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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 20:54 
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Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
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Mx5 : NC
Modèle : 2011
:hello:
elle est super belle !
mais quand même être obligé de coller des stickers racing pour essayer de suivre des 1.8..... :cyp: :arrow:

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 21:39 
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Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenue, belle monture :bien: Je ne suis trop fan des longs stickers sur les bas de caisse. Bonne route et surtout que du plaisir :hello: :beer:

MX-5 NC 1.8 2011

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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 16:27 
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Inscription : Ven 21 Fév 2020, 19:57
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Localisation : 38
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Encore merci à tous pour ces messages de bienvenue !
Je vois que ça chambre bien :ricane:

Voici quelques photos des tâches sur la carrosserie et les alvéoles sur le capot (photo pas top mais on les distingues un peu)
J'ai vu un detailers pour avis. Je me demande ce que ça vaut ces traitements auto-cicatrisants... Garantie 5 ans mais c'est pas donné !

Les auréoles :
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La tâche sur le coffre (la plus grosse et la plus visible) :
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Une autre sur le toit, mais c'est comme ça un peu partout :
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2.0l NCFL RC Senshu


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 16:37 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Les auréoles sur le capot ça se rattrape ! Je pense qu'elles sont dues à une tentative précédente de "polissage" :ricane:

Les autres tâches ça paraît être des fientes d'oiseau, en plus sur des surfaces plutôt planes non ? Ça dépendra du niveau d'attaque du vernis.

Pour les traitements cicatrisants, je ne sais pas trop. Au pire, demande déjà une correction du vernis et une belle cire par dessus, ça ne sera déjà plus la même voiture ! Ça te permettras d'avoir une base saine pour ensuite réappliquer toi même une cire quand l'autre sera partie ;)


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 16:42 
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Du coup c'est donc le vernis qui est touché ou la peinture plus directement ?
Ou bien un élément parasite collé à la carrosserie qui à commencé à bouffer le vernis et/ou peinture qu'il faut donc enlever au préalable ?

As-tu lavé ta Carosserie à chaud pour ramollir au maximum tous les corps fins étranger collés à celle-ci ?
Puis, passer à la Clay pour décontamination et voir ce qui part ?
Puis, passer à la lustreuse avec un pad plus agressif pour voir si cela part aussi ?

Parfois il faut plusieurs lavage pour rattraper ta Carosserie ... c'est le cas avec ma SENSHU et j'ai pas fini

Mon problème sur la mienne, je pense qu'elle a été stocké comme dans un champ de terre car elle en avait de partout même les joints de la baignoire !
Pour la Carosserie, j'avais comme de points couleur rouille mais ce n'était pas de la rouille .. une sorte d'essence d'arbre générant ces points couleurs rouille extrêmement collant et biensur tous les points de pollution très difficile à enlever mais on y arrive avec un peu de patience sans rien abimer de la Carosserie puis un film de pollution jaunâtre à aussi faire partir...

On me prend donc pour un maniaco dépressif du détailing mais si on veut remettre une allemande en mode usine et bien il y a du taf ! Mais c'est faisable.

A terme, je verrai si je lui offre une belle protection mais je trouve que mettre 1000 à 2000 euros la dedans est de l'argent fouttu en l'air, je préfère mettre des belles pièces de performance, utile et faire mon approche detailing à ma mode ...

McK51 ou es-tu :ricane:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 18:34 
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McK51 a écrit :
Les auréoles sur le capot ça se rattrape ! Je pense qu'elles sont dues à une tentative précédente de "polissage"

C'est clairement ça, on voit bien les "rotations" de la machine !

McK51 a écrit :
plus sur des surfaces plutôt planes non ?

C'est ça ;)

McK51 a écrit :
demande déjà une correction du vernis et une belle cire par dessus

Le gars m'a fait un devis avec toutes les options possibles... Plus qu'à choisir

D'après lui tout est rattrapable à 80% car pour la grosse tâche blanche, c'est plus délicat :cry:

2.0l NCFL RC Senshu


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 18:43 
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jaguar a écrit :
Du coup c'est donc le vernis qui est touché ou la peinture plus directement ?
Ou bien un élément parasite collé à la carrosserie qui à commencé à bouffer le vernis et/ou peinture qu'il faut donc enlever au préalable ?

As-tu lavé ta Carosserie à chaud pour ramollir au maximum tous les corps fins étranger collés à celle-ci ?
Puis, passer à la Clay pour décontamination et voir ce qui part ?
Puis, passer à la lustreuse avec un pad plus agressif pour voir si cela part aussi ?


C'est le vernis qui a pris (hormis quelques pocs gravillons !). J'ai juste fait un lavage classique pour l'instant. Je voulais un avis avant de faire quoi ce soit. La lustreuse ne suffira pas à priori.

Le ticket d'entrée est à 1000€ en effet. Je me dis que ce sera pour faire une base saine, après comme toit et McK51 me disent, ce sera à moi de faire les traitements qui vont bien par la suite.

2.0l NCFL RC Senshu


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 14:37 
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J’ai besoin de voir ta voiture


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 14:42 
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Ah ... qu'est ce qu'il y a ?

2.0l NCFL RC Senshu


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 14:44 
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Avant de mettre 1000 € dans une prestation de service j’aimerai vérifier que C’est bien nécessaire


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 15:17 
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J'espère qu'on aura réussi à se faire ce café garage et/ou une virée d'ici l'automne ! je n'envisage pas de le faire faire avant ;)

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Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 16:16 
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Dommage on aurait le temps maintenant mais...


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 16:37 
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Pas tant de temps que ça, je bosse en télétravail du coup :sic:
Bon, je ne vais pas me plaindre, j'ai du boulot au moins !

La mimix sous la bâche, plus qu'à patienter :cry:

2.0l NCFL RC Senshu


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Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 17:08 
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Ah ben moi aussi M’sieur
Idem pour moi


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 19:28 
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A peine 3000km de fait et bim première mésaventure...
Petite course à faire, grand soleil, je prends la mimix. A 500m d'arriver, je me prends un démonte pneu de vélo en alu dans le pneu arrière, planté net :etonne:
Bruit horrible au roulement, je m'arrête et constate les dégâts. Ça fuit doucement, j'ai juste eu le temps d'aller à Euromaster pas trop loin, en roulant au pas et en vérifiant souvent pour pas rouler sur la jante !
Pneu trop usé pour une telle réparation. Le gars a deux Hankook K120L en stock... Pas le choix, je prends, j'espère que c'est pas trop mal comme monture...

Image

C'est con, je m'amusais bien à essayer quelques glissades de temps en temps avec les pneus fatigués :D
Ça pouvait attendre encore un peu !
Mais surtout le porte bagages attendra un peu, les pneus ont pris la place :cry:

2.0l NCFL RC Senshu


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