Nous sommes actuellement le Mer 8 Mai 2024, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation Carole
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Août 2018, 12:29
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous,

Merci pour l'adhésion.

Je me présente, je suis Carole Petit, j'habite dans le 77. Je me suis inscrite sur ce forum suite à un malheureux événement qui m'a fait hérité d'une Mx-5 1.8 Elegance de 2010 avec 107 000 km au compteur. Je souhaite m'en séparer, cependant, je vous avoue ne pas m'y connaître d'où ma présence ici.

Pour me faire une idée je l'ai faite estimé sur Vendezvotrevoiture.fr qui la valorise à 8934€ ainsi que sur Cotermavoiture.fr qui l'estime à 8597€. Dans les deux cas, je pensais pouvoir en tirer plus. Je fais donc appel au fin connaisseur, voici la fiche technique de ma voiture :

Mx-5 1.8 elegance de 2010 avec 107 000km
Essence, boite manuelle, 126ch
Couleur noire, état parfait juste une légère griffure de 4cm sur l'arrière de la voiture.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je publierai probablement une annonce dans l'onglet vente du forum selon vos avis.

Carole


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Carole
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15560
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'estimation est très basse (mais venant de ce type de site "vautour" c'est un peu normal). Ca vaut entre 10 et 11K à priori. Peut être un peu plus s'il s'agit d'une série spéciale (mais il audrait des photos pour le déterminer)

https://www.lacentrale.fr/cote-auto-maz ... -2010.html

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Carole
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1605
Bienvenue à toi même si les circonstances qui t'amènent ici sont "difficiles".
Attention avec ce type de site en ligne, les estimations sont en permanence surcotées , il y a fort à parier que si tu prends rendez vous et que tu te déplaces ils t'en proposeront encore moins.
Concernant l'auto, c'est une voiture avec une capote en toile ou un toit en dur électrique ?
Sans photos difficile de pouvoir vraiment s'avancer mais au vu du kilométrage et de la motorisation j'aurais dit environ 10k€.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Carole
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Août 2018, 12:29
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Chronogps a écrit :
L'estimation est très basse (mais venant de ce type de site "vautour" c'est un peu normal). Ca vaut entre 10 et 11K à priori. Peut être un peu plus s'il s'agit d'une série spéciale (mais il audrait des photos pour le déterminer)

https://www.lacentrale.fr/cote-auto-maz ... -2010.html


Effectivement l'estimation me convient mieux je vous remercie fortement. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Carole
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Août 2018, 12:29
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pascal. a écrit :
Bienvenue à toi même si les circonstances qui t'amènent ici sont "difficiles".
Attention avec ce type de site en ligne, les estimations sont en permanence surcotées , il y a fort à parier que si tu prends rendez vous et que tu te déplaces ils t'en proposeront encore moins.
Concernant l'auto, c'est une voiture avec une capote en toile ou un toit en dur électrique ?
Sans photos difficile de pouvoir vraiment s'avancer mais au vu du kilométrage et de la motorisation j'aurais dit environ 10k€.


Bonjour, en l'occurrence c'est l'inverse je trouve qu'ils ont sous coté ma voiture mais en effet j'essai de faire attention à ces sites d'où ma présence ici! La capote est en toile, je vais essayer de partager des photos au plus vite je n'y avais pas pensé. Je vous remercie pour votre conseil, 10 000€ me semble déjà plus cohérent :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Carole
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ce genre de site n'est intéressant que pour les voitures qui sont très difficiles à vendre car la demande est très faible ce qui n'est pas le cas des MX-5 en général donc à proscrire ici.
Bon courage pour l'épreuve et bonne chance pour la vente.
Avec un peu de chance elle trouvera un nouveau propriétaire ici même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Carole
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Août 2018, 12:29
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Rod a écrit :
Ce genre de site n'est intéressant que pour les voitures qui sont très difficiles à vendre car la demande est très faible ce qui n'est pas le cas des MX-5 en général donc à proscrire ici.
Bon courage pour l'épreuve et bonne chance pour la vente.
Avec un peu de chance elle trouvera un nouveau propriétaire ici même.


Merci pour votre conseil, effectivement heureusement que leurs estimations sont gratuites! En espérant qu'un passionné puisse en faire bonne usage oui, je vais publier une annonce sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Carole
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15560
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
CarolePetit77 a écrit :
Pascal. a écrit :
Bienvenue à toi même si les circonstances qui t'amènent ici sont "difficiles".
Attention avec ce type de site en ligne, les estimations sont en permanence surcotées , il y a fort à parier que si tu prends rendez vous et que tu te déplaces ils t'en proposeront encore moins.
Concernant l'auto, c'est une voiture avec une capote en toile ou un toit en dur électrique ?
Sans photos difficile de pouvoir vraiment s'avancer mais au vu du kilométrage et de la motorisation j'aurais dit environ 10k€.


Bonjour, en l'occurrence c'est l'inverse je trouve qu'ils ont sous coté ma voiture mais en effet j'essai de faire attention à ces sites d'où ma présence ici! La capote est en toile, je vais essayer de partager des photos au plus vite je n'y avais pas pensé. Je vous remercie pour votre conseil, 10 000€ me semble déjà plus cohérent :)


Ce qu'il veut dire c'est que si tu vas ensuite voir ce genre d'intermédiaire pour finaliser ils vont encore descendre la valeur en cherchant des défauts.

Il est clair que ce genre de voiture ce vend facilement de particulier à particulier dès lors que le prix est réaliste et en phase avec le marché.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Carole
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1605
Exactement, j'ai changé mon daily le mois dernier et ne souhaitant pas me prendre la tête avec un CT (et des frais à la clé ) je me suis tourné vers ce type de site. En ligne, mon ancienne auto était évaluée à 1800€, une fois sur place on m'en a proposé 840€! :sic:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Carole
Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 06:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2071
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
Pour vendez votre voiture ce n'est qu'une 1ere estimation, d'autres propositions peuvent arriver ensuite.
Ma NC est partie via ce site.
C'est l'estimation en ligne ou c'est après les avoir rencontré?
A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Carole
Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Août 2018, 12:29
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
teufteuf93 a écrit :
:hello:
Pour vendez votre voiture ce n'est qu'une 1ere estimation, d'autres propositions peuvent arriver ensuite.
Ma NC est partie via ce site.
C'est l'estimation en ligne ou c'est après les avoir rencontré?
A+


Bonjour, c'est une estimation en ligne, j'ai fait ça par curiosité, on me les avait conseillé justement parce qu'ils ne sont pas partenaire avec des garages ou des concessionnaires et que c'est gratuit mais bon à priori je fais bien de venir me renseigner ici... :) Avez vous eu de mal à vendre votre NC à un prix raisonnable?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation Carole
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
CarolePetit77 a écrit :
teufteuf93 a écrit :
:hello:
Pour vendez votre voiture ce n'est qu'une 1ere estimation, d'autres propositions peuvent arriver ensuite.
Ma NC est partie via ce site.
C'est l'estimation en ligne ou c'est après les avoir rencontré?
A+


Bonjour, c'est une estimation en ligne, j'ai fait ça par curiosité, on me les avait conseillé justement parce qu'ils ne sont pas partenaire avec des garages ou des concessionnaires et que c'est gratuit mais bon à priori je fais bien de venir me renseigner ici... :) Avez vous eu de mal à vendre votre NC à un prix raisonnable?


:hello:

Avez-vous vendu votre NC ?

Depuis ce soir je regarde les annonces pour une NC comme voiture de tous les jours... je garde la NA :love2: bien évidemment.

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL