Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 23:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Frelonguzzi, je te sens chaud patate, bon courage et dis-nous ce que tu en penses, tu vas voir les montées en régime et surtout le " petit coup de pied au cul "après 3500 trs....c'est jouissif :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 00:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

c est ptt pas le plus beau..........mais au moins l alternateur sera protégé :ptdr:


Image

Image

Image

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je vais voir si je peux remettre les plaques par-chaleur EOM,voir en faire une le long de l'alternateur... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui effectivement mais je me demande si c'est pas un poil contre productif pour le collecteur lui même, je m'explique

ne devrait-on pas le faire sur chaque tuyau du collecteur parce que là du coup on cumule la chaleur, quid des soudures en bas du collecteur, mais vous allez me dire que cela en sera de même en le faisant sur chaque tuyau... mais je me demande sur l'aspect dissipation et flux de la chaleur l'impact ?

En tout cas l'alternateur se sent nettement mieux ça c'est sur :ricane:

Ahh j'allai oublié, les colliers de serrages comme ça sur un élément vibrants est de rigueur ??

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 14:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sauf que tu oublies mon cher Pierre que c'est impossible de passer la bande entre chaque tubulure, à un moment on est obligés d'entourer la totalité.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Certes le ‘A un moment arrive’ mais ça ne réponds pas finement à mes questions tout de même mon cher Gilles


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

ben quand tu vois celui d origine........ :o

complétement pris dans ses protections ....

cela reste qu une bande thermique, c est pas non plus les briques réfractaires de la navette spatiale :lol:

j ai pas d inquiétude pour les soudures :jap:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 17:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Certes le ‘A un moment arrive’ mais ça ne réponds pas finement à mes questions tout de même mon cher Gilles

J'aime bien agacer ...et en plus avec toi ça ne marche pas ça court :ricane:

J'ai cru lire qu'il n'y avait aucun risque avec les soudures d'un collecteur inox, le risque c'est avec les collecteurs en acier ou fonte.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4379
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je n'ai aucune protection thermique, j'ai monté 2 fois le Ventoux en pleine canicule et RAS.
Je ne suis en aucun cas spécialiste mais j'ai lu sur certains forums que les batteries craignaient plus la chaleur que nos alternateurs.
C'est possible aussi que j'essaie de trouver une bonne excuse pour ne pas le momifier. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 18:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le chauve a écrit :
C'est possible aussi que j'essaie de trouver une bonne excuse pour ne pas le momifier. :D

Oui, je ne me vois pas non plus à ta place tout redémonter même si ce n'est pas bien difficile. Bien que j'en connais un qui l'a fait suite à mon montage emmailloté.
Mais l’intérêt est double; diminuer la chaleur dans le compartiment moteur, c'est bon pour tout ce qui s'y trouve y compris la boite à air et son admission mais également par leur plus grande chaleur accélérer les gaz et donc "augmenter" les performances.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le chauve a écrit :
Je n'ai aucune protection thermique, j'ai monté 2 fois le Ventoux en pleine canicule et RAS.
Je ne suis en aucun cas spécialiste mais j'ai lu sur certains forums que les batteries craignaient plus la chaleur que nos alternateurs.
C'est possible aussi que j'essaie de trouver une bonne excuse pour ne pas le momifier. :D


Sur ma première NC1 2.0 L Perf. collecteur 4en1 IL j'avais pas mis de bande thermique mais j'avais mis une protection pour l'alternateur et remit la tôle de protection par chaleur d'origine. Bon ça n'empêchait pas que ça dégageait un max de chaleur supplémentaire pour rapport au collecteur d'origine.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le chauve a écrit :
Je n'ai aucune protection thermique, j'ai monté 2 fois le Ventoux en pleine canicule et RAS.
Je ne suis en aucun cas spécialiste mais j'ai lu sur certains forums que les batteries craignaient plus la chaleur que nos alternateurs.
C'est possible aussi que j'essaie de trouver une bonne excuse pour ne pas le momifier. :D


un alternateur craint la chaleur car il y a à l'intérieur un enroulement de fils de cuivre isolés les uns des autres par un vernis;or il se trouve que ce vernis ne supporte pas des températures très élevées,au delà desquelles le vernis crame et met l'enroulement en court circuit,et donc l'alternateur HS.
Donc:"momificandum est"! pour les latinistes!(on doit momifier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4379
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'adore ce forum, une vraie mine d'or, dans tout les domaines. Il ya toujours un spécialiste, moteur, châssis, nettoyage, circuit etc....
Merci PatVG.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mais de rien,le forum est en grande partie fait pour ça.
Pour en revenir à la momification,les tôles pare-chaleur d'origine sont encore plus nécessaires car elles protègent l'alternateur du premier catalyseur,qui chauffe bien plus qu'un simple collecteur d'échappement,parce qu'il s'y produit une réaction chimique (oxydation des imbrulés et du monoxyde de carbone),or cette réaction est très exothermique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: collecteur NC
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

bon voila , le collecteur est en place et le voyant orange aussi...... :langue: :langue: :langue:

reste plus que la reprog a faire pour shunter la sonde et aller vers les 180/185 cv


Image

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL