Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
Coucou à tous !
après une longue période d'absence sur le forum, un petit message pour remercier Froggy à qui j'ai acheté le cobalt et qui m'a aidé à le monter hier soir ! enfin pour être honnête qui a fait 95% du taf !
il est monté sur une ligne d'origine, je n'ai aucune autre modif et le but était d'avoir un bruit et un rendu esthétique plus sympa.
alors par rapport à mon ancienne niseko sur laquelle j’avais le pot Il motorsport BBK (double marmitte), c'est le jour et la nuit. Alors oui le cobalt ne donne pas l'impression d'avoir un V8 comme le BBK, mais déjà il n'y a aucun drone ni vibration, il est beaucoup plus agréable dans le cadre d'une utilisation daily ! à vitesse stabilisé sur autoroute à 110 / 130 , il sait être discret et le feulement émis en conduite dynamique sur petite route est juste comme il faut à mon gout.
bref un parfait rapport plaisir / usage quotidien !
encore merci à froggy !

maintenant il faut que je fasse monter les meister !!!!!!! (MAJ : rdv le 22 juillet chez road and track :woo: )

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Content de t'avoir aidé.
Il faut dire que j'étais particulièrement motivé pour comparer le Cobalt avec le silencieux d'origine sur une ligne full stock.

Et bien c'est :love:

D'origine la MX5 ne fait vraiment aucun bruit, cela n'a rien de sportif ou pour tout dire c'est décevant pour ce type d'auto.

Le Cobalt sur ligne full stock a un son plus présent et plus grave sans être assourdissant. C'est vraiment comme çà que la MX5 NC aurait dût être vendue à l'origine. Le plaisir de conduite est décuplé.

Contrairement au barouf qu'il fait avec une ligne inox et collecteur 4/1 :x

Profites-en bien. (pas trop quand même car avec un tel son on a vite tendance à accélérer juste pour le plaisir :D )

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 09:20 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Nicolas a écrit :
Coucou à tous !
après une longue période d'absence sur le forum, un petit message pour remercier Froggy à qui j'ai acheté le cobalt et qui m'a aidé à le monter hier soir ! enfin pour être honnête qui a fait 95% du taf !
il est monté sur une ligne d'origine, je n'ai aucune autre modif et le but était d'avoir un bruit et un rendu esthétique plus sympa.
alors par rapport à mon ancienne niseko sur laquelle j’avais le pot Il motorsport BBK (double marmitte), c'est le jour et la nuit. Alors oui le cobalt ne donne pas l'impression d'avoir un V8 comme le BBK, mais déjà il n'y a aucun drone ni vibration, il est beaucoup plus agréable dans le cadre d'une utilisation daily ! à vitesse stabilisé sur autoroute à 110 / 130 , il sait être discret et le feulement émis en conduite dynamique sur petite route est juste comme il faut à mon gout.
bref un parfait rapport plaisir / usage quotidien !
encore merci à froggy !

maintenant il faut que je fasse monter les meister !!!!!!! (MAJ : rdv le 22 juillet chez road and track :woo: )
Yess. Et content car avec Quentin de Road & Track qui a déjà monté mes Meister R zêta CRD ce sera une formalité du coup.

Précise bien le type de géométrie que tu souhaites mais tu peux aussi prendre repère sur la mienne.. j’ai laissé carte blanche à quentin et c’est au poil !!


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1884
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
j'ai vu que le cobalt n'est plus disponible à la vente car le fabricant prépare un nouveau modèle, quelqu'un a une idée du délai ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 22:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MHI a écrit :
j'ai vu que le cobalt n'est plus disponible à la vente car le fabricant prépare un nouveau modèle, quelqu'un a une idée du délai ?


Où as-tu vu qu'il préparait un nouveau modèle, c'est marqué: article en réassort. C'est très fréquent, j'ai attendu le mien plus de deux mois. Ils font le tour de la planète avant d'arriver chez toi, j'ai suivi le mien; fabriqué en Chine, transporté par container vers les USA puis dans un autre container vers la GB dès qu'il est plein et enfin vers la France par colis unitaire.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 04:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1884
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

La phrase du bas en gras surligné:

https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 9-695.html

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 07:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour l'info, hâte de voir leur nouveau modèle et les modifications apportées.

Celui-là est très bien mais le diamètre des sorties est trop important même avec un 4/1 alors en origine c'est carrément gigantesque, inutile et too much tuning, on n'a pas un V8 6L. Avec des dbkillers ça le fait très bien en diam 42 et 47mm.
La patte de maintien qui s'est dessoudée sur le mien, ce n'est pas grand chose et l'utilité est discutable mais si elle est là c'est qu'elle sert, donc je l'ai faite ressouder.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
Alors oui je confirme, comme avec la précédente, il y a un "léger" écart de consommation :ricane: :ricane: :ricane:
ben faut dire que c'est quand même tentant !!!!!
et oui d'accord avec Froggy, elle devrait être comme ça de base ! ca colle tellement mieux à l'esprit de nos jouets.

pour les meister, c'est clair que comme ils l'ont déjà fait sur la tienne ça va être du caviar ! niveau géométrie, je suis pas assez calé pour en amener une, du coup je pense effectivement leur laisser carte blanche, en leur précisant que mon terrain de jeu c'est pas les circuits mais bien les petites routes de montage, les enchainements de petits virages dans le pilat, les monts du lyonnais et les alpes.
Mais c'est aussi mon daily et sur les 80 bornes que je fais tous les jours j'en ai entre 35 et 40 sur autoroute ! (donc attention à l'usure trop marqué sur l’intérieur des pneus)
donc je verrais ce qu'ils me proposent, mais oui il me semble que ce qu'ils sont fait sur la tienne, jag, est tout à fait dans l'esprit que je recherche !!!!

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 10:26 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Nicolas a écrit :
Alors oui je confirme, comme avec la précédente, il y a un "léger" écart de consommation :ricane: :ricane: :ricane:
ben faut dire que c'est quand même tentant !!!!!
et oui d'accord avec Froggy, elle devrait être comme ça de base ! ca colle tellement mieux à l'esprit de nos jouets.

pour les meister, c'est clair que comme ils l'ont déjà fait sur la tienne ça va être du caviar ! niveau géométrie, je suis pas assez calé pour en amener une, du coup je pense effectivement leur laisser carte blanche, en leur précisant que mon terrain de jeu c'est pas les circuits mais bien les petites routes de montage, les enchainements de petits virages dans le pilat, les monts du lyonnais et les alpes.
Mais c'est aussi mon daily et sur les 80 bornes que je fais tous les jours j'en ai entre 35 et 40 sur autoroute ! (donc attention à l'usure trop marqué sur l’intérieur des pneus)
donc je verrais ce qu'ils me proposent, mais oui il me semble que ce qu'ils sont fait sur la tienne, jag, est tout à fait dans l'esprit que je recherche !!!!


Oué on est dans un esprit Daily mais malgré tout efficace à la volée quand on le souhaite.
Quentin de ROAD & TRACK à une expertise et un savoir faire hors pair sur les japonaises, tu peux donc te baser sur mes deux derniers daily passés chez lui
Mon ex NCFL 1.8 RC HAMAKI en B14 et réglages chez Road & Track
l'actuelle NCFL 2.0 RC SENSHU en Meister R totalement montés et réglés chez Road & Track

Tu peux donc bien discuter avec Quentin quoi faire, et tes objectifs aussi et utilisation plus du mode daily puis ton terrain de jeu préféré mode WE et il orientera à affinera la géométrie en conséquence et le rabaissement aussi :oui:

Les Meister R sont légers et très efficace donc ce sera un réel avantage sur un 1.8 aussi :oui:

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
jaguar a écrit :
Nicolas a écrit :
Alors oui je confirme, comme avec la précédente, il y a un "léger" écart de consommation :ricane: :ricane: :ricane:
ben faut dire que c'est quand même tentant !!!!!
et oui d'accord avec Froggy, elle devrait être comme ça de base ! ca colle tellement mieux à l'esprit de nos jouets.

pour les meister, c'est clair que comme ils l'ont déjà fait sur la tienne ça va être du caviar ! niveau géométrie, je suis pas assez calé pour en amener une, du coup je pense effectivement leur laisser carte blanche, en leur précisant que mon terrain de jeu c'est pas les circuits mais bien les petites routes de montage, les enchainements de petits virages dans le pilat, les monts du lyonnais et les alpes.
Mais c'est aussi mon daily et sur les 80 bornes que je fais tous les jours j'en ai entre 35 et 40 sur autoroute ! (donc attention à l'usure trop marqué sur l’intérieur des pneus)
donc je verrais ce qu'ils me proposent, mais oui il me semble que ce qu'ils sont fait sur la tienne, jag, est tout à fait dans l'esprit que je recherche !!!!


Oué on est dans un esprit Daily mais malgré tout efficace à la volée quand on le souhaite.
Quentin de ROAD & TRACK à une expertise et un savoir faire hors pair sur les japonaises, tu peux donc te baser sur mes deux derniers daily passés chez lui
Mon ex NCFL 1.8 RC HAMAKI en B14 et réglages chez Road & Track
l'actuelle NCFL 2.0 RC SENSHU en Meister R totalement montés et réglés chez Road & Track

Tu peux donc bien discuter avec Quentin quoi faire, et tes objectifs aussi et utilisation plus du mode daily puis ton terrain de jeu préféré mode WE et il orientera à affinera la géométrie en conséquence et le rabaissement aussi :oui:

Les Meister R sont légers et très efficace donc ce sera un réel avantage sur un 1.8 aussi :oui:

JaG


Merci jag, c'est exactement ce que je vais faire ! l'approche que tu as et que tu as eu pour tes mx est exactement celle que je recherche ! un esprit daily mais capable d'être efficace et réactive quand on la sollicite :faim:
je me demande si je vais pas essayer de trouver des barres stab de rx8 et leur demander de faire le montage en même temps. Mais J'arrive pas trop à mesurer si oui ou non c'est vraiment utile pour mon utilisation.
et oui je pense que les meister correspondent, dans cette gamme de prix, parfaitement à cette esprit !
Qiuand j'ai eut Quentin au tel, directement il m'a parlé du taf fait sur tes voitures, en me disant qu'il y aurait plus qu'à affiner !

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
:faim: :faim: :faim: :faim: :faim: :faim: :faim:
ça y est !!!!
meister crd monté depuis mercredi !!!
je mettrais la géo faite par road and track, mais en gros c'est du train avant pour la rendre vive (augmentation de la chasse), un peu de carrossage à l'avant et à l'arrière mais pas trop. l'idée est d'avoir une caisse vive dans les enchainement de virages, amusante en montagne !
mais comme c'est mon daily, il m'a dit qu'en en mettant trop de carrossage la voiture chercherait constamment la route et qu'au quotidien c’est pas le top.

alors j'ai pas pu faire bcp d'essai mais directement ce que j'ai ressentie avec un réglage de 12 click en partant non pas du plus hard mais du plus soft, avant et arrière, (réglage fait par road and track pour "tester" et voir les réaction de la mx) : gros gain en motricité, pas de plongé au freinage, et très bon confort alors qu'on sent que dans les virages la caisse est plus vive.

hier soir : réglage suivant : 12 avant et 14 arrière (en partant du hard cette fois) : j'adore, là on sent vraiment la différence, dans un petit enchainement de virages à l'approche du taf (droite, 50m droit, droite puis gauche qui ce referme de plus en plus (180°) avant 20m de droit et virage à 90° à droite et ligne droite : la voiture passe plus vite partout, elle s'inscrit avec une facilité déconcertante et ce relance dans l'autre virage tout aussi facilement. On ressort vite bcp plus bcp plus vite de l'enchainement sans difficulté.
cet aprèm ou demain je vais dans le pilat sur des routes que je connais par cœur pour vraiment sentir l'évolution, et surtout faire des tests de réglages !

bref je ravie du taf de road and track et des meister.

reste à travailler sur le roulis...avec des barres de rx8 !

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu es resté sur place pour le montage des suspensions ? Ca a pris combien de temps ? Combien de temps tu as attendu entre la prise de RDV et le montage ? Le prix du montage (en MP si tu le souhaites) ?

Je m'excuse de toutes ces questions, c'est pas pour moi c'est pour un ami :D

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
MP ! :beer:

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 20:44 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Froggy a écrit :
Tu es resté sur place pour le montage des suspensions ? Ca a pris combien de temps ? Combien de temps tu as attendu entre la prise de RDV et le montage ? Le prix du montage (en MP si tu le souhaites) ?

Je m'excuse de toutes ces questions, c'est pas pour moi c'est pour un ami :D


FYI Yvan,

J'ai amené la mienne la veille car je bosse juste à côté et il s'en sont occupé le lendemain et elle était terminé vers 16H00 essai compris et réglage maison compris

Démontage des barres antiroulis origine
Démontage des suspensions complètes origines
Nettoyage, faire travailler tous les triangles puis graissage complet
montage barres antiroulis de RX8 AV + AR + nouvelles biellettes
Montage des Meister R
Géométrie maison
Double essai et affinage des réglages

Voila pour moi

Content que tu sois super heureux Nicolas !

Hâte de te voir par chez moi pour un Café garage avec nos MX5 et partager ces bons moments ROAD & TRACK Garage

Tu as demandé deux autocollants pour mettre sur ta belle ?

++
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 RC KAMINARI
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
ouais ils sont hyper compétent et simple !
bref un plaisir !
pour le café garage, ça sera avec plaisir, dis moi quand tu prévois ça, et je me ferais une petite virée ! c'est pas loin et à priori j'aime bien rouler :faim:

bon je crois bien que je vais me reprendre des AD08R....ça me manque...mais là d'après ce que j'ai vu il a été remplacé par la version ad08 rS, et les retours semblent mitigés....

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL