Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
Bonjour à tous,
en décembre dernier j'ai vendu MX5 niseko marbble white 1.8 :love:
je l'avais depuis 2 ans 1/2, elle avait avec une petite prépa pour m'amuser sur les routes (bilstein B12, yoko AD08R, géo qui va très très bien, et bruyanceux ILS pour le plaisir des oreilles).
Grosse,énorme erreur de ma part, et même si la RCZ que j'ai pris était sympa, tous les jours je regrettais la vente de la mx5 ! mon fils de 3 ans me répétait tous les jours, "j'aime pas cette papamobile, veux celle d'hier !!!!"
et ben il a été exhaussé, semaine dernière j'ai craqué, la décision est prise, je veux une nouvelle mx5 ! et encore une fois c'est chez ICS auto que je trouve mon bonheur ! et samedi j'ai pu repartir avec mon nouveau jouet, merci encore Jean-Charle pour l’accueil !

donc cette fois, c'est encore 1.8 (je suis un pro 1.8 lol), mais une FL, série KAMINARI, en dolphin grey.
et ben moi qui ne suis pas un fan des gris, je suis conquis par cette couleur (au soleil, plus bleue que gris d'ailleurs)
elle a 86000km, révision complète (huile moteur boite et pont) et changement des bougies par ICS !
elle est équipée, en plus de sa config d'origine:
-suspension avec combiné réglable en hauteur ST suspension (c'est KW, anciennement weitec)
-poste sony avec caméra de recul et apple/android car play
-super méga volant japonais dont j'ai oublié le nom mais qui est topissime.

le "défaut" : ben mon ancienne avait un coté scalpel démoniaque sur la route du fait de la confige. Et là, c'est très très bon mais clairement un ton en dessous. l'avantage, au quotidien (c'est mon daily), c'est bcp plus confortable et il y a ce coté prévenant que l'autre n'avait pas ! ma femme va pouvoir la conduire du coup !
il me manque un silencieux qui soit moins sonore que l'IL mais plus expressif que celui d'origine...je vais voir sans doute le racing beat ou le cobalt.

Je vais essayer la potion magique de Lachutaie !!!!!

bonne journée
places aux photos !




Image

Image

Image

Image

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Dernière édition par Nicolas le Mar 18 Fév 2020, 09:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC HAMAKI
Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 12:16 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, comme quoi le 1.8 a des bons côtés. ;)
Très bon choix. :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC HAMAKI
Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 12:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Super Nicolas, je suis content que tu repartes sur une NC(RCFL)1.8 et que tu veuilles faire une configuration qui va bien. Si tu repasses en B12, je suis entrain de voir pour des butées plus petites afin d'augmenter le confort sans perdre en qualité de maintien en virage.

Bonne route et tiens nous au courant de tes modifications.... :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC HAMAKI
Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
Merci !!! :jap:
oui cette fois j'alimenterais beaucoup plus mon post !

Pour le moment, à l'exception de l'échappement dans les prochains mois, je vais sans doute pas faire bcp de modifications (enfin c'est ce que je me dis aujourd'hui lol)
Je vais attendre d'avoir un peu plus de recul niveau feeling et comportement avec les combinés monté sur la voiture ! d'ailleurs si certains on des retours sur ces combiné fileté sts st suspension, je suis preneur ! j'ai pas trouvé grand chose pour le moment.
Mais c'est sur qu'une solution avec un gain en confort sur les B12 et c'est un coup à ce que je fasse la modification !!!! :faim: :faim: :faim:

Pour les pneus je verrais quand ils seront naze, là ce sont des hankook ventus V12 evo2, c'est évidement pas au niveau des AD08R, mais c'est assez progressif et plutôt pas mal sous la pluie. On sent juste un peu trop le manque de rigidité des flans (d'ailleurs avec les B12 ils risquent de trop travailler....où alors faut augmenter la pression mais là c'est pareil ils vont finir par surchauffer et ce dégrader rapidement, tant sur le moment avec sans doute des pertes de grip, qu'à long terme avec une usure irrégulière)

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC HAMAKI
Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut,
Très belle auto belle config :bien: Concernant le choix des pneus a priori les hankook sont très bons en usage routier en ayant le pied lourd !! c'est pas une Porsche non plus :ricane: Les AD08R sont plus issus de la compétition ?? Je pense que l'usure sera très rapide (semi slick = gomme tendre) !!! En tout les cas belle machine :beer:

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC HAMAKI
Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello: Bienvenue

On ne se trompe jamais avec une Hamaki ;)

En tout cas c'est bien Jean-charles m'écoute sur la révision a effectuer sur les allemandes qu'il récupère :ricane:

Tu vas adorer, cette Hamaki, c'est un ex propriétaire heureux d'en avoir possédé une

Tu pourra mettre a jour le firmware de ton GPS et aussi via TomTom par contre la partie bluetooth via le micro est pas Top du tout et malgré mes recherches pas vraiment de solution sans changer le bloc complet...

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC HAMAKI
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
FM5RR a écrit :
Salut,
Très belle auto belle config :bien: Concernant le choix des pneus a priori les hankook sont très bons en usage routier en ayant le pied lourd !! c'est pas une Porsche non plus :ricane: Les AD08R sont plus issus de la compétition ?? Je pense que l'usure sera très rapide (semi slick = gomme tendre) !!! En tout les cas belle machine :beer:


yep les AD08R sont bien des semis-slick, après j'ai pas été horrifié par leur usure sur ma précédente mx5 (20000km en gros) ! en ressentis c'est juste un autre monde (et pas qu'en ressentis, sur les petites route du pilat, le compteur affiche pas la même vitesse dans les courbes :ricane: )
mais les hankook me semble très très bien pour le moment ! juste en latéral où je trouve que ça grip moins (l'impression est renforcée par les amorto ST qui sont plus souple que l'ensemble B12). Après je suis très très loin d'être un pilote donc la config actuelle va bien, je veux juste me faire plaisir !!!!

mais oui je suis conquis par cette mx5 ! encore ce matin quel plaisir de rouler cheveux au vent !!!! :woo:

PS: avec mon enthousiasme, j'ai fait le blond c'est une Kaminari, pas une hamaki !!!! :aie:

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
Aujourd’hui j’ai profité du temps pour faire un léger détour en revenant du taf...le bessat c’est presque sûr le chemin entre Lyon et StE :ricane:

Image

Image

Image

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
Par contre je suis pas fan des amorto st suspension montés dessus...bcp trop souple à mon goût...notamment en détente.
Du coup même si ils sont réglables en hauteur et qu’au quotidien c’est évidemment plus confortable, je vais les virer pour mettre le kit b12 !

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
Nouveau passage au bessat !
:woo: j’adore ce genre de condition : couché de soleil, neige, quasi personnes sur la route !

Image

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
Bonjour à tous,
Bon c’est décidé je commande de nouveaux amortisseurs !
Mais j’ai une grosse hésitation entre le kit b12 (que j’avais sur l’ancienne nc1) ou les meisterr ...
Je suis très très hésitant..
Du coup je me dis que des avis extérieurs peuvent m’aider...
Par avance merci :jap:

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des meister sur NC ; mais j'ai pu comparer ND en meister vs NC en B12, pour moi il n'y a aucune hésitation : meister!
Je trouve les B12 corrects sur route en bon état, dès que ça se dégrade c'est à mon gout très inconfortable et ça pénalise fortement le comportement.
D'ailleurs si la fuite sur un des amortisseurs AR se confirme sur la NC (ils ont 65.000km), je vais peut être bien profiter du deuxième group buy.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C’est le problème des Bilstein en général, à partir du B14 c’est totalement différent


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 13:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
thom a écrit :
J Je trouve les B12 corrects sur route en bon état, dès que ça se dégrade c'est à mon gout très inconfortable et ça pénalise fortement le comportement.


Ce n'est pas l'impression que j'ai, je roule fort, pratiquement toujours sur des routes de montagne, chemins de traverse ou l'on ne peut passer qu'à une voiture à la fois. Je trouve que la tenue de route est top et le confort moindre qu'à l'origine mais égal quelque soit le revêtement. Maintenant les Meister sont surement meilleurs mais c'est trop tard pour moi....la prochaine Mimix....... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La largeur de la route n'est pas forcément en rapport avec l'état du goudron :hello:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 96 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL