Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 17:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il y a beaucoup de marketing dans le detailing auto et je n'ai pas encore rencontré de produit "black" "silver" "white" etc qui ne peut s'utiliser sur une autre peinture.

La différence entre la Kiwami black et silver est de mémoire que la version black contient des fillers (pour masquer temporairement les MR) tandis que la version silver a un effet cleaner.

D'ailleurs la Kiwami black est couleur pèche.

Si tu sautes le pas, saches que le pot entier doit pouvoir traiter 30x une MX sans soucis. Il en faut assez peu :jap:

(et toujours utiliser des gants !)

J'ai également la Fuso Coat (V1) de chez Soft99 mais je n'ai jamais réeussi à ne pas de léger effet gras persistant quelle que soit la couleur de l'auto. Je la réserve pour les jantes car elle tient très bien.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'utilise depuis des années Meguiar's Ultimate Wax, surtout parce qu'elle est dispo dans le Nortoto à 3mn de la maison.
Elle est aussi couleur pêche :oui: Et elle ne fait pas de traces sur les caoutchoucs.
Bref, elle fait le job, et je ne connais rien d'autre à part des produits moins chers qui m'ont déçu paru leur consistance, le rendu, ou parce qu'ils blanchissent les caoutchoucs (donc obligé de tout cacher :sic: ).

J'ai pour habitude d'essuyer les tampons sur les jantes pour ne pas gaspiller :D

Si tu connais je veux bien ton avis, dans l'absolu ou par rapport à la Kiwami par exemple :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 10:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai aussi commencé avec un produit Meg' de centre auto (la NXT) sans être plus convaincu que ça.

Meg est pas mal, pas le meilleur rapport qualité prix c'est clair (40€ l'ultimate ça pique) mais à le gros avantage d'être dispo en centre auto en effet.

J'ai essayé pas mal de cires / sealants / céramique / all in one différents et je trouve que la Kiwami est très facile et accesible et ça reste ma préférée :

-Prix très bon (20€ environ, et de quoi tenir de nombreuses années si on l'utilise correctement)
-Facile à appliquer et a essuyer
-Les fillers masquent les MR
-Pâte donc c'est plus facile d'en utiliser peu

Et tant que tu y est, tu peux rajouter un Quick Wax Brilliant Shine Detailer de chez Sonax.

Excellent rapport qualité prix et beading de folie !
Pour l'utilisation il faut juste faire 2 voir grand max 3 petits tours dans le pot avec le tampon fournis (voir un pad mousse, c'est plus agréable) pour "ammorcer" et ensuite du dépose un peu de cire sur ta surface de travail tous les 15/20cm. Puis tu fais des ronds avec des passes droite gauche et haut bas.

En changeant de panneau tu pose ton pad dans le pot et appuie légèrement. Pas besoin de refaire des ronds / racler etc. Encore une fois; le pot suffit pour au moins 30 utilisations !!

A essuyer apres quelques minutes selon la météo (la cire blanchit).

Pour revenir sur le tampon/pad y'a une règle à respecter impérativement : si il tombe c'est finis on ne l'utilise plus avant lavage. Et une fois utilisé il doit être lavé.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 21:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Devant la rupture sur les Bilstein B6 qui ne prends pas fin et que j'attends depuis environ février/mars j'ai commandé des KYB Gas-A-Just. Ils sont monotubes aussi, on verra ce que ça donne.

De toute façon là ça devient sérieusement critique... Aucun ammortisseur percé mais si j'arsouille sur des routes que je connais par coeur c'est un peu folklorique donc la MX est cantonée à de l'éco-conduite pour le moment :oops:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 18:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MxTale a écrit :
Image

Image

Image

Aujourd'hui j'ai commencé à enlever le gravier ainsi que le semblant de chape qui se trouve sous le carport de la maison de campagne.

J'y fais ma mécanique et j'ai prévu du béton fibré synthétique. (ainsi qu'un compresseur et cric long extra bas)

Par contre surprise : il y a du schiste... J'avais initialement prévu 25cm de gravier + sable puis 15cm de béton


Pour une mx5 c'est peut être too much...je vais voir avec la société de béton si il est possible de couler directement sur le schiste.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ça ? :D


Finalement j'ai continué a creuser et mis du gravier puis du sable :bien:

Et j'ai enfin un coin mécanique décent :bave:

Il reste des petits trucs comme l'éclairage, la pose du compresseur et l'achat du cric beta mais j'ai déjà fait la vidange du pont et c'est incomparable !



Image

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juin 2022, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sympa ton carport :bien:
Tu peux même y laisser ta voiture sur chandelles une semaine si besoin. Ce que je ne peux pas faire car j'ai une seule allée qui mène au garage et à mon hall d'entrée :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juin 2022, 10:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, j'ai d'ailleurs prévu un traitement Dinitrol cet été :hello:

Il faudra plusieurs jours vu les temps de séchage entre les étapes

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 20:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image

Après plusieurs mois d'attente pour des Bilstein B6 j'ai craqué pour le kit ci-dessus.

Kyb Gas-a-just (monotube comme les B6)
Butées polyurethane
Soufflets Mazda (j'en ai un percé)
Biellettes TRW et Lemforder (mention à Autodoc qui envoie sans accord de la camelote Stark à la place des TRW arrière...)

Craquage.. Pas vraiment car ça devient impératif. Ma Mx se balade dans tous les sens en arsouille et ça pompe beaucoup malgré aucune fuite. Après ils ont 11 ans et presque 150 000km :beer:

Montage et géométrie le 30.juin :woo:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 20:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image

Ha oui... J'ai également reçu le cric Bêta extra plat, long et extra lourd :lol:

Je l'ai fait livrer chez mon papa qui habites en France pour bénéficier des frais de port gratuit de Millmatpro (car 42e pour la Belgique)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Elle va retrouver sa jeunesse d'antan une fois placé ;)

Sympa le carport :bien:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 09:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Grâce à un bienfaiteur du forum qui vas m'aider à l'installer :love2: :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 17:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image

Image


J'ai pris le temps de faire un passage au Carpro Essence.

D'autres photos d'ensemble suivront :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 22:08
Message(s) : 83
Localisation : Aix Les Bains ( Savoie)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
nickel :) :beer:

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 19:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:oops:


Image

Image

Image

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2022, 13:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Passage au contrôle technique, aucune remarque cette année :love2:

L'an passé j'avais l'éclairage de plaque qui était HS (remplacé par du LED depuis) ainsi qu'un suitement de liquide (j'avais fait la vidange de la boîte quelques jours avant et j'avais étalé sur les traverses ce qui coulait :ptdr:

Les amortisseurs pompe à vélo sont passé sans problème :tantpis:
Sans doute dû au fait qu'ils ne contrôlent que si ils ne sont pas percés et si il n'y a pas une grosse différence par essieu.


Image

Image


Ils seront changés demain :faim:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : francky1 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL