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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 08:19 
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Je te rejoins entièrement sur les B12, franchement inconfortable sur une NC dès que la route n'est pas parfaite.

Tu peux éventuellement regarder le group buy en cours sur les combinés Meister R (ce que j'ai mis sur ma ND) qui permettent de moduler la fermeté de l'amortissement facilement et de choisir la hauteur de caisse.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 19:26 
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Bon ben le silencieux d'origine avec le reste de la ligne full inox c'est vraiment pas çà niveau sonorité. :vomi:

Alors retour du Cobalt

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mais avec une petite modification sur les conseils de Lachutaie :jap: : le montage de DB Killer afin d'en diminuer le son.

N'ayant pas de tourneur-fraiseur sous la main j'ai acheté ces sourdines pour quelques dizaine d'euros sur un site de pièces moto.

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Le montage a nécessité une petite rectification du diamètre extérieur pour quelques dixième de mm et le perçage de l'inox du pot pour passer la vis est une grosse galère (c'est dur l'inox) mais finalement en place les DB killer atténuent convenablement le volume sonore.

Malgré le diamètre de sortie des gaz fortement diminué je n'ai pas ressenti de perte de puissance, à vérifier toutefois sur le banc.
(La tache sur le sol, c'est de l'eau de condensation, j'ai commandé un nouveau joint pour la connexion du silencieux avec la ligne).

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Résultat : la Cobalt n'est plus à vendre :D

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 19:37 
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Sympa les dbkillers, c'est le même style que ceux que j'avais sur ma DUCATI.

C'était des RICAMBI WEISS qui existent en 48 et 53 extérieur, c'était trop petit pour la MX5.
Ils font quel diamètre intérieur les tiens ?

Sûr que c'est difficile de percer l'inox, en plus je suppose que tu as du repercer les trous des dbkillers et retarauder.


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 19:41 
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Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
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Hello !
On est voisin :beer: je suis de StÉ !
Bon ben ton daily amélioré il est top !!!!! Et que dire de la Porsche :love2: :love2: :love2:
Par contre je suis déçu, j’allais t’envoyer un message pour le cobalt Lol !!!
J’avais l’Il motorsport sur mon ancienne niseko et au quotidien c’était vraiment trop ! (Et pourtant j’avais la Ligne d’origine) ! Du coup je pensais prendre le cobalt cette fois !

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 20:01 
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Pas mal cette modification :oui: :etonne:

On peut avoir une vue de profil pour mieux comprendre :?:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 20:04 
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lachutaie a écrit :
Sympa les dbkillers, c'est le même style que ceux que j'avais sur ma DUCATI.

C'était des RICAMBI WEISS qui existent en 48 et 53 extérieur, c'était trop petit pour la MX5.
Ils font quel diamètre intérieur les tiens ?

Sûr que c'est difficile de percer l'inox, en plus je suppose que tu as du repercer les trous des dbkillers et retarauder.


J'ai jamais pu commander sur le site RICAMBI WEISS mais je les ai trouvé sur ce site :
https://www.moto-vision.com/fr/echappem ... 53-mm.html

Je recommande, la livraison a été ultra rapide :bien:

Le diamètre intérieur est de 30mm, cela ne joue pas sur la qualité sonore mais sa réduit le volume. Je repasserai la voiture au banc pour vérifier un éventuel effet négatif sur la puissance ou le couple.

Pour le montage j'ai d'abord percé les sorties du silencieux (c'est hyper dur), ensuite j'ai enfoncé de force les DB killer, donc impossible de tomber en face des trous, j'ai donc utilisé une vis métal autoperceuse pour fixer les DB Killer, c'est facile c'est de l'aluminium

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Dernière édition par Froggy le Dim 23 Fév 2020, 20:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 20:05 
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Nicolas a écrit :
Hello !
On est voisin :beer: je suis de StÉ !
Bon ben ton daily amélioré il est top !!!!! Et que dire de la Porsche :love2: :love2: :love2:
Par contre je suis déçu, j’allais t’envoyer un message pour le cobalt Lol !!!
J’avais l’Il motorsport sur mon ancienne niseko et au quotidien c’était vraiment trop ! (Et pourtant j’avais la Ligne d’origine) ! Du coup je pensais prendre le cobalt cette fois !


Au plaisir de ce croiser, je suis de St-Cham' :hello:

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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 20:09 
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jaguar a écrit :
Pas mal cette modification :oui: :etonne:

On peut avoir une vue de profil pour mieux comprendre :?:


Tu as toutes les explications sur le sujet de Lachutaie :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 14&t=40988

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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 20:23 
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Imppec, j'ai tout compris :oui:

Merci Froggy (et Gilles ;) ) :beer:

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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 20:45 
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Ah oui, tout de même, avec un diamètre intérieur de 30 mm ça doit réduire sérieusement le son, moi avec mes 42 mm et 47mm je suis juste un poil inférieur à la section d'entrée dans le silencieux qui est de 60 mm (2769 mm² au lieu de 2826 mm²). Il me semble que les sorties d'origine sont de 48 mm.

Là avec tes dbkillers tu divises carrément par deux la section de sortie par rapport à l'entrée (1413 mm² au lieu de 2826 mm²), c'est osé :o . J'aurais peur pour le fonctionnement du moteur à pleine charge voire pour la santé du silencieux avec une telle surpression générée à l'intérieur de celui-ci.

A ta place, si tu en as l'occasion je la passerais au banc pour vérifier que tu n'as pas de problème. A mon avis tu bloques trop le passage des gaz :sic:


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 20:51 
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Imaginez, j'avais une ligne complète et pot sebring sur notre première Miata diamètre 110 mm :ricane:
Bruit de V8 au démarrage et hurlement assuré avec de belles flammes à l'arrière ... sisi !!!
Une petite sourdine aurait fait du bien surtout qu'on roulait TopDown all the time :o :D

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Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 20:53 
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Salut Froggy,
Je vois que tu cherchais des Motec Nitro et que tu les a trouvées. Est-ce que tu peux nous en dire plus ? :faim:

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Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 18:01 
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Modèle : 2011
Le confinement a mis en suspend les nombreux projets que j'avais pour la Karai (parechoc MK3.75, phares noirs, progress spring, amortisseurs Koni, barres RX8, silencieux Racing beat, ...)

C'est un peu rageant car j'ai toutes les pièces dans le garage mais carrossier et garagiste sont fermés et je n'ai ni le talent, ni l'outillage pour monter tout çà.

Concernant plus particulièrement les jantes Motec Nitro, la difficulté a été de trouver ce modèle qui n'est plus commercialisé. Alors quand en plus il faut le bon entraxe et le bon déport, on prend ce qu'on trouve.
(Pour info ces jantes ont un entraxe de 5x114.3, un déport ET40 et une largeur de 7,5 pouces).
Le problème de ce modèle c'est qu'il n'existe quasiment qu'en double entraxe.

Je les ai donc acheté d'occaz en Allemagne sur un site de petites annonces.
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Elles ne sont pas en super état et elles sont bleus mais ce n'est pas grave car dès le départ le projet était de faire boucher les trous de l'entraxe en trop, donc peinture obligatoire.

Pour l'instant je les ai déposé chez un pro pour sablage. Elles sont faites depuis mi-mars mais je n'ai pas encore pu les récupérer pour la suite des opérations à cause du confinement.

Pour la peinture j'hésite entre le noir satiné et le bronze, çà devrait bien aller avec le vert de la carrosserie.
Après recherche j'ai trouvé une référence de peinture qui semble donner de bons résultats, il s'agit de la couleur Fiat 750 Marron Volciano.
Et au pire si c'est moche je les ferai repeindre en noir.

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Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 18:20 
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Non ils ne sont pas tous fermés Froggy

Mon gendre est Carossier au Cheylas et il n'a jamais arrêté de bosser
Et mon garagiste ROAD & TRACK au Bourget du Lac est ouvert avec tous les engagements à respecter lié au COVID-19, j'y vais mardi pour la mienne pour monter les Meister R + BAR RX8 AV et AR + Géométrie etc..
Il m'a fournit une attestation lié à mon déplacement plus celle que je rempli par moi-même

Tout ce que tu as à monter est d'ailleurs dans ses compétences :oui:
C'est un hyper Pro de la Japonaise :D :arrow:
Je t'envoi un MP avec ses coordonnées au cas ou

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Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 23:16 
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Froggy, merci pour ton retour sur les jantes. Par contre ce ne sont pas des Motec que tu montres en photo non ? :?

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