Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
NCFL RC 2.0 L SSP SENSHU N°41/200 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43099 |
Page 1 sur 178 |
Auteur : | jaguar [ Ven 11 Oct 2019, 22:24 ] |
Sujet du message : | NCFL RC 2.0 L SSP SENSHU N°41/200 |
Présentation de ma nouvelle Mx5 NCFL RC 2.0 L SENSHU White & Black de Juillet 2012 .. qui remplace mon ex Mx5 NCFL RC 1.8 RC Hamaki (voir en signature) Elle est arrivée : Le 23-10-2019 Vignette CRIT'AIR 1 54500 kms : Acquisition En pneus été BRIDGESTONE RE50A Première vidange + Filtre à huile chez ICS AUTO au même kilométrage Antenne Courte Achat d'un Set de roues de 2.0L Perf Hiver en 17" équipé en Hankook dernière génération à 58000 kms : Disques, plaquettes OEM neufs Purge complète des freins en DOT 4 à 60500 kms : Vidange Moteur + Pont en RedLine + Filtre à huile + Filtre a air Bougies IRIDIUM Mazda neuves Montage Barre anti-Rapprochement 3 pts COBALT à 61000 kms : Vidange Boite de vitesse en RedLine Boulons antivols Mai 2020 à 61700 kms : Montage de combinés filetés neuf MEISTER R ZETA CRD achetés en GroupBuy via Mx5France Montage Barres anti-roulis de RX8 Jaune Biellettes neuves de NC pour la partie AV Biellettes d'origine pour la partie arrière Géométrie sage et efficace Assiette plate Rabaissement à -35 mm Réglage dureté à 17 cliques partout pour l'instant Graissage complet de tous les axes et trains roulants Montage roues été Juin 2020 à 62500 kms Montage 4 Uniroyal RainSport 5 Pose de la plaque numérotée sur la console Prochaine étape second semestre 2020 Rouler ... Détailing complet depuis 10000 kms tous les 15 jours pour rattraper toute la Carosserie niveau usine, joints, traitement pour la corrosion + protection + peinture graduellement encore en cours. A monter dessus et en stock ! Fevrier 2021 : Fait ! TOGHEISHOP des Enkei RFP1 17x7 Black déport + 11 mm par rapport à l'origine et inchangé à la partie intérieur Commande a FUKURO Garage des Lug Nuts rouge Achat à Little des Etriers de freins AV Willwood Mars 2021 : Révision à 69400 kms - Nettoyage moteur au Motul Engine Clean - Revision à à la redLine 5W30 - Changement de filtre à air Juin 2022 à 76000 kms Intervention Mazda AutoDiff 83 -> Carnet Electronique à Jour - Montage JA ENKEI RPF1 BLACK 17*7 ET45 5Trous 114,3 + bagues centrage + Sticker Enkei rouge - Lug Nuts RAYS ultra léger DURALIUM - Montage pneus RS5 sur JA RPF1 - Montage Freins Willwood à l'avant - Monter Durites AVIA Willwood à l'avant et durite AVIA à l'arrière sur freins NC OEM - Révision Mazda des 10 ans avec Huile RedLine - Admission Filtre à air KN - Changement FL22 - Pompe a eau - Sonde de température - Thermostat - Joints - Courroie Accessoires - Galets tendeurs Septembre 2022 à 76100 kms Intervention Mazda AutoDiff Puget 83 - Changement capteur embrayage défectueux - Batterie Mazda Neuve Modif personnel : - Installation commodo de RX8 intermitence programmable des Essuies-Glaces Novembre 2023 à 78888 kms - Révision Mazda - Carnet électronique à Jour - CT OK .. RAS Improvment - Recherche meilleure solution typé mazdaspeed, Beatrush ettc.. pour optimisation châssis relié au train roulant (butterfly etc...) Highest Priority - SmarTop : A monter Mediium Priority - Collecteur 4en1 optimisé incluant Cata GoodWinRacing BRIGHT CERAMIC - VM Moteur allégé Exedy - à commander - Embrayage Exedy Boite 6 pour Mx5 NC 2.0L - En Stock - Arbre a CAM - A investiguer Low Priority - Continuer à travailler sur la protection sous chassis Photos : |
Auteur : | lachutaie [ Sam 12 Oct 2019, 08:02 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 NCFL XXXXX 2.0 L |
C'est un bon début Pierre mais il te manque des amortisseurs (et des ressorts) qui vont bien pour compléter tes BAR RX8, à moins que ce ne soit l'inverse . Et surtout un 4/1 si tu veux être au moins au niveau d'une NCFLRC 1.8 standard Donc on sait que c'est une RC |
Auteur : | jaguar [ Sam 12 Oct 2019, 08:30 ] |
Sujet du message : | Mx5 NCFL XXXXX 2.0 L |
Gilles, Oui c'est la première étape pour la prise en main et pour passer l'hiver, c'est après que viendra la seconde avec des B14 ou Olhins tout dépendra du véhicule et de son kilométrage. Ah oui NC FL RC 2.0 L (pour le SuperLSD et Xénon et dans une moindre mesure Boite 6) mais pas parce que le 1.8 était sous dimensionné au contraire, le 1.8 est une réelle bonne surprise pour moi en 2 ans et deux mois de roulage intense avec (près de 40000 kms). Maintenant, je vais me mettre de suite en quête d'un set de B14 aussi, et j'irai chez Road & Track à La Ravoire pour réglages châssis, train roulants, géométrie, parallélisme J'ai vraiment envie de Tester les YOKOHAMA ADVAN FLEVA V701 à la fin de l'hiver. Les pneus été sur une auto de 50000 env kms en occasion seront presque rincés ou pas top donc un peu de budget à prévoir aussi pour ça. Les roues hiver.. j'ai déjà et avec des pneus quasi neufs Donc c'est dur de ronger son frein et attendre mais pas le choix du coup d'ou ce Topic .. curieux .. original .. débile LoL enfin bref on commence à l'envers quoaaa |
Auteur : | jaguar [ Mar 15 Oct 2019, 14:52 ] |
Sujet du message : | Mx5 NCFL XXXXX 2.0 L |
En attendant la future.. je roule en NC 1.8 RC de 2007 .. moteur rebuildé et Echappement Racing Beat aux fesses Hâte d’être dans deux bonnes semaines pour en dire plus .. Qui a dit que j’avais lâché le 1.8 NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk |
Auteur : | jaguar [ Mar 15 Oct 2019, 19:48 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 NCFL RC 2.0L SENSHU |
C'est acté, ce sera toujours une SENSHU et probablement pour la fin de la semaine voir même avant JaG |
Auteur : | unterX [ Mar 15 Oct 2019, 20:16 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 NCFL RC 2.0L SENSHU |
Wouah, magnifique, félicitations !! Si c'est pas indiscret, on parle de quel budget pour un modèle de cette série ? |
Auteur : | jaguar [ Mar 15 Oct 2019, 20:35 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 NCFL RC 2.0L SENSHU |
unterX a écrit : Wouah, magnifique, félicitations !! Si c'est pas indiscret, on parle de quel budget pour un modèle de cette série ? Merci. Une base de 15000 minimum - entre 20 et 50000 kms On commence à se rapprocher voir approcher des occases de ND 132cv Après c'est surtout une question de goût, pour ma part je recherche particulièrement certaines séries spéciales sur les NC FL RC 3.5 ou 3.75, celle-ci la SENSHU ou en France Racing by Mx5 me comble car la finition intérieur est superbe et la couleur bi-ton extérieur aussi De plus ses options sont vraiment ce que je recherchais sur une NC FL ... après on passe sur de la série SENDO qui est pas mal en 3.75 mais pas forcément aussi bien finit à l'intérieur que la SENSHU Par ailleurs, c'est un bon gap de démarrer avec une finition HAMAKI et passer à la SENSHU (GPS en moins..) Bonne recherche |
Auteur : | jaguar [ Mar 15 Oct 2019, 20:52 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 NCFL RC 2.0L SENSHU |
du coup j'ai une question AUDIO : Il y a un port jack qui permet de connecter une solution bluetooth sur les NCFL avec système audio BOSE ? si oui, peut-on ou doit-on mettre ce système pour piloter son smartphone (iPhone 7+) prise d'appel etc utilisant les enceintes de son auto https://www.audiolinkshop.de/navi.php?a=636&lang=eng Merci de votre aide |
Auteur : | unterX [ Mar 15 Oct 2019, 21:01 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 NCFL RC 2.0L SENSHU |
jaguar a écrit : Une base de 15000 minimum - entre 20 et 50000 kms On commence à se rapprocher voir approcher des occases de ND 132cv D'accord C'est pas dans mon budget dommage car elle est belle avec cette couleur bicolore ainsi que l'intérieur. Mais je suis d'accord avec toi, les séries spéciales sont vraiment très belle, on m'en a proposé une très belle qui me fait de l’œil, à voir après la vente de ma voiture actuelle Le site d'où tu sors la première image donne les options des séries spéciales ? C'est quoi le site ? jaguar a écrit : Bonne recherche Merci ! |
Auteur : | jaguar [ Mar 15 Oct 2019, 21:02 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 NCFL RC 2.0L SENSHU |
https://www.mx5international.com |
Auteur : | unterX [ Mar 15 Oct 2019, 21:12 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 NCFL RC 2.0L SENSHU |
Impossible d'accéder au site :/ |
Auteur : | jaguar [ Mar 15 Oct 2019, 21:58 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 NCFL RC 2.0L SENSHU |
du coup j'ai une question AUDIO : Il y a un port jack qui permet de connecter une solution bluetooth sur les NCFL avec système audio BOSE ? si oui, peut-on ou doit-on mettre ce système pour piloter son smartphone (iPhone 7+) prise d'appel etc utilisant les enceintes de son auto https://www.audiolinkshop.de/navi.php?a=636&lang=eng https://www.youtube.com/watch?v=Hc7AQOo-BnA Merci de votre aide |
Auteur : | AimeX-5 [ Mar 15 Oct 2019, 22:07 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 NCFL RC 2.0L SENSHU |
Le port jack n'est qu'une entrée audio. Sur cette Série Spéciale, tu as le bluetooth de série avec l'autoradio mais il ne fait pas streaming audio. Seulement main libre pour le téléphone. J'ai tenté de brancher un xcarlink comme celui-ci à l'arrière de l'auto-radio : https://www.carnlink.com/xcarlink-usb-s ... 4,xuma.cfm mais sans succès. D'après le service technique de CARnLink, la version de l'autoradio de ma Karai de 2011 n'est pas compatible avec un boitier xcarlink. J'ai dû me rabattre sur un boitier Maestro 3 Blue : https://www.carnlink.com/maestro-3-blue ... BMAPNP.cfm, toujours en le branchant à l'arrière de l'auto-radio. Nota : il est vrai que je n'ai pas essayé un Audiolink. Peut-être que la technologie est compatible |
Auteur : | jaguar [ Mar 15 Oct 2019, 22:14 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 NCFL RC 2.0L SENSHU |
Merci du retour AimeX-5 Je me basais sur ce topic qui en parle justement viewtopic.php?f=19&t=21784&start=15 mais comme je n'ai pas encore cette belle auto .. En tout cas on dirait bien que c'est faisable en AudioLink |
Auteur : | AimeX-5 [ Mar 15 Oct 2019, 22:16 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 NCFL RC 2.0L SENSHU |
Assure-toi qu'un retour du matériel est possible au cas où l'Audiolink ne fonctionne pas mieux que le Xcarlink |
Page 1 sur 178 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |