Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
La vache je n'avais pas vu ton sujet, ça commence à être très sérieux ici !!!
Superbe ta Karai :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
McK51 a écrit :
La vache je n'avais pas vu ton sujet, ça commence à être très sérieux ici !!!
Superbe ta Karai :love2:


Sur que celà fait très envie... :bave:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Nov 2020, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le chauve a écrit :
McK51 a écrit :
La vache je n'avais pas vu ton sujet, ça commence à être très sérieux ici !!!
Superbe ta Karai :love2:


Sur que celà fait très envie... :bave:



C'est pas faux! :oui:

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouaip ça commence à être du sérieux de chez sérieux cette superbe mx !!

On espère la voir de près un jour


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 16:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hâte d'entendre chanter tout ca ! :woo:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
BANZAI :woo:

Image

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:love2:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
Sacrée prépa. :bien:
Dans les tours ,ça doit bien gueuler. :P
Une p'tite vidéo s'impose. :oui:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Plus qu’à faire craquer toussa !!!

Jinba itaï !!


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Belle prépa qui donne envie :love:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon tu es obligé de nous faire une petite video avec du son :faim:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Teasing..... :blague:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ho punaise !!! :love2: :woo: :woo:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alors le retour, forcément succinct pour l'instant, car je n'ai pas vraiment pu la tester à fond.

Je n'ai récupéré la MX5 que cet après-midi et je n'ai fait que le trajet depuis GammaSpeedShop jusqu'à chez moi, soit une cinquante de km de ville, périph lyonnais et voie rapide avec un trafic chargé.

Mais du peu de ce que j'ai conduit, le résultat correspond parfaitement à mes attentes.
A savoir une belle réactivité du moteur, une propension à prendre des tours, et un son :love2:

Mais c'est nettement plus supportable que le Cobalt que j'avais avant et qui gueulait tout le temps, en étant insupportable à 130 km/h stabilisé sur l'autoroute.

Là, en ville ou à vitesse stabilisée, même après 3000tr/mn si on accélère normalement, le son du moteur est racing mais il n'est pas bien plus bruyant qu'avant, on entend presque plus le silencieux d'échappement.

En fait, le moteur n'est vraiment sonore que lorsqu'on met pied dedans, et passé 3000tr/mn :woo: :love2: :love: :love: :bave:

Mais désolé je n'ai ni micro ni Gopro, alors je vous ai trouvé une petite vidéo pioché au hasard sur youtube mais qui correspond assez bien au son produit, et surtout au changement de tonalité quand les papillons s'ouvre en grand.

J'ai hâte d'essayer ça sur les petites routes de montagne tout près de chez moi.


NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'en ai profité pour trouver une solution pour faire remonter le kit gros frein qu'Aria avait installé sur la voiture avant qu'il me la cède.
Le kit avait dû être retiré car les étriers ne passaient pas sur les jantes d'origine ni sur les Motec.

Cela faisait plusieurs mois que cela me titillait, ces belles pièces dormant dans un carton, c'était bien dommage. Tout ça pour 5 malheureux mm :cry:

Plusieurs solutions ont été envisagées :
- la mise en place d'une cale de déport, pas possible compte tenu du déport déjà conséquent des Motec
- la rectification de l'intérieur des jantes, pas plus envisageable pour des questions de solidité. Sur des jantes forgées peut-être, mais pas sur des jantes coulées.
- limer les étriers, mais 5mm ça fait quand même beaucoup

Mais pourquoi alors ne pas reculer le disque même du moyeu ?

En effet, comme il s'agit de disques sur bol alu, il suffirait d'une simple entretoise de 5mm et d'une rectification du support d'étrier de la même épaisseur pour reculer l'ensemble vers l'intérieur de la voiture.

Un petit tour chez mon fraiseur/tourneur préféré pour avoir un avis sur la solidité des matériaux et la faisabilité de l'opération. Il a alors fabriqué deux cales sur mesure, en acier trempé, c'est plus prudent, et il a rectifié les deux supports d'étriers.

Et bingo, ça marche :woo:

Le montage d'origine :
Image

Les cales :
Image

Les supports rectifiés :
Image

Et le résultat, le kit gros frein monté avec des durites avia :woo:
Image

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL