ;)

Par contre, je suis toujours étonné et de cette guéguerre stérile entre les pro 2.0L et 1.8L... Je pensais que comme on roulait tous ici en MX5, on était dans la même équipe (celle de passionnés ayant marre des standards actuels) et la taille du zizi course du piston, ne comptait pas :tantpis: .
Bref...

Pour ta conso, en effet, c'est à peu près ça. Je viens de faire de la route ce week-end et j'étais à 6.7L à l'aller (petite route) et 7.2L au retour (route et autoroute). Ce 1.8L est plutôt sobre en effet et fonctionne très bien avec de l'E10. ;)
Par contre, il n'y a pas eu de changement depuis 2006, c'est toujours le même moteur.

J'attends ton retour sur les B14. :)


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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 12:06 
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:hello: Raphy :)

Sympa de se retrouver :oui:

Oui, j'ai étrenné les deux motorisations et elles sont bien toutes les deux en fait, je serai plus curieux de voir la diff en poids d'une 1.8 sans Torsen, Bose etc ... par rapport aux poids d'un 2.0 L perf en ST et RC

Après c'est clair ces deux moulins sont très bien et mon but est de me l'approprier et pas forcément d'en faire une voiture de course.

Ohh merci du retour pour l'aspect conso et surtout une question qui me tarodait : quel carburant mettre dedans .. depuis que je l'ai, j'ai toujours mit du SP98 et pas osé du E10 mais j'avais vu sur la trappe essence qu'on pouvait le faire. Tuas roulé aux deux carburants ? tu as vu des différences pas seulement en consommation mais à l'usage ?

Pour les B14 je vais certainement attendre de finir mes pneus et continuer à capitaliser pour réaliser un TUTO de qualité probablement basé sur Miata.net ..
Notre ami superbike38 qui vient d'arriver ici est déjà dans cette config et je vais aller le voir pour tester et regarder de près son Install

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Dernière édition par jaguar le Mar 20 Fév 2018, 12:36, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 12:17 
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Pour avoir essayé le SP95 et l'E10 (jamais le SP98), je n'ai pas vu de différence...
Pour plus d'info, demande à Lachutaie, il a déjà tout expérimenté niveau carburant :) .


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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 18:27 
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Salut, belle auto!!
Pour l'arsouille j'utilise du SP98 sinon du SP95 surtout si c'est pour le grillé sur l'autoroute un retour de weekend.
J'évite absolument le E10.

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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 18:53 
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:hello: Le Chauve

Ah merci du retour et Super Covering sur belle NC Black ... heuuu White dorénavant :ricane: L'adresse du Super Pro en covering m'intéresse :idea: :arrow:
Je vais allé lire de plus près ton topic pour voir un peu ce que tu as fait sur tes trains roulants .. mon p'tit me faut penser à quelque chose :faim:

Noté, bon je crois que je ne vais pas changer mes habitudes et rester au SP98 car du SP95 ... on en trouve presque plus maintenant.. et le E10 m'inspire pas confiance aussi enfin avec le bloc Ford.

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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 21:09 
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... Question : ttes les versions SHIZUKA, HMAKI etc ... avec le TomTom ont-elles un micro posée sur le commodo derrière le volant ?


Slt, oui j ai bien un micro derrière le volant :bien:

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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 21:40 
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:hello: Jeff,

Cool merci de ta réponse :) en mode téléphonie relié en bluetooth, as-tu des coupures ou certaines difficultés à être entendu ??

JaG

[N° #37] Before NC 1 2.0L Perf 2006 then NA RED 115 1993
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