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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 18:04 
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Ah sinon je découvre qu'il y avait un kit magnécor pour NC :faim: https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 1727-p.asp toutes mes ex MX5 en était équipées et c'était au poil sauf les NC car cette ref n'existait pas .. je serai bien tenté de claquer quelques euros pour ça :)

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Dernière édition par jaguar le Mar 21 Juin 2022, 23:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 22:49 
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Tu te fais du soucis pour rien, je pense ;) D'origine le freinage de la NC est déjà bien performant pour une conduite sur route, même en arsouille. Pour ma part il n'y a qu'en descente de col à bride abattue que j'ai déjà vu mes disques commencer à bleuir un peu mais sans conséquence sur la qualité du freinage.
Quant à la dissymétrie entre l'avant et l'arrière tes craintes ne sont pas avérées. J'ai eu l'occasion de monter de gros freins sur la Fiesta de mon fiston à l'avant. Du quatre pistons sur un étrier monobloc avec un disque flottant percé majoré de 50 mm par rapport à l'origine (mono-piston...) et avec des durites avia et du DOT 5.1. Le freinage est d'outre tombe pour ce qui est de l'avant mais aucun soucis avec l'arrière qui est resté d'origine.
Quand le train avant est planté dans le bitume il vaut mieux avoir un arrière qui ne freine pas trop :ricane: Bon, la différence c'est que c'est une traction mais je ne pense pas que le fait de passer en propulsion change la donne, le freinage arrière quand les roues sont délestées ne sert plus à grand chose.

Si des pistards pouvaient confirmer ou infirmer ce que j'écris, je ne demande qu'à apprendre :beer:

Pour ce qui est du kit Magnécor pour NC, je ne comprends pas bien l’intérêt à moins que ce soit du niveau des câbles d'alimentation HIFI à prix d'or :ptdr: . Sur les NA et NB les fils d'alimentation des bougies font transiter de la haute tension alors que les fils de la NC ne font transiter que du 12V en raison de la présence de bobines séparées pour chaque cylindre. Dès lors leur isolation vis à vis des perturbations extérieures devient pratiquement inutile :tantpis:


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Message Publié : Mer 22 Juin 2022, 05:50 
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lachutaie a écrit :
Tu te fais du soucis pour rien, je pense ;) ...
... sur la Fiesta de mon fiston .... Le freinage est d'outre tombe pour ce qui est de l'avant mais aucun soucis avec l'arrière qui est resté d'origine.
Quand le train avant est planté dans le bitume il vaut mieux avoir un arrière qui ne freine pas trop :ricane: ... le freinage arrière quand les roues sont délestées ne sert plus à grand chose.

Si des pistards pouvaient confirmer ou infirmer ce que j'écris, je ne demande qu'à apprendre :beer:

...

Je pense que Lachutaie est dans le vrai.
Je connais plusieurs pistards qui ont installé des kits gros freins à l'avant et qui tournent très bien en trackdays avec le freinage arrière d'origine équipé de bonnes plaquettes.

J'ai installé un kit 330mm 4 pistons sur l'Alfa GT (diesel) de ma femme. Je me suis inspiré de la GT V6 qui a le même freinage arrière que la JTD, alors que l'avant est en 330mm et 4 pistons Brembo d'origine. Et aucun répartiteur de freinage.
Hormis le fait que le freinage est encore un peu light pour une voiture d'1T4, et que j'ai voilé 2 jeux de disques sur bol alu, je n'ai jamais noté de déséquilibre gênant sur les freinages appuyés et/ou en courbe.

Je te suggère de mettre de bonnes plaquettes à l'arrière. Ce sera un bon début, et tu vois ... Quitte, idéalement, à te faire une petite journée trackday pour tester en conditions extrêmes et te rassurer sur route.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 22 Juin 2022, 12:17 
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Merci des retours les gars

Oué je pense pour l’instant partir sur des plaquettes plus adaptées pour l’arrière mais en laissant le setup de base.

De toute façon je vais vite me rendre compte de la diff à l’usage et si tenté qu’il y ait un déséquilibre potentiel..

J’avais acheté ce set c’était pour l’installer et j’aurai déjà dû le faire il y a un an de cela !!

L’autre intérêt est le gain de poids sur l’avant et les voies élargies avec les nouvelles JA
Tout ça va contribuer à un impact sympa sur la route

Hâte de voir le look finale de cette SENSHU

- Je me garde un peu de réserve financière pour à terme monter l’embrayage exedy,
- Mettre un collecteur racing beat avec un pré cata et malgré tout bien plus libéré
- upgrade des freins AR
- Pneus PS5 ou V701

Ça fait encore un peu de sous à sortir pour transformer cette mx sans la préparer pour autant côté moulin..


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Message Publié : Mer 22 Juin 2022, 12:20 
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lachutaie a écrit :
Tu te fais du soucis pour rien, je pense ;) D'origine le freinage de la NC est déjà bien performant pour une conduite sur route, même en arsouille. Pour ma part il n'y a qu'en descente de col à bride abattue que j'ai déjà vu mes disques commencer à bleuir un peu mais sans conséquence sur la qualité du freinage.
Quant à la dissymétrie entre l'avant et l'arrière tes craintes ne sont pas avérées. J'ai eu l'occasion de monter de gros freins sur la Fiesta de mon fiston à l'avant. Du quatre pistons sur un étrier monobloc avec un disque flottant percé majoré de 50 mm par rapport à l'origine (mono-piston...) et avec des durites avia et du DOT 5.1. Le freinage est d'outre tombe pour ce qui est de l'avant mais aucun soucis avec l'arrière qui est resté d'origine.
Quand le train avant est planté dans le bitume il vaut mieux avoir un arrière qui ne freine pas trop :ricane: Bon, la différence c'est que c'est une traction mais je ne pense pas que le fait de passer en propulsion change la donne, le freinage arrière quand les roues sont délestées ne sert plus à grand chose.

Si des pistards pouvaient confirmer ou infirmer ce que j'écris, je ne demande qu'à apprendre :beer:

Pour ce qui est du kit Magnécor pour NC, je ne comprends pas bien l’intérêt à moins que ce soit du niveau des câbles d'alimentation HIFI à prix d'or :ptdr: . Sur les NA et NB les fils d'alimentation des bougies font transiter de la haute tension alors que les fils de la NC ne font transiter que du 12V en raison de la présence de bobines séparées pour chaque cylindre. Dès lors leur isolation vis à vis des perturbations extérieures devient pratiquement inutile :tantpis:
La partie plastique sur le haut moteur est réputé pour bien trop chauffer et abîmer rapidement les câbles d’origines

Sinon je ferai le testeur pour car je pense les acheter et les installer


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Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 20:35 
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ayé la belle est partie se refaire une beauté chez Mazdouille

je la récupère normalement Jeudi .. Le gros sujet sera de valider mon embrayage si le problème était bien le récepteur et l'émetteur ... sinon de toute façon j'ai un beau exedy Stage 1 pour boite 6 NC2.0 L prêt à monter :D

Le second le nouveau freinage pour valider les plaquettes AR si je dois swapper par plus costaud .. Une validation en concession est de toute façon lancée pour m'assurer des nouvelles specs dans ce contexte willwood et étriers standard

Donc une première étape est en cours et il y en aura probablement une seconde

Dès son retour, j'attaque un sérieux detailing avec une méga protection.

Et on finalisera par de nouveaux pneus en finissant les RS5 !

JaG

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Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 20:40 
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Mx5 : NCFL
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:hello:

Tu as trouvé un garage Mazda qui accepte de monter des pièces non OEM ?

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 20:41 
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AimeX-5 a écrit :
:hello:

Tu as trouvé un garage Mazda qui accepte de monter des pièces non OEM ?


Vouiiii :D

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Message Publié : Mer 29 Juin 2022, 18:11 
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Mimix quasi prête

Elle part en essai ce soir et contrôle technique freinage demain par sécurité

J’en saurai plus demain matin mais le chef d’atelier est fier de son boulot et comme un gosse car il va jouer avec ce soir !!

Il a adoré le combo des RPF1 et le déport malin sans cales et m’a confirmé la très belle qualité du set Willwood

Ça fait deux jours qu’ils sont dessus.. hâte d’être à demain soir et tester

Ça doit leur changer des révisions des CX5 et pas que

JaG


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Message Publié : Mer 29 Juin 2022, 19:26 
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Top tout ça :bien: !

Ma MX-5 NC FL2 Sendo 2.0 de 2014


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Message Publié : Mer 29 Juin 2022, 21:50 
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Delaney a écrit :
Top tout ça :bien: !

Yess ça sent bon :faim:

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Message Publié : Mer 29 Juin 2022, 21:53 
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Ça sent les plaquettes ? :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 29 Juin 2022, 22:04 
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MxTale a écrit :
Ça sent les plaquettes ? :D


Arrff le chef d'atelier à déjà dû les faire chauffer :lol:

Je me rappelle quand j'ai déballé les colis devant lui :ricane: il a direct pris entre les main les JA et le kit willwood en pleine admiration comme un gamin .. j'ai tout de suite compris que c'était aussi un passionné ;)

Ce sera mon tour demain normalement sauf si taf supplémentaire ..

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Message Publié : Jeu 30 Juin 2022, 04:50 
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Vivement les photos et retex :woo:

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Message Publié : Jeu 30 Juin 2022, 10:49 
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Lunaviga a écrit :
Vivement les photos et retex :woo:

Yess ça va venir :oui:

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