Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 10:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Mai 2021, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Froggy a écrit :
En tout cas çà fonctionne très bien, la voiture roule sans à-coup quelque soit le régime, le ralenti est stable, les accélérations sont franches, c'est assez génial. :love2:

Et en plus elle a la bonne couleur :D

@jaguar pas bien compris ta réflexion si tu veux on continues par MP pour ne pas polluer le post de froggy ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2021, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Grumly2000 a écrit :
Et en plus elle a la bonne couleur :D


Et c'est bien le plus important, KARAI Powaaa :woo:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Mai 2021, 06:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Petit test de changement de casquette de compteurs.

Pour le démontage c'est ultra simple, il faut juste faire attention au branchement du micro du kit main libre (si la voiture en est équipée)
Image

Image

Premier essai avec la casquette d'origine recouverte de similicuir avec surpiqure blanche
Image

Le résultat est sympa mais on perd l'usage du micro
Image

Deuxième essai avec la casquette montée sur la version US "Miata Club" avec l'option bluetooth
Image

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Mai 2021, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On dirait que la version US miata club est mieux intégrée..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
ça fait un bout de temps que je suis pas venu sur le forum, mais p....que je suis fan de ta mx ! :faim: :love: c'est une prépa comme je les aime ! de l'efficace !
je serais curieux de savoir si l'ITB a changé ou pas ta conso. elle reste utilisable au quotidien pour toi ? si je te demande ça, c'est que je réfléchis sérieusement à deux choses : finir l'optimisation du châssis (barre stab et nouvelle géo pour aller avec), car cette fois j'ai les combiné, les AD08 et bientôt les barres.
et un peu travailler le moteur ! ok c'est un 1.8, mais bon le châssis est fait donc....et là je me dis que BBR fait des trucs sympa, dont l'itb. mais c'est mon daily...donc si c'est trop pointu et que ça fait exploser la conso...du coup je sais pas trop.Est ce que cela vaut le coup sur un 1.8....ou faut-il être "raisonnable" et ce dire que l’optimisation du châssis est suffisante.
et j'adore la casquette de la miata club ! tu l'as "trouvé" où ?
Nico

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16980
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Froggy a écrit :
Image

Image


La plus belle NC RC du forum, magnifique ! :love: :love: :love: :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Nicolas a écrit :
ça fait un bout de temps que je suis pas venu sur le forum, mais p....que je suis fan de ta mx ! :faim: :love: c'est une prépa comme je les aime ! de l'efficace !
je serais curieux de savoir si l'ITB a changé ou pas ta conso. elle reste utilisable au quotidien pour toi ? si je te demande ça, c'est que je réfléchis sérieusement à deux choses : finir l'optimisation du châssis (barre stab et nouvelle géo pour aller avec), car cette fois j'ai les combiné, les AD08 et bientôt les barres.
et un peu travailler le moteur ! ok c'est un 1.8, mais bon le châssis est fait donc....et là je me dis que BBR fait des trucs sympa, dont l'itb. mais c'est mon daily...donc si c'est trop pointu et que ça fait exploser la conso...du coup je sais pas trop.Est ce que cela vaut le coup sur un 1.8....ou faut-il être "raisonnable" et ce dire que l’optimisation du châssis est suffisante.
et j'adore la casquette de la miata club ! tu l'as "trouvé" où ?
Nico


Salut Nico,

Sur la MX5, si tu veux t'amuser, la priorité c'est bien l'amélioration des amortisseurs et le réglage du chassis.

Après un petit tour chez Road&Track pour le montage des Ohlins et un réglage chassis qui va bien :faim:

Image

Image

Image

Les dessous de la grenouille ne sont pas très propre, faut dire qu'avec le rabaissement, maintenant elle tient plus de la tondeuse à gazon que du SUV :D

Désormais les routes forestières, c'est pas une bonne idée. :roll:

Image

Pour un daily, le montage d'un système d'admission ITB est un peu extrême, la conso tourne autour de 12l et le son est démoniaque dans les tours.
Mais bon, j'ai la même conso sur mon daily d'hiver donc je suis habitué.

Et puis pour le son, en ville la voiture reste très discrète, elle est plus silencieuse qu'une MX5 avec un pot sport extrême.

Faut juste éviter de glisser sur l'accélérateur, sa surprend :o

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 06:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rhaa ça fait du bien de revoir Road & Track Garage !!!

J’adore la plaque immat

Idem mode tondeuse pour moi la mienne est même plus basse

Je vais voir si je trouve mon bonheur dans le sud mais sinon je pense probablement retourner chez Road & Track .. voyage spéciale pour un tas de montage aussi sur ma FL

Quentin est vraiment une pointure et d’une grande gentillesse et simplicité


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Ven 11 Juin 2021, 08:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1209
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
terrible cette photo sur les chandelles , une vraie bete de course !!!!

si je possedais une tondeuse comme les votres , mon jardin ressemblerait a Wembley :ricane: ( ref: foot )

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Cela montre surtout la qualité du travail et en plus ils ne traînent pas car Quentin a une petite équipe du tonnerre !!!

Vous verriez les Subaru qu’il prépare c’est impressionnant

J’ai la chance de rouler avec certaines et c’est démoniaque


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
:hello:
merci pour ton retour,

ouais donc je vais attendre un peu, 12l, ça fait un poil bcp avec 80km/j ! de toute façon je vais sans doute me chercher un petit daily en plus parce que quand j'ai mes 2 petits poussins....je manque de place :cyp: ! Je verrais à ce moment là !

j'espère te croiser à l’occasion pour voir tout ça ! elle est vraiment sublime, avec celle de pierre, les 2 plus belles NCFL du forum !
et je confirme, ils sont au top road and trak et leurs sub sont justes démoniaques !!!! et c'est vrai qu'en terme de "hauteur" de caisse...ils sont très tondeuse à gazon..mais p... que c'est beau et efficace du coup !

et du coup la casquette t'aurait une réf ?

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaguar a écrit :
Rhaa ça fait du bien de revoir Road & Track Garage !!!

J’adore la plaque immat

JaG - NCFL SENSHU


C'est un peu normal, car j'ai piqué ces adresses comme bien d'autres infos sur tes posts :oops:

Il faut dire qu'ils sont une mine de bons tuyaux :bien:

Mais je ne dois pas être le seul ,car Quentin m'a dit qu'il commençait à faire quelques MX5.

Nicolas a écrit :
:hello:
et du coup la casquette t'aurait une réf ?


C'est la référence NP33-55-420, attention il s'agit de la version pour kit main libre (il y a un emplacement et des petites fentes sur le dessus pour le micro)

Cette casquette d'instruments est relativement rare donc introuvable d'occaz car elle a essentiellement été montée sur la série Miata Club aux US.

On peut voir plus précisément ce que cela donne sur les photos de ce site par exemple : https://www.topspeed.com/cars/mazda/2014-mazda-mx-5-miata-club-driven-ar161582.html

MAZDA France ne l'avait pas, j'ai donc dû l'acheter chez TascaParts :
https://www.tascaparts.com/oem-parts/mazda-cluster-cover-np3355420
(Attention, en plus du prix, les frais de port et de douane piquent fortement :x ).

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je passerai les voir lundi ou mardi prochain ;) 8-)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Vraiment une réussite ce "swap" en NCFL2 :D :love2:

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Il est vrai que cette SSP Karai dans cette couleur en jette avec cette face avant de NC-FL2. :bien:

Et pourtant, je vais me répéter!! :P Je ne suis pas un fan inconditionnel du vert. :aie:

Comme quoi, même les imbéciles peuvent changer d'avis!!!!! :aie: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ok, je sors!!!! :aie: :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL