Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 13:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Nov 2019, 10:44
Message(s) : 17
Bonjour à tous :hello:

Il y a quelques semaines, je me présentais dans les futurs acquéreurs,
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=43419

Puis il y a 4 semaines, je demandais vos avis sur une annonce leboncoin,
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=43470

Il y a 2 semaines (samedi 30/11), je craquais pour cette mimix ci-dessous :woo:
Et depuis ce samedi (14/12), me voici l'heureux propriétaire d'une MX-5 quasiment telle que je la voulais.
Une petite photo pour illustrer ;)

Image

Il s'agit d'une élégance cuir de 2010 qui totalisait 69 191 kms au prix de 12000 €.
Elle a les sièges chauffants, le chargeur CD, la clim (manuelle) et le radar de recul.
J'aurais aimé avoir le bluetooth et le régulateur aussi mais bon, j'ai préféré acheter une d'origine française et un peu plus récente :tantpis:
Elle est assez commune finalement mais pour le moment c'est largement suffisant pour me faire plaisir :oui:

De ce que j'ai pu voir, elle a appartenu à un cabinet vétérinaire toulousain avant d'arriver entre mes mains, de ce fait, la voiture a essentiellement vécu là-bas.
Et par conséquent, la voiture a subi les dégâts liés à la ville...

Heureusement, le vendeur a pris en charge la restauration du pare-choc arrière, et pour ma part, j'ai payé pour la rénovation des 2 portières (facturé 300€). Il reste du travail dessus, encore beaucoup même quand je vois l'état clinique de certaines présentes sur le forum :love:

Un covoiturage, et hop, me voilà sur Toulouse pour récupérer la voiture, le vendeur, me renforce l'impression de sérieux que j'avais eu lorsque j'étais venu voir la mimix pour la première fois.
La remise des clés se passe bien et c'est parti.
Le retour sur Bordeaux a été... comment dire ? Moins agréable que prévu...

Je fais le plein préventivement avant de partir et horreur ! :o :evil: La jauge à essence ne remonte pas plus qu'avant ! Je fais demi-tour en furie pour prévenir le vendeur mais il est aussi impuissant que moi... :evil: :evil: Le samedi, il n'a aucun mécano de dispo... Il me promets de trouver quelqu'un de confiance pour examiner la voiture sur Bordeaux et me voilà reparti.

Je fais bien attention à faire chauffer la voiture avant d'arriver sur l'autoroute et tout se passe bien...
Jusqu'à un arrêt vidange du pilote... A peine engagé sur l'autoroute à nouveau (le moteur était encore chaud), le voyant "défaut moteur" s'allume et le reste... :cry: :evil: Heureusement, je ne perds pas de puissance et ne note rien de suspect en la conduisant.

Je rentre donc à allure réduite mais depuis, le voyant reste allumé malgré plusieurs re-démarrages et la nuit de passée... Pareil pour la jauge à essence qui montre plusieurs niveaux de carburants différents sans avoir déplacé la voiture entre temps...

Une petite question : J'ai mesuré une pression de 2,5 bars sur les 4 pneus contre 2 bars préconisés par Mazda. Cela ne me choque pas plus que ça, puisque mon ancienne préconisais 2,7 bars à l'avant. D'après vous, cela est trop élevé ? Je n'arrive pas à trouver de documentation du constructeur du pneu...

Pour les 2 petits problèmes, la suite au prochain épisode.

Néanmoins, le plaisir de conduite est bien présent :love2: tout comme la possibilité de rouler décapoté :bave: Le 1.8l produit probablement plus de db que de ch :ricane: mais j'adore ce petit bruit grave qu'il produit :love: :love:. C'est vrai qu'il faut aller le chercher dans les tours, il a clairement un second visage qui se dessine quand monte tout en haut :ricane: mais la souplesse de ce dernier en bas me convainc d'essayer de ne garder qu'une voiture pour tous les jours :) (je fais 8-9000 kms par an en gros)

Voici quelques photos pour ceux qui ne sont pas encore endormis après ce pavé :D
Au plaisir de rencontrer d'autres bordelais du club :hello:

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue et félicitations pour ton acquisition même malgré ces petits tracas rencontrés.

Ça fait une mimix en plus en Gironde, cool !!

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1112
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bienvenue :hello:
Cela doit remonter le parc des NCRC à Bordeaux, moi qui l'ai fait baisser en 2018 en venant y chercher la mienne ;)

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 08:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour et bienvenue dans notre petit monde :beer:

Commençons par le plus simple, quelque soit la marque des pneus c'est 2.0 bars aux quatre coins à froid.

La jauge qui ne remonte pas quand on fait le plein, il me semble que cela m'est arrivé une fois de la voir rester à 4/5 alors que le plein était fait, au démarrage suivant c'était réglé. Donc de ce côté là ça ne m'inquièterait pas trop à moins que cette panne puisse générer le voyant moteur en raison d'une surpression à l'intérieur du réservoir (mise à l'air libre bouchée). C'est une maigre piste mais essaie d'ouvrir le bouchon pour voir.

Malgré tout je te préconise de traiter avec le vendeur car ce n'est pas nominal, il faut savoir quel est l'origine de ce voyant moteur. A minima il faut utiliser un lecteur ODBII pour connaitre le code de panne, analyser les causes plausibles et effacer le voyant et rouler pour voir si ça revient.

Cela peut se faire en concession pour la tranquillité des deux parties mais ne reste pas comme ça à faire trainer la situation, tu risques gros si la panne est grave et avérée.

Mieux vaut rater un achat que de se retrouver avec une daube :sic:

Surtout qu'après relecture de tes posts je viens de me rendre compte que tu l'as achetée à Aucamville dans un garage. Tu n'as pas le choix, il faut que tu contactes le garage pour savoir ce qu'il te propose, un allumage de voyant moteur lorsque l'on achète une voiture à un garage, ce n'est pas acceptable. Sois ferme :boxe:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Nov 2019, 10:44
Message(s) : 17
Bonjour et merci pour les messages de bienvenue et de soutien :beer:

Citer:
La jauge qui ne remonte pas quand on fait le plein, il me semble que cela m'est arrivé une fois de la voir rester à 4/5 alors que le plein était fait, au démarrage suivant c'était réglé. Donc de ce côté là ça ne m'inquièterait pas trop à moins que cette panne puisse générer le voyant moteur en raison d'une surpression à l'intérieur du réservoir (mise à l'air libre bouchée). C'est une maigre piste mais essaie d'ouvrir le bouchon pour voir.

Je viens de tenter mais ça n'a pas l'air de faire un quelconque effet sur la jauge :tantpis:
J'essaierai à nouveau demain pour vérifier :oui:
Citer:
Surtout qu'après relecture de tes posts je viens de me rendre compte que tu l'as achetée à Aucamville dans un garage. Tu n'as pas le choix, il faut que tu contactes le garage pour savoir ce qu'il te propose, un allumage de voyant moteur lorsque l'on achète une voiture à un garage, ce n'est pas acceptable. Sois ferme :boxe:

En effet, je l'ai achetée à "VSA Select", je suis d'autant plus déçu que le voyant reste malgré le temps et les kms qui défilent... Je commence à avoir beaucoup de mal à croire la thèse du garage disant que cela vient d'un encrassage dû à la période d'immobilisation de la voiture.
Ils devaient me rappeler aujourd'hui (16/12) donc ça commence légèrement à m'agacer :x

Tant pis, s'il le faut, je ressortirai la casquette de c****** :tantpis: :boxe:
Je me demande si c'est judicieux d'envoyer un recommandé avec AR s'ils font la sourde oreille pour une ou 2 semaines histoire d'avoir une preuve de la prise de connaissance des problèmes au cas où... :roll:

En attendant, je ne peux pas me passer de la mimix, c'est ma seule voiture actuellement...
Citer:
A minima il faut utiliser un lecteur ODBII pour connaitre le code de panne, analyser les causes plausibles et effacer le voyant et rouler pour voir si ça revient.

Je sais bien... Je connais des personnes qui ont de quoi lire ça mais ils habitent assez loin et ne redescendront pas sur Bordeaux avant quelques semaines. De plus, je ne suis pas fan de l'idée d'effacer les codes défauts avant que le vendeur ne les ait vus... Donc oui, comme indiqué plus tôt dans ton post, je vais devoir m'arranger avec le vendeur... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 08:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand je disais d'effacer les codes défaut je n'avais pas réalisé que tu l'avais achetée en Garage. Là tu as parfaitement raison, si tu n'as pas de nouvelles il faut passer par la case lettre recommandée mais attention cela peut t’emmener vraiment très loin sans certitude d'avoir gain de cause.

Il faut privilégier à fond le dialogue avec le garage mais ne pas hésiter à lui faire reprendre si tu ne le sens pas.

L'encrassage, pourquoi pas mais il faut qu'ils fassent quelque chose pour le résorber.

Le minimum sera de savoir quel est le code de panne cela te donnera une idée de la cause.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'aurais fait demi-tour pour lui rendre.
Envoie lui le courrier avec AR, tu assures tes arrières, des fois que le vendeur ait des vues dessus... J'me comprends.
Si tu as accès à un lecteur OBD (au pire ça vaut moins de 10 balles sur Amazon), tu peux lire le code sans l'effacer.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est retour de cette voiture au vendeur
On ne vends pas une auto dans cet état !




JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 15:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas forcément une mauvaise affaire (c'est une NC 1.8, donc c'est sûr :ricane: ) donc pas la peine de se lancer illico presto sur une procédure qui va durer. Little a raison, la meilleure solution c'est de rapidement te procurer un lecteur ODBII et de lire le code de panne sans effacer le voyant.

C'est vraiment dommage que tu sois si loin je me serais fait un plaisir de te faire ça.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pas de négo possible c'est voiture en état ou rien !
il l'a reprend et point barre surtout pour un professionnel..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Nov 2019, 10:44
Message(s) : 17
Avec le recul, je suis bien d'accord avec vous tous.

C'était bien idiot de ma part de vouloir insister à repartir avec la voiture...
Mon gros problème, est que je n'avais absolument aucun plan B pour ce genre de pépins et je me suis enfermé tout seul comme un grand dans l'objectif de ramener la voiture à la maison :oops: D'autant plus que c'est ma seule voiture pour le moment... :aie: :aie: Donc difficile pour moi de la ramener à Toulouse pour examen également :oops:

Dans un premier temps, je pense tenter le dialogue. Mais j'avoue aussi préparer une lettre recommandée avec AR bien salée si jamais le vendeur fait trop traîner le dossier. :boxe:
Je suis d'accord qu'une livraison dans cet état est honteux.
D'un autre côté, je n'ai (encore) trop envie de leur lancer la pierre. Je ne pense pas qu'il existe le moindre pro qui va jusqu'à tester la voiture sur autoroute pour voir si un voyant s'allume au bout d'une heure... :tantpis: Et vu la radinerie générale sur l'essence, je ne crois pas une seule seconde non plus que beaucoup de pro auraient détecté le problème de jauge non plus :tantpis:

Je ne savais pas que les lecteurs OBDII avaient autant baissés en termes de prix, je vais me laisser tenter :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 06:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Garantie : https://www.inc-conso.fr/content/achete ... vec-ladeic

Tu as 6 mois et donc tu peux la ramener.
C’est à eux à faire leur boulot
Réparer la jauge à carburant
Identifier et dire à quoi correspond exactement le problème du voyant,
Résoudre le problème,
Enlever le code défaut,
Faire une passe complète d’analyse sur cette voiture avec le professionnel,

Et enfin prendre “négocier” d’entrée une garantie plus complète d’un an avec lui couvrant pas seulement les vices cachés


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 09:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rassure-toi, rien n'est perdu, tous les garagistes ne sont pas des margoulins, cela va s'arranger à l'amiable je te le souhaite. Le problème c'est la distance qui te sépare d'eux.

Bien sûr qu'ils ont des obligations mais pas la peine de les braquer avant d'avoir épuisé toutes les démarches à l'amiable. Car si ça coince, tu vas te retrouver à pied pour longtemps, regarde le post de notre ami DPIX1 et tu auras une idée de cette galère dans laquelle il ne faut pas mettre le bout du petit doigt.

viewtopic.php?f=84&t=38826&p=16211227#p16211227

La seule solution c'est de t'entendre avec eux pour leur ramener la voiture afin qu'ils procèdent aux tests chez eux ou chez MAZDA. Tu pourrais également leur proposer, vue la distance , de passer la voiture chez un concessionnaire de ta région . Mais là ça risque d’être plus difficile en raison de la difficulté à avoir un RDV.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Nov 2019, 10:44
Message(s) : 17
Bonjour à tous et bonne année :hello:

Des nouvelles (plus très fraîches cela dit) de moi et de mon auto :
- Le code défaut est le P0131 => Sonde lambda numéro 1 HS il paraît
- Le garage m'a recontacté, ils ont un contact sur Bordeaux qui va pouvoir me changer cette sonde et me régler le problème de jauge à essence

J'ai aussi pris de bonne résolutions concernant la mimix :
- Rattraper les défauts de carrosserie
- Rénover les plastiques rayés de l'intérieur (boîte à gants, montant du pare-brise)
- Rénover le siège conducteur
- Passer l'éclairage complet en led
- Installer des anti-brouillards avants
- Acheter les caches manquants ou en mauvais état (quelques caches manquants à l'avant, cache central des jantes en état passable)

Je vais bien évidement commencer par le plus simple : les caches à racheter.
Pour le reste, je posterai des images de mon avancement petit à petit, mais ce n'est pas pour tout de suite non plus...
Mon budget et mon temps étant très limités du fait que je suis en pleins travaux dans mon appartement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC FL RC à Bordeaux
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juin 2017, 20:28
Message(s) : 84
Localisation : Gironde
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut,

C'est cool...

Peux-tu nous dire quel garage à Bordeaux ?
Sache qu'il y a une belle petite communauté MX5 à Bordeaux, tu n'es pas seul !

NCFL 2.0 Performance 2011 black - Eibach - IL Motorsport exhaust
remplace ND 1.5 Dynamique 2017 ceramic white - Eibach - Bastück exhaust


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL