Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 07:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 178  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Dommage pour ceux qui suivent. :tantpis:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
jaguar a écrit :
Je m’éloigne un peu
Marre de me faire insulter ou être pris pour une quiche ..
Il y avait un peu plus de savoir vivre avant et c’est moins le cas en ce moment donc je m’occupe ailleurs mais j’observe de temps en temps


Sinon j’ai amélioré mon septup !!


JaG - NCFL SENSHU


:o :(
pff ça fait ch... tes posts, tes retours sont toujours super intéressant, j'ai appris plein de truc, je me suis motivé pour me lancer dans des trucs (detailling/nettoyage)...
bref je peux comprendre, mais c'est vraiment dommage...
merci pour tout ce que tu as partagé ! :jap:

du coup (MP si tu préfère), niveau set-up tu en es où ?
moi avec le rodage des AD08RS c'est bcp mieux, mais je pense qu'il va vraiment me falloir des barres de rx8 et une égo un peu plus joueuse !

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dommage...

Je fais parti des personnes inscrites depuis assez longtemps comme toi.
Perso je passe au dessus de tout ça... en me mélant assez peu je l'avoue.
La MX5 est avant tout mon plaisir, je ne l'ai pas choisi pour rentrer dans un moule ou faire plaisir à, ou ressembler à.
J'ai ma vie à côté.

Je garde un très bon souvenir justement d'une sortie MX5 France (ou Passion?) il y a 10ans balade et resto dans le 78.
Mon meilleur souvenir de sortie club, toutes les catégories socio professionnelles était là, du coiffeur à l'ingénieur, du couple hétéro au couple hommo, du retraité à l'actif, du gentleman driver au papy, ...
La première fois que j'ai connu ça dans un rassemblement voiture.
Pour moi c'est ça la force de la MX5 le plaisir de partager une passion commune. :beer:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1866
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Même si on s'est jamais rencontré pour de vrai, je suis assidument ton post, intéressé par tes réflexions sur l'optimisation de mimix.
Je ne suis que depuis 5 ans sur le forum, mais tes cheminements intellectuels et tes partages ont toujours été pertinents pour moi :beer:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Jag,

Je me joins à ces messages de soutien pour t'encourager à garder le cap. Les moments de prise de recul sont parfois nécessaires et souvent salutaires.
Mais surtout ne lâche rien ! ;)
Faisant partie de ces lecteurs de l'ombre qui lisent avec enthousiasme tes posts, il est clair que tes partages et retours d'expérience, emplis de passion, font vivre l'esprit du club et l'esprit Mx5.
Reprend des forces et reviens-nous vite !! ;)

Gaëtan

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6314
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pareil que la bande de tarés :D , c'est avec plaisir que je suis tes interventions, il y a toujours des bonnes infos et c'est toujours très pointus donc enrichissant.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pfiouuu après une journée de boulot (notifications club désactivées..) et je découvre tous vos beaux messages :love:

Ben un sacré gros merci, c'est sympa de se sentir aussi utile et surtout avec un partage communautaire dans la bonne humeur .. !!! C'est aussi grâce à chacun de vous qu'on est motivé et passionné car j'en apprends tout autant avec vous tous les jours.

Merci du coup de boost :beer: Je ne garantis pas ma présence régulière mais on va essayer de continuer un peu.

Mon setup s'affine toujours sur la partie balance et réglages AV et AR
Changement des biellettes AR par des neuves car j'avais gardé celles d'origines pour l'AR
Deux cliques de plus sur l'avant et 1 de plus à l'AR et on est enfin avec une auto mixant un compromis confortable et une certaine agilité et un mode très directif à la demande

Mon setup à servit d'ailleurs pour un pote qui a une sirocco qui va faire exactement pareil ..
On récupère aussi notre nouveau daily .. un T-Roc neuf 1.5 TSI DSG7 de la même couleur que la SENSHU (on l'a pas fait exprès .. mais c'est ainsi)

J'ai acheté le volant moteur mahura, il me reste a investir sur un shortShift puis monter l'embrayage ultra léger

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6314
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu as revendu ton Caddy ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En fait non, c’est l’année où l’on réinvestit de manière un peu stratégique sur l’automobile

Le Caddy 2.0 TDI 110 4 Motion, C’est pour notre commerce et aussi pour du perso (notamment pour tracter un bateau )

Le T-Roc 1.5 TSI DSG7 RLine blanc et toit et Retro noir uni. Pour remplacer une Twingo qui était notre vrai Daily mais franchement le moteur est trop juste pour les gros voyages .. et on se le partagera probablement avec ma femme pour aller au taf pour limiter les kms avec la mx5

Sinon j’ai appliqué les meme recettes de detailing sur la mx5 au caddy et il claque d’enfer le coquin et il roule vraiment bien

Il me reste à acheter un OBDEleven avec la licence Pro pour reprogrammer les bestiaux T-Roc y compris


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 07:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
En fait non, c’est l’année où l’on réinvestit de manière un peu stratégique sur l’automobile JaG - NCFL SENSHU

L'achat d'une automobile "standard" n'est JAMAIS un investissement sauf à acheter un modèle très peu diffusé et le mettre dans son garage sans rouler ou certaines Supercars ou véhicules anciens :tantpis:

Disons que tu utilises ton argent de manière stratégique pour répondre le mieux à tes besoins en dépensant le moins possible sur une période donnée :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour nous c'est un investissement. Les membres du club fondateur et de la première vague s'en souviendront d'une famille atypique ... il faut revenir pour cela en 2005 ou ce fût un changement de vie pour moi avec une nouvelle vie à 7 personnes (avec 3 mx5 chacun la sienne!!), une grosse maison je devrais dire qui est devenue pendant pas mal d'années la maison de vacances du club été comme hiver et donc finit les voitures neuves ... Cela fait 15 ans que nous avions plus acheté du neuf en automobile le Caddy certes de l'occasion mais très récente et de bonne facture donc un investissement idem concernant les Mx5 que de l'occasion ... parce que pas le choix tout simplement et surtout quand on a connu aussi des temps de vaches maigres aussi nous obligeant à vendre une belle partie du parc.. Si nous avions pas eu cela et Nico-36 en attestera je n'aurai jamais vendu ma NA Red de 1993 mais c'est ainsi on doit faire avec.. le fait d'avoir la chance de toujours avoir une mx5 est un cadeau en soit et j'en prends la mesure tous les jours :love2:

Sans parler de l'aspect santé c'est aussi dans tout ce que nous avons traversé que l'on a vu ceux qui nous ont aidés à traverser tout ces tourments et j'imagine que cela doit être la même chose pour mal ici avec beaucoup de discrétion dans ces phases difficiles.

Mon objectif initial était de garder ma NA Red et m'offrir d'occasion une NCFL 25TH ....on voit que ce n'est pas si simple mais on est clairement heureux quand même :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bientôt la prochaine révision.

toutes les commandes sont faites mx5Parts et VARINOT. A ce propos dans cette nouvelle pandémie, aider les commerces est une priorité, comme vous le savez je commande mon huile exclusivement via Julien Garage Varinot et il faut l'aider car les clients ont des comportements bizarre avec le covid ... bref il est ouvert et donc c'est le moment de lui passer quelques commandes pour l'aider à bosser .. nous malheureusement avec notre commerce dit ... non-essentiel .. comprenne qui pourra madame est sans boulot 0 salaire mais c'est pas le propos

J'ai commandé mon huile chez Varinot donc penser pour une fois à bien nourrir vos mimix et faire une geste pour les commerçants en les aidant que plutôt vouloir acheter toujours au moins cher

révision prévue le WE prochain ou celui d'après
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Sep 2019, 18:22
Message(s) : 60
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
salut Jaguar
par faute de temps j'avais décroché du forum, bien que je suivais regulierement ton post sur tes ameliorations.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette période de Covid rends les gens un peu fous....
on ne s'est pas rencontré mais on a été en contact lorsque je t ai racheté un silencieux (super d'ailleurs) et lors du groupbuy sur les zeta.
continue comme tu es, reste comme tu es, et personne n'a a te juger ou te donner des leçons.
mes amitités.
olivier

ND RF 160CV FIRST EDITION 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci Olivier83 de ton message très touchant :)

Avec madame nous avons toujours été impliqué que ce soit côté associatif et pour notre communauté avec notre commerce et en ce moment, nous nous remuons a fond côté maire, préfet et au niveau national pour trouver des solutions adaptées pour chaque activité lié à cette douloureuse pandémie.

Content que le bruyancieux léger mais efficace te plaise, oui les Zeta sont très bien mais évoluent et donc nécessite une attention et adaptation de réglages mais sont très efficace, en tout cas je suis comblé pour le prix en groupbuy mx5france et on peu remercier encore les bonnes âmes initiales qui ont crées ce beau groupbuy

Sinon la fin de ton pseudo me dit que bientôt on se retrouvera pour du long terme ;)

Merci encore de ton message :love2:
Pierre

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Toutes les commandes sont arrivées pour effectuer une belle révision quand la Mimix atteindra ou s’approchera des 70000 kms.. j’ai encore un peu de temps donc à voir si je le fais sur Novembre ou courant décembre

Cela dépendra du mode 100% télétravail qui limitera les kms ...


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 178  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL