Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 09:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Mai 2017, 10:40
Message(s) : 79
Localisation : Tours
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Un élément à prendre en compte aussi c'est que les meisterr proposent des réglages en "dureté" et en hauteur de caisse, ce que ne propose pas le kit B12.

A titre personnel, je n'ai pas testé le kit B12 mais pour être passé de B6 + ressorts courts bleu Eibach (option mazda) aux meisterr, c'est le jour et la nuit en terme de comportement de l'auto, les meisterr étant bien plus rigoureux dans leur travail, je constate moins de rebonds sur des routes non lisses, et j'ai pu trouver un réglage un peu plus raide qui me convient mieux (plongent moins sur les freinage et un poil de roulis en moins).

Je pense que c'est vraiment un choix qui dépend de chacun, fonction de la façon de rouler, de ses attentes (confort, sportivité, compromis ou possibilité de modifier les réglages à l'envie ou non). Et de budget également. :aie:

NCFL2 RC Performance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Niveau budget je ne suis pas sur qu’il y ait une grosse différence entre un kit B12 et les meister avec le group buy en cours.
En regardant rapidement je vois le kit B8+eibach à 735€ chez pourchier, les meister remisés vont etre aux alentours de 800€

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
thom a écrit :
La largeur de la route n'est pas forcément en rapport avec l'état du goudron :hello:
Bien d’accord !


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
merci pour vos retours !
alors niveau budget, on va dire jusqu'à 1200€ !
du coup j'avais même regardé un peu les B14 ! qui ne sont pas réglables en dureté...
perso sur ma NC1, j'ai bien aimé le kit B12, j'avais été bluffé par le changement de comportement.
effectivement sur route dégradé, la voiture était chahutée, avec des coups qui remontait fortement dans l'ensemble de la voiture. Si j'ai bien compris cela viendrait de la faible course des amorto et du fait qu'on soit vite sur les butés avec des ressorts pas si ferme finalement.
mais il n’empêche que des routes défoncées c'est pas non plus trop fréquent et que le reste du temps j'adorais le comportement qu'elle avait.

les meisterr, je connaissais pas du tout, et le rapport qualité prix semble lui très bon ! et j'avoue que la possibilité de les régler et donc d'adapter la voiture à mon envie me fait de l'oeil !

en fait j'attend de cette modif d'avoir une caisse qui prend peu de roulis, ne plonge pas au freinage et qu'elle soit vraiment réactive dans les enchainements de virages.
Pour le confort, on va dire que celui, relatif, offert par le kit B12 pouvait passer (c'était mon daily et celle-ci aussi)

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Nicolas a écrit :
merci pour vos retours !
alors niveau budget, on va dire jusqu'à 1200€ !
du coup j'avais même regardé un peu les B14 ! qui ne sont pas réglables en dureté...
perso sur ma NC1, j'ai bien aimé le kit B12, j'avais été bluffé par le changement de comportement.
effectivement sur route dégradé, la voiture était chahutée, avec des coups qui remontait fortement dans l'ensemble de la voiture. Si j'ai bien compris cela viendrait de la faible course des amorto et du fait qu'on soit vite sur les butés avec des ressorts pas si ferme finalement.
mais il n’empêche que des routes défoncées c'est pas non plus trop fréquent et que le reste du temps j'adorais le comportement qu'elle avait.

les meisterr, je connaissais pas du tout, et le rapport qualité prix semble lui très bon ! et j'avoue que la possibilité de les régler et donc d'adapter la voiture à mon envie me fait de l'oeil !

en fait j'attend de cette modif d'avoir une caisse qui prend peu de roulis, ne plonge pas au freinage et qu'elle soit vraiment réactive dans les enchainements de virages.
Pour le confort, on va dire que celui, relatif, offert par le kit B12 pouvait passer (c'était mon daily et celle-ci aussi)
Reste à savoir si les Miester R sont confortable ? C’est tout le MistèRe mais clair qu’ils ont de sérieux atouts

Les B14 sont réglable en descente de plus de 50 mm et adapté finement au poids de l’auto, si la géométrie est très bien faite et que l’on ne rabaisse pas a plus de -30 mm alors c’est une solution géniale et confortable en mode Daily.

Maintenant quid de monter jusqu’au oLhins que je vais acheter pour la mienne et de savoir la DIFF par rapport à des MeisterR .. où est où le Chronos.. j’ai pas le réseau


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
ok, bon ben en plus je fais finir par hésiter avec les B14....
pour moi l'objectif n'est pas de poser la voiture par terre,actuellement elle doit être au moins 40mm avec les st-x et c'est plus chiant qu'autres chose !
du moins 30 va très très bien !
je cherche avant tout l'efficacité et peu de roulis, mais pas non plus des suspensions complétement inconfortable ! niveau confort je veux pas moins que le kit B12 que j'avais, elle me sert tout les jours quand même !

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Exactement les B14 répondent parfaitement à cela et durablement mais d’autres solutions certainement aussi


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 18:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
thom a écrit :
La largeur de la route n'est pas forcément en rapport avec l'état du goudron :hello:
Bien d’accord ! JaG - NCFL SENSHU


Ben si voyons, les routes que je pratique sont à une seule voie donc j'ai les quatre roues dans les parties les plus usées et souvent réparées par des rustines. Ce sont des routes à tracteurs donc forcément avec de la boue séchée et des cailloux, ça se sent bien avec des B12.

Alors oui, par chez moi, petite route veut bien dire mauvais revêtement :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
t'inquiète, j'avais bien compris ! dans le pilat c'est pareil lol !
après je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'hésite, car le kit me convenait quand même plutot bien, j'étais très satisfait avec cette petite limite sur reversement dégradé, la voiture "vibrait bcp" et on sentait bien et rapidement les butés ! mais si c'était rédibitoire, j'hésiterais uniquement entre les meisterr et le B14.
si je résume :
- le kit B12 : perso j'en étais content, rapport qualité bon
- les meisterr : avec l'achat de groupe, c'est très très intéressant, la possibilités des réglages en dureté me plait bcp ! mais quid du "confort" ? plus ou moins que le B12
- les B14 : il faut la bonne géo (qq1 en a une à proposer ?) et pas descendre en dessous de -30 (pas du tout un soucis), par rapport au B12, ça donne quoi en conportement ? roulis ? le prix en vaut-il la peine ? le coté réglage en hauteur m'interessant pas finalement !

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :

Ben si voyons, les routes que je pratique sont à une seule voie donc j'ai les quatre roues dans les parties les plus usées et souvent réparées par des rustines. Ce sont des routes à tracteurs donc forcément avec de la boue séchée et des cailloux, ça se sent bien avec des B12.

Alors oui, par chez moi, petite route veut bien dire mauvais revêtement :sic:


Je ne parle pas de graviers et de boue séchée mais de route pourrie, c'est à dire sans les rustines


Nicolas a écrit :
t'inquiète, j'avais bien compris ! dans le pilat c'est pareil lol !
après je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'hésite, car le kit me convenait quand même plutot bien, j'étais très satisfait avec cette petite limite sur reversement dégradé, la voiture "vibrait bcp" et on sentait bien et rapidement les butés ! mais si c'était rédibitoire, j'hésiterais uniquement entre les meisterr et le B14.
si je résume :
- le kit B12 : perso j'en étais content, rapport qualité bon
- les meisterr : avec l'achat de groupe, c'est très très intéressant, la possibilités des réglages en dureté me plait bcp ! mais quid du "confort" ? plus ou moins que le B12
- les B14 : il faut la bonne géo (qq1 en a une à proposer ?) et pas descendre en dessous de -30 (pas du tout un soucis), par rapport au B12, ça donne quoi en conportement ? roulis ? le prix en vaut-il la peine ? le coté réglage en hauteur m'interessant pas finalement !



Ce que tu décris est exactement ce que je reproche aux B12

Regarde les acheteurs du précédent group buy je pense qu'il y avait quelques NC.

Sur la ND, réglé soft c'est très largement plus confortable qu'une NC en B12 et réglé hard, ça reste plus confortable qu'une NC en B12

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
TIens un retour assez détaillé de renesis sur les meister sur NC : viewtopic.php?f=87&t=37123&start=45#p16134939

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
thom a écrit :
TIens un retour assez détaillé de renesis sur les meister sur NC : viewtopic.php?f=87&t=37123&start=45#p16134939


:jap: Merci !
C’est très clair et ça semble vraiment pas mal !!!!

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello,
Je passe juste pour vous dire que le Group Buy sur les meister R est en cours et se termine le 15 mars.
Le code vous permet d'avoir 20% de réduc (pour une NC avec les ZetaCRD, ça fait donc 780€ livrés avec les extensions arrière)
Si ça vous intéresse, je vous passe ce code en MP.
Hâte de les recevoir pour ma part :bave:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tu les touches à combien tes holins Jaguar? :?
y a peut être moyen de faire un groupe d'achat? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
1550 € hors pose ça fait environ 15/20% de remise

Une commande groupée est possible chez Road & Track mais je vais commander les miens de suite car j'en peux plus de rouler avec ces B6 .. de brin ressort stock horrible et je parle même pas de la géométrie qui se barre dans tous les coins :lol:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL