Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 19:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21435
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
peyo64 a écrit :
confort , silence ................
d'un avis qui n'engage que moi , la MX5 c'est l'esprit "tape-cul" collé a la route et moteur qui ronronne bruyamment donc un combo "echappement/suspensions" personnalisé a long terme sera inevitable .......
pour la vitesse en elle-meme , je laisse deja des points du permis sur le bord de la route avec la MB de temps a autre donc ce n'est pas prioritaire ................... :jap:
Alors justement j’ai abandonné ce dit combo enfin plus exactement l’échappement car c’est fatiguant à la longue même si ça me démange tous les jours d’en mettre un je me retiens. Par contre un collecteur sérieux bien encapsulé, alors là : oui !


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
jaguar a écrit :
C’est intéressant, j’avais des B6 et ressorts standards de NCFL soit plus court que les NC1 et pas de confort, suspension dur et cassante

Depuis que j’ai monté les Meister ZeTa CRD
et pourtant la mix est collée au sol c’est bien plus confortable et pas cassant et directif

Comme quoi


JaG - NCFL SENSHU

Hello Pierre,

Les infos que j'ai disent que les ressorts de la NC-FL (1 ou 2) ne sont pas plus court que ceux de la NC mais c'est le réglage du train avant qui a été réajusté en usine par Mazda ce qui donne cette impression que les ressorts sont plus court.

Un exemple parmi tant d'autre d'extrait d'article spécialisé à l'arrivée de la NC-FL1.
Quelques modifications sont également apportés au train avant dont le centre de roulis a été abaissé de 26 mm et les points de pivot des rotules modifiés pour apporter un peu plus de vivacité.

Donc, c'est sûrement pour cela que ton ressenti a été si négatif.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
jaguar a écrit :
Je te rejoins OliverV

Le problème c’est que la config B6 est systématiquement vendue ou proposée pour nos mimix alors que c’est une config typée autoroute allemande .. mais sur route dégradé c’est cassant .. sautillant etc

Les B8 avec les ressorts courts adaptés pour améliorer mais là encore il y a un autre gap (même si c’est pas mal) à passer avec des solutions plus réglable et dont les produits donnent des résultats globaux impressionnants

La seule chose qu’il faudra comprendre c’est qu’une auto se tassera toujours un peu donc si on a déjà choisit une auto avec un bon rabaissement et bien au bout de quelques milliers de kms elle sera encore plus basse et cela ne dégradera pas le confort si le travail a été bien fait.


JaG - NCFL SENSHU

Hello Pierre,

C'est pas faux. :jap:

Mais des amortisseurs sans réglage ne se tassent qu'une fois pour la mise en place de ces derniers après installation. environ 1000 bornes grossièrement parlant avant de faire une géo au petit oignon! :P

Si par la suite, ils se tassent plus, c'est qu'il y a un problème, qu'ils commencent à fatiguer et que le changement n'est pas très loin!

C'est un bon indicateur.

Pour les suspensions réglages qui sont tout de même plus cher, c'est un choix personnel.

Pour la part, je le réserverai plutôt aux gens qui font souvent du circuit.

Après, chacun son avis.

Le principal, c'est que chacun y trouve sont compte et soit satisfait de l'installation qu'il a fait sur sa Mimix. :jap:

Le principal, c'est le plaisir pris à son volant que les suspensions soient réglables ou pas.
Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21435
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En fait au début de la NC1 et ce fût mon cas aussi et aussi par que des fournisseurs comme eibach ont proposé des références qu'ils ont vites arrêtés aussi ;)

Dans mon cas j'avais fait monté début 2006 (sur ma NC neuve 0 kms) des ressorts courts EIibach sur mes B6 ce qui déjà n'est pas recommandé car les B6 ne sont pas conçus pour accepter des ressorts courts même si cela marche très bien en fait :ricane:

ces dits ressorts cours géniaux mais je crois qu'ils était à -40mm ou -60 mm ont été arrêtés peu après .. je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. Enfin bref, la mx a vite tombé de 2 cm plus bas à peine 5000 kms plus loin :o :D

Je génial mécano japonais de la concession REY en Savoie s'étant occupé de tout cela (et oui à l'époque j'étais encore une faignasse en mécanique) et une généreuse géométrie dite Géo Gordini nous a apportés un pur bonheur pendant 7 ans mais je sais aussi pourquoi je sautillait ou que des fois c'était cassant .. merci les B6 ... cela ne m'a pas empêché de continuer avec mon ex NA Red :aie: :lol:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
elle est belle cette config.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 02:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
jaguar a écrit :
En fait au début de la NC1 et ce fût mon cas aussi et aussi par que des fournisseurs comme eibach ont proposé des références qu'ils ont vites arrêtés aussi ;)
ces dits ressorts cours géniaux mais je crois qu'ils était à -40mm ou -60 mm ont été arrêtés peu après .. je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. Enfin bref, la mx a vite tombé de 2 cm plus bas à peine 5000 kms plus loin :o

Hello Pierre,

Par contre, pour en revenir à ce que tu as ressenti avec tes ressorts sur ta première NC, ont-ils été acheté chez Mazda ou chez un autre vendeur? :?

Car Mazda vendait la version équivalente à la réf E10-55-010-01-22 (Pro-Kit) mais avec une spécificité d'être en couleur bleu mais toujours en rabaissement -30.

Par contre, dans le commerce, à une certaine époque, il y avait deux versions pour la NC (2005-2008), celle à moins 30 avec la référence E10-55-010-01-22 et la référence E20-55-010-01-22 qui portait le rabaissement à -40 mini comme des H&R et qui portait l’appellation Sportline.

Donc, si tu avais eu cette seconde version, je comprendrai mieux le ressenti négatif et l'affaissement au delà du raisonnable de ta première NC.

Et oui, seul la référence E20-55-010-01-22 donné pour moins 40 mini (Sportline) a été arrêté mais pas celle en rabaissement à -30.

Il y a toujours à l'heure actuelle un modèle spécifique d'Eibach pour les NC de 2005 à 2008 et un autre pour les NC-FL1 & FL2 (2009 à 2015).

Les ressorts de la NC (2005-2008) en rabaissement à -30 portent toujours la référence E10-55-010-01-22 même à l'heure actuelle.

Et la référence E10-55-010-05-22 qui est pour les modèles de 2009 à 2015 (NC-FL1 & FL2) toujours en rabaissement -30.

En voici l'exemple concret sur un screenshot des références Eibach toujours existantes que j'avais posté sur un autre post (ça se passait ) et des liens de site marchand qui le confirme.

Image

Ressorts courts Pro-Kit Avant/Arrière -30-35mm/-30mm Eibach - E10-55-010-01-22 Pour Mazda MX-5 MX-5 III (NC) 1.8, 2.0 (2005 à 2008)

Image

Il suffira simplement de reprendre le même lien et de changer de modèle pour prendre une année entre 2009 et 2015 pour confirmer la réf pour les FL ci-dessous en screenshot. ;)

Ressorts courts Pro-Kit Avant/Arrière -30-35mm/-30mm Eibach - E10-55-010-05-22 Pour Mazda MX-5 MX-5 III (NC) 1.8, 2.0 (2009 à 2015)

Image

Ce pourra aussi être vérifié sur le site http://www.pourchier.com

J'espère que j'ai été clair dans mes explications. ;)

Et merci de ton retour pour enfin comprendre le pourquoi de ton ressenti négatif sur ta première NC.

Car, j'ai moi même eu les ressorts Eibach sur mes B6 d'origine avant de les changer pour des B8. La seule chose que ça a fait, c'est que ça a amoindri la durée de vie des B6 mais c'est tout. :roll:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL