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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 05:40 
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jaguar a écrit :
Non ils ne sont pas tous fermés Froggy

Mon gendre est Carossier au Cheylas et il n'a jamais arrêté de bosser
Et mon garagiste ROAD & TRACK au Bourget du Lac est ouvert avec tous les engagements à respecter lié au COVID-19, j'y vais mardi pour la mienne pour monter les Meister R + BAR RX8 AV et AR + Géométrie etc..
Il m'a fournit une attestation lié à mon déplacement plus celle que je rempli par moi-même

Tout ce que tu as à monter est d'ailleurs dans ses compétences :oui:
C'est un hyper Pro de la Japonaise :D :arrow:
Je t'envoi un MP avec ses coordonnées au cas ou


Merci Jaguar, mais j'aurais dû préciser "mon garagiste et mon carrossier".

Sinon j'aurais bien aimé faire monter mes pièces chez Road&Track, vu leur réputation je l'avais même sérieusement envisagé.
Mais ça c'était avant. Aujourd'hui je doute qu'une quelconque attestation me permette de d'affranchir de la barrière des 100 kms après le 11 mai.

En effet çà va être difficile de faire passer la Karai comme un membre de la famille nécessitant un déplacement impérieux :ricane:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 05:50 
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Tonioo a écrit :
Froggy, merci pour ton retour sur les jantes. Par contre ce ne sont pas des Motec que tu montres en photo non ? :?


Si si, c'est bien des Motec Nitro, c'est gravé dessus (ref : MCR1)
La photo rend mal mais ce sont les mêmes que celles que l'on trouve sur la Mx5 GT ou la Mx5 Yusho :bave: :

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NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 08:20 
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Oué
Faisant une pierre deux coups de mon côté car j’y vais avant tout pour le taf pour récupérer du matériels et je profite de mutualiser vu que le garage est sur la route de mon boulot. Et < au rayon des 100 kms aller/retour ...
J’aurai du coups un panel d’attestation sur moi...


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 09:00 
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Froggy a écrit :
Si si, c'est bien des Motec Nitro, c'est gravé dessus (ref : MCR1)
La photo rend mal mais ce sont les mêmes que celles que l'on trouve sur la Mx5 GT ou la Mx5 Yusho :bave:

Ah oui effectivement la photo avec les gros pneus + double entraxe rend le look vraiment différent. Je m'était intéressé à ces jantes réputées très difficiles à trouver mais je n'avait pas fait attention à ces détails dans le design. Hâte de voir ce que ça donnera sur ta voiture.

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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 09:56 
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Petit HS le combo gris mat j'adore….

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 08:02 
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Bon, après avoir essayé les sourdines pour réduire le volume sonore du Cobalt, une conclusion s’impose : ce silencieux produit un bon son, mais à mon avis il est trop bruyant quand il est monté sur une ligne full inox (un comble pour un silencieux :D ).

Les sourdines améliorent bien un peu les choses mais pas suffisamment pour moi. Par ailleurs le diamètre de celles que j’avais montées était trop faible et elles avaient tendance à étouffer le moteur.

Je suis donc revenu à ma première idée : tenter le montage d’un Racing Beat, connu pour être le plus discret des silencieux inox.
Vu la différence de taille avec le Cobalt on peut le comprendre :

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Commandé en avril chez Gomiata avec d’autres pièces, je ne l’ai finalement reçu qu’un mois plus tard, confinement oblige.

Son installation a été l’occasion de tomber le parechoc pour monter un diffuseur arrière et un radar de recul Proxel.

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Résultat du montage après nettoyage et traitement de la corrosion de surface du renfort de parechoc arrière :
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Résultat : un son différent du Cobalt et surtout un volume beaucoup plus faible, en tout cas pour l’instant, car comme tout silencieux il va falloir attendre qu’il se rode sur plusieurs milliers de kilomètres pour avoir un son définitif.

Prochaines étapes prévues début juin : montage du parechoc avant de NCFL2 et des Xenon à fonds noir et peinture de l’encadrement du parebrise en noir. Ensuite se sera au tour des Koni + Progress springs GWR et des jantes Motec.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 08:27 
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Super boulot !!!

Quid de la traverse AR et rouille connu sur ce point sur les NC ?


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 10:35 
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De toute beauté :bien:

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Lu-mix / Ludo


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 20:38 
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Est ce que tu as constaté un bruit métallique avec le RB, hormis le fait qu'il soit moins sonore que les autres ?

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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 21:09 
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Tonioo a écrit :
Est ce que tu as constaté un bruit métallique avec le RB, hormis le fait qu'il soit moins sonore que les autres ?


Oui exactement, un bruit métallique vers le passage des 3000tr/mn mais uniquement à l'accélération, à régime stabilisé cela ne le fait pas. C'est normal ?

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 21:37 
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Oui, cela est normal et c'est justement ce qui est pénible avec ce moteur. Dès qu'il est libéré au niveau de la ligne, il y a ce son désagréable quel que soit le silencieux utilisé (même celui d'origine).
Je demandais car j'ai eu un RB aussi que je n'ai pas gardé à cause de ça, et également du bourdonnement à 3000trs sur régime stabilisé. Tu me dira si tu le constate après quelques mois d'utilisation. Cependant c'est un silencieux qui reste très discret en comparaison des GWR, Larini et Cobalt.

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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 22:36 
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Ce bourdonnement en charge entre 2800 et 3300 trs environ c'est ce qui m'avait fait étudier les db killers sur ma ligne 4/1 ILM et silencieux cobalt.
Avec les bons diamètres de restriction je peux vous assurer que ce bourdonnement s'est atténué jusqu'à devenir quasiment imperceptible après rodage du silencieux. On a toujours plus de son en accélérant qu'à régime stabilisé mais plus aucune gène auditive.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 06:26 
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Il n'y a aucun bourdonnement pour l'instant.
Merci des infos pour le bruit métallique vers 3000 tr/mn, çà me rassure. Et effectivement j'avais également ce bruit avec le silencieux d'origine que j'avais remonté un temps.

On verra à l'usage si c'est vraiment gênant. Au pire je verrais si un spécialiste des pots inox sur mesure peut y remédier, j'en ai un pas très loin de chez moi.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 06:30 
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Tonioo a écrit :
Oui, cela est normal et c'est justement ce qui est pénible avec ce moteur. Dès qu'il est libéré au niveau de la ligne, il y a ce son désagréable quel que soit le silencieux utilisé (même celui d'origine).
Je demandais car j'ai eu un RB aussi que je n'ai pas gardé à cause de ça, et également du bourdonnement à 3000trs sur régime stabilisé. Tu me dira si tu le constate après quelques mois d'utilisation. Cependant c'est un silencieux qui reste très discret en comparaison des GWR, Larini et Cobalt.


Et du coup tu as mis quoi comme silencieux ?

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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 08:02 
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Je suis revenu sur le RoadsterSport Super-Q mais je le trouve encore trop bruyant malgré les sourdines d'origine. Et si c'est pour le brider avec de plus grosses sourdines, autant remettre l'intermédiaire d'origine.

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