Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur ma rouge, le silencieux est d'origine, elle sonne bien (collecteur 4-1 et intermédiaire Larini).

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Au programme de cette semaine c'était montage du Smart Top et installation du short shifter IlMotorsport acheté à Little.

Pas de photo d'installation du Smart Top qui se fait très facilement, la notice est super clair.
Il suffit de paramétrer le Smart Top sur ordi via un câble USB puis de déclipser le cache derrière les sièges et de brancher le Smart Top à l'endroit indiqué.

Je trouve ce petit boîtier hyper cher pour ce que c'est, mais indispensable pour ceux qui utilisent leur MX5 comme daily et quasiment toujours topdown.

Personnellement je décapote et capote la voiture au moins 4 fois par jour, et c'est un vrai plus de pouvoir le faire sans être obligé à chaque fois d'être à l'arrêt et de laisser son doigt appuyé sur le bouton de décapotage.


Concernant le short shifter, j'avais installé le même type de dispositif sur mon Boxster il y a une dizaine d'année, et j'en avais gardé un excellent souvenir.

Voilà la bête, je remercie au passage Little pour la rapidité de l'envoi :

Image

La notice en allemand :sic: est heureusement traduite en anglais mais elle n'est pas très clair.
Mais en prenant son temps ça se fait s'en difficulté, pas besoin d'outillage spécifique.

Une fois la console centrale retirée (elle n'est tenue que par 3 vis) on obtient çà :
Image

En voyant le levier de vitesse littéralement planté sur la boîte on comprends mieux la précision celle-ci :

Image

Une fois installé, on ne voit rien de l'extérieur, le levier est à la même hauteur que celui d'origine.
C'est le point de pivot du levier qui est remonté, ce qui raccourci son débattement.

A l'usage c'est plus viril sans être dur. Cela rend le passage des vitesses plus sportif, dans le sens où les vitesses s'enclenchent plus tôt en améliorant la précision et la sensation de verrouillage mécanique des rapports. Je trouve que cela participe bien de la philosophie de la MX5.

Mais attention, étant habitué à conduire des véhicules de sport anciens, je connais le maniement des boîtes dures et j'aime çà.
Alors le short shifter de la MX5, c'est du gâteau, même en usage quotidien.
Un conducteur de véhicule moderne, voire de boîte automatique, n'apprécierait peut-être pas autant.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 23:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci pour ces belles précisions Froggy

Je pense en faire de même aussi

Le SmarTop j’en ai un depuis un bon moment et jamais monté.. on va s’y mettre aussi au plus Tôt et re régler aussi la fermeture du mode RC

Super retour pour le short shifter


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 06:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et un petit pommeau Voodoo qui va bien pour compléter le short shifter

Image

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Joli :bien:

Mais ça mériterait de jolis soufflets plutôt que le plastique d'origine (à moins que le rendu soit du à la photo). :oui:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le joli soufflet est sur la Senshuuuuuuuu :lol:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
thom a écrit :
Joli :bien:

Mais ça mériterait de jolis soufflets plutôt que le plastique d'origine (à moins que le rendu soit du à la photo). :oui:


Les soufflets ne sont pas en cuir :? C'est bien imité pourtant.
C'est vraiment des économies de bouts de chandelle, pour ce que çà coûte deux petits morceaux de cuir :non:

Bon alors plus qu'à commander çà, j'en ai trouvé sur Ebay avec des surpiqures blanches comme les sièges et les garnitures de portière. J'en ai profité pour commander le revêtement de casquette de compteurs également avec surpiqure blanche chez REV9 :love:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 23:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Suite des transformations pour en faire une Karai 25th :D

Encadrement du pare-brise noir : check

Image

Réception des dernières pièces pour le facelift : check

Image

Peinture du parechoc : pas check du tout :x
A cause d'une différence de teinte trop importante avec le reste de la voiture, le montage devra attendre, retour chez le carrossier dès lundi.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et j'en profite pour me faire un petit délire kéké.
Un peu comme les BMiste qui colle le logo ///M un peu partout :lol:

Image

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 07:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bien tu es proche du but !!

Bien le format des plaques


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alala, pas simple ces histoires de peinture. Tu as une photo pour nous montrer la différence ? J’espère que ton peintre arrivera à faire la même que d'origine.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Fév 2020, 19:57
Message(s) : 45
Localisation : 38
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Les feux à fond noir j'adore ! Où les as tu trouvé ?
Hâte de voir le résultat :)

2.0l NCFL RC Senshu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai acheté ces phares chez IL Motorsport. Ils existent en version halogène ou xenon, c'est ces derniers que j'ai acheté mais ils sont maintenant en rupture de stock.

Mais tu peux aussi obtenir un résultat similaire en décollant le verre du phare pour peindre le fonds en noir, il y a peut-être un tuto sur le forum. Apparemment il faut passer les phares au four pour ramollir la colle.

Certains l'ont fait mais moi j'ai pas eu le courage de me lancer dans cette aventure, principalement par crainte que la peinture ne tienne pas.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’aimerai bien avoir l’option CCFL dans les feux pour avoir du led rond bien blanc bleutée en plus de mes xénons mais idem pas le courage de décoller le tout ...

Si une red toute prête existe incluant les xénons je serai partant..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL