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Présentation NCFL 2.0L ST
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Auteur :  edz57 [ Dim 11 Août 2019, 08:28 ]
Sujet du message :  Présentation NCFL 2.0L ST

Bonjour,

je vous présente donc ma nouvelle et première mx5; import allemand donc papier pas encore à jour, depuis hier.
CT à passer bientôt.


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Pour moi: 31 ans, papa donc second véhicule (pas daily :ttt: ) , sur le 57 centre Moselle.

Elle a 167.000 Km, je suis la seconde main, véhicule principal de l'ancien proprio avec carnet électronique.

J'ai cherché sur le net, rien trouvé mais ça correspondrai à un entre deux performance et élégance pack.

a+

Auteur :  AimeX-5 [ Dim 11 Août 2019, 08:57 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

:hello:

Bienvenue et à bientôt sur les routes du Grand Est !

Elle a l'air très propre pour le kilométrage :bien:

Auteur :  Iblusie [ Lun 12 Août 2019, 14:00 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

Bienvenue ! :hello:
Top avec ces jantes :love: je les adores^^

Il y a plein de topics intéressants sur ce forum, si ce n'est pas encore fait n'hésite pas à faire un tour dans "usage courant" tu apprendra plein de trucs sur l’entretien classic ect...

Auteur :  l'alsacien [ Lun 12 Août 2019, 14:45 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

Bienvenue voisin lorrain ;
:hello:

Auteur :  edz57 [ Lun 12 Août 2019, 15:33 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

Re,

Le CT a été passé sans contre-visite ^^
Juste corrosion de surface du berceau (défaut mineur), déjà signalé sur le précédent TÜV et pb connu sur les mazda d'après le contrôleur.

Ok pour l'entretien courant, mais en concession pour le plus compliqué c'est mieux aussi.

Auteur :  edz57 [ Jeu 15 Août 2019, 08:06 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

Et voilà les petits soucis commence...

Commande d'une batterie (celle d'origine avait donc 9 ans) , car planté sur un parking lol.

J'ai été prendre d'après vos coms soit la Varta B32, soit ça qui été un peu moins cher:
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-yuasa-silver-ybx5053-12v-48ah-430a-hautes-performances-443.html

On vera; avec le tuto en anglais ça a l'air simple, mais je n'ai pas de pince et batterie externe pour garder en mémoire l'autoradio.

Auteur :  lachutaie [ Jeu 15 Août 2019, 08:09 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

A part le DSC à recalibrer il n'est pas nécessaire d'alimenter le réseau, j'ai déjà laissé la batterie déposée pendant plus d'un mois sans autre soucis.

Auteur :  edz57 [ Jeu 15 Août 2019, 08:46 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

Salut,

Oui j'ai lu:
1. Contact sur ON ; 2. Tourner le volant à droite en butée ; 3. Tourner le volant à gauche en butée ; 4. Éteindre le contact OFF ; 6 Rallumer.
Et normalement c'est bon ?
Et faire attention aux tiges en ne dévissant pas les 2 écrous complètement.

Dernière question: les écrous c'est une clé de 10 qu'il faut comme les cosses ou autre chose ?

Donc si pas d'utilisation en hiver (genre 1 démarrage par mois grand maximum les mois d'hiver), il est intéressant de débrancher le "-" ou de mettre un coupe batterie ou ça ne va rien changer pour la nouvelle batterie ?
(Je précise, pas possible de mettre un chargeur en permanence car pas d'électricité dans le box)

Auteur :  lolo94 [ Jeu 15 Août 2019, 09:12 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

Ton ralenti risque d'être trop bas après le changement de batterie.... Faut laisser tourner 20min sans toucher à rien

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Auteur :  lachutaie [ Jeu 15 Août 2019, 16:35 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

Contrairement à tout ce que l'on lit sur le Forum je n'ai jamais eu de ralenti instable ou trop bas et les tiges ne sont jamais tombées... ;)

Il te faut une clé de 10 et si tu n'as pas d'élec dans ton box je te conseille de débrancher une cosse ou de monter un coupe batterie (plus simple)

Auteur :  MIATA DES VOSGES [ Lun 19 Août 2019, 18:26 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

Voisin du 57
welcome dans la communauté MX5 et miatistes du Grand EST :beer:
tu verras par ici viewtopic.php?f=39&t=22541 que tu n'es pas le seul dans la région à partager ton plaisir de rouler en MX et tu trouveras dans la section FRANCE / NORD-EST plein d'occasion de la partager avec nous
au plaisir de se croiser lors d'une sortie en mimix :hello:

Auteur :  edz57 [ Lun 19 Août 2019, 22:07 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

Salut, merci j'ai déjà un peu lu ^^ j'enverrais les info si l'une des sortie serais dispo et intéressé.

Voilà pour la batterie, site power-manutention fiable, rapide, et la référence Yuasa YBX5053 rentre pile poil ^^ :bien:
En est profité pour faire le kit courroie accessoire pour clim (gates) vu que ça commençait à couiné un tout petit peu et que c'est accessible juste après la batterie. RAS.
Pour la décharge batterie je pense plutôt quand même la rouler une journée par mois minimum même les mois d'hiver (de préférence quand il fait un froid sec car pas de monte hiver :jap: ) histoire que l'huile aussi ne soit pas naze.

Maintenant je recherche les réf des ampoules intérieur et extérieur car pas de kits laissé par l'ancien proprio à part l'anti-crevaison et les gilets jaunes / triangle (ils pourront servir, ou pas ! :ttt: )
Il existe bien un sujet http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 143&t=7389
Mais ne semble pas à jour. Si possible un site pour les commander pas trop cher, sinon direction oscaro :/

Aussi, j'ai un peu de mal avec les finitions surtout celle ci qui semble être un mixte entre élégance pack et performance: est-ce que les feux croisement sont bien des xénons sur photo ? (normalement oui avec les lave phares mais j'ai un doute et je n'arrive pas à y accéder facilement sans trop démonter, notamment car la clim n'est pas auto et l'allumage des feux manuels)

Auteur :  AimeX-5 [ Mar 20 Août 2019, 07:47 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

:hello:

Voilà pour les références des ampoules :

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Auteur :  edz57 [ Mar 20 Août 2019, 08:14 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

Ah nickel merci :)

Que signifie (__) et __ ?
Pour les ampoule intérieur c'est en W mais quel est la taille car j'en ai vu de 28, 31, 35, 40

Auteur :  AimeX-5 [ Mar 20 Août 2019, 08:40 ]
Sujet du message :  Re: Présentation NCFL 2.0L ST

Le plus sûr est de démonter les ampoules pour lire les références directement sur le culot.

Il faut être habile pour les ampoules du bloc optique...
Pour l'ampoule intérieur et celle du coffre, elle sont très faciles à démonter.

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