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Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 21:13 
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Bapt_ a écrit :
La boite d'admission devrait quand même envoyer un peu d'air frais, nan ?

En tout cas belle prépa, ça me fait réfléchir sur une possible pose d'AAC et d'un VM allégé :faim:


Yess entièrement d'accord

Mais en fait faudrait aller chercher de l'air frais tout en bas comme une admission mazdaspeed pour amener un peu d'air bien frais :arrow:

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Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 23:07 
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L'air ne passe pas dans cette boite, elle est cloisonnée pour résonner ;)
Donc tu peux la retirer

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Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 05:55 
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Ben oui c’est ce que je disais .. déjà pour le poids et espace interieur moteur

Virer l’admission et le résonateur


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Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 07:47 
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Je crois que la boite à air est conservée pour servir de support à un capteur qui doit être utile au bon fonctionnement de l'ensemble.

En tout cas c'est le cas sur quasiment toutes les photos publiées sur les prépas ITB de BBR.

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Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 07:51 
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Il est positionné ou ce capteur ?


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Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 08:14 
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Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 08:52 
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ok d'ailleurs je ne voyais que ça .. c'est le débimètre mais je me demande si cela joue toujours bien son rôle d'aspiration car ce n'est plus relié avec l'admission interne du coup ça n'aspire plus en soit c'est juste le volume d'air qui rentre naturellement dans le conduit de l'admission classique relié au débimètre qui sert encore de calcul pour ce capteur ..

Tu en sais plus Froggy sur le sujet ?

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Dernière édition par jaguar le Sam 15 Mai 2021, 18:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 17:54 
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Ah ouais vous parliez de la boite à air, qui n'est effectivement plus utile. Moi je parlais du résonateur en haut à droite.

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Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 18:02 
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Ben en fait je parlais des deux

Mais comment fonctionne ce débitmètre s’il n’y a plus l’aspiration puisqu’il est plus relié

Il n’y a que l’air qui pousse au depart .. enfin faut qu’on m’explique


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Dernière édition par jaguar le Ven 14 Mai 2021, 20:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 19:53 
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Le résonnateur est toujours utile il ramène du son dans l'habitacle.
Par contre pour le débitmètre j'avoue que je suis perplexe. Il s'agit d'un moteur aspiré. Donc c'est par ce que le papillon est ouvert que le début de gaz augmente.
Là le MAF il voit toujours pas même chose, modulo je roule à 180 contre je roule à 60 bien sûr.
J'imagine que du coup la carto se base sur une position de la pédale d'accélérateur.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 20:23 
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Du coup a quoi sert le capteur du débitmètre s’il ce sert du capteur de la pédale de l’accélérateur ??


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Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 16:03 
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C'est plus précis et ça permet un pilotage en boucle fermée.
Le capteur c'est la consigne.
Le débitmètre c'est le réel qui rentre.
On pilote le boitier papillon en fonction de la consigne et du réel (loi carto pédale).

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Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 17:11 
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Cool que tu as trouvé ton bonheur avec cette géométrie avec tes combinés Olhins :bien:
Toujours un plaisir de voir des photos de cette bouille verte :D

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Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 18:18 
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Grumly2000 a écrit :
C'est plus précis et ça permet un pilotage en boucle fermée.
Le capteur c'est la consigne.
Le débitmètre c'est le réel qui rentre.
On pilote le boitier papillon en fonction de la consigne et du réel (loi carto pédale).

ah ok :) je pensais que le réel qui rentre était aussi en fonction de l'aspiration du volet de l'admission interne. Il n'y a pas de notion d'aspiration en soit qui doit jouer un rôle aussi :?: .. qui pouvait je supposais augmenter le flux qui passe par le débimètre ... et donc des valeurs plus importante ..

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Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 18:59 
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Ouh là, j'y entrave que dalle à votre langage de spécialiste :etonne: et je serais bien incapable d'apporter la moindre explication du pourquoi, du comment ça fonctionne.

C'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai pris une solution clé en main développée par un spécialiste et installée par un préparateur qui s'y connait.

C'est certes bien plus cher mais j'aurais bien été incapable de me lancer dans l'aventure sinon. Et je suis assez admiratif de ceux qui se montent une solution ITB à partir d'éléments venant de droite à gauche comme les prépas à base d'ITB de GSXR montées sur les NA.

D'ailleurs la mise au point n'a pas l'air facile et la stabilité du système assez aléatoire.

C'est pourquoi j'ai bien aimé le concept proposé par BBR qui est arrivé avec succès à interfacer l'admission ITB avec l'électronique d'origine de la voiture.

En tout cas çà fonctionne très bien, la voiture roule sans à-coup quelque soit le régime, le ralenti est stable, les accélérations sont franches, c'est assez génial. :love2:

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