Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 09:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Fév 2020, 19:57
Message(s) : 45
Localisation : 38
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Du boulot de sagouins. Dur d'enlever les plombs d'équilibrage ? ... Ben on y va franco et on arrache tout.
J'aurais du vérifier tout de suite, j'ai vu ça au nettoyage bien après :evil:

Image

Plus qu'à aller réclamer une réparation :evil:
Pas de nom pour l'instant mais je donnerais des nouvelles dans la rubrique dédiée sur le forum. Jamais eu de souci avec eux avant mes je n'ai eu que des jantes toles, sur des vieilless voitures. Mais là pour le coup, un centre à fuire pour nos belles mimix

Combien peut coûter une réparation de la jante comme ça ?
Ils m'en ont abîmé une autre mais c'est plus discret (mais à réparer tout de même !)

2.0l NCFL RC Senshu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Fév 2020, 19:57
Message(s) : 45
Localisation : 38
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Hello,
Je déterre mon propre topic ! J'ai suivi un peu le forum de loin cette année, mais j'ai pas trop pris le temps pour plus...
Bref, la mimix n'a pas trop roulé au final avec ce covid et le teletravail: pas encore 30000km au compteur mais c'est pas loin.
Elle est enfin sortie d'hivernage hier, difficile de rater une journée pareille. Petite virée dans le Triève avec arrêt à la plage de Savel histoire de profiter du beau temps et de tester la Gopro. Retour par les corniches du drac :love:
Quel pied cette voiture :D

Pour revenir sur les jantes, un vrai sketch. Plusieurs mois à trouver un arrangement, un changement d'équipe entre temps, et au final du boulot de m****. Bref jantes récupérées récemment et fortement déçu. Je n'y remettrais plus les pieds, même pour ma vieille C3 !! Pas de nom, mais ce ne sont pas les maitres de l'europe sur St Egreve :oops:

A ausculter et nettoyer les jantes de près, j'ai constaté un peu de maquillage. Entre le boulot dégueulasse et ça, les tonches côté droit (les trottoirs allemand sont agressifs semble-t-il !), je vais envisager une rénovation complète l'hiver prochain.
Côté carrosserie, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper sérieusement. Mais idem, j'ai constaté un léger maquillage au niveau de la poignet de porte passager. Du coup je n'ai pas franchi le pas pour rénover le vernis moi même, je ne le sens pas sans expérience la dedans. Je vais passer par un pro du detailing + protection avec vérification de l'épaisseur du vernis avant ponçage.

En attendant, il est temps de lui faire une bonne révision après celle effectuée par ICS l'année dernière lors de l'achat.
Je vais faire aussi la boîte et le différentiel: La seconde accroche à froid (classique apparemment), et venant d'Allemagne, autant savoir ce qu'il y a dedans !
- Filtres et les différents joints commandés sur MX5Parts.
- Commande à venir chez Garage Varinot pour les Red line. Si j'ai bien suivi:
- Moteur : 4.55l de SAE 5W20. 5 Bidons
- Boite : 2.1l de MT90 75W90 GL-4. 3 bidons
- Différentiel: 0.7l (1l au débordement) de 75W90 GL-5. 1 bidon
- Pompes manuelles pas cher trouvées sur Amazon pour les différentes huiles. Reçues
Même sur calles, je sens que ça va être sympa de passer sous la voiture :etonne: :roll:

Jaguar, si tu passes par ce post, juste un grand merci pour ton fil sur ta Senshu, c'est très instructif :bien:
Et j'espère qu'on aura l'occase de ce faire ce café garage avant ton départ dans le sud ;)

2.0l NCFL RC Senshu


Dernière édition par fadamo le Lun 22 Fév 2021, 11:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut

Merci bien

Je dois faire ma révision donc si tu veux profiter de ma fosse c’est possible mais seulement le samedi


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Fév 2020, 19:57
Message(s) : 45
Localisation : 38
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Si tu prends par les sentiments :) C'est super sympa en tout cas, merci !
Dès que j'ai tout le matériel, je te contact.

2.0l NCFL RC Senshu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023



JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Fév 2020, 19:57
Message(s) : 45
Localisation : 38
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Tout reçu.
Très sympa le garage Varinot :bien:. Colis reçu rapidement.
Pour l'huile moteur, ils m'ont conseillé de prendre la 5W30 pour le 2.0l plutôt que la 5W20.

Plus qu'à tout vidanger, et voir la différence coté boite pour la seconde à froid...
Mais pas ce week-end car direction le sud. Dommage, le temps sera moins printanier que cette semaine.

2.0l NCFL RC Senshu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
fadamo a écrit :
Tout reçu.
Très sympa le garage Varinot :bien:. Colis reçu rapidement.
Pour l'huile moteur, ils m'ont conseillé de prendre la 5W30 pour le 2.0l plutôt que la 5W20.

Plus qu'à tout vidanger, et voir la différence coté boite pour la seconde à froid...
Mais pas ce week-end car direction le sud. Dommage, le temps sera moins printanier que cette semaine.


Je vais attendre aussi le WE suivant pour la faire ;)
je pense nettoyer mon moulin au Motul Engine clean juste avant de vidanger le moteur :)
Julien est très sympa :oui:
Hâte de voir ton ressenti avec de la RedLine :D

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2021, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Fév 2020, 19:57
Message(s) : 45
Localisation : 38
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
La petite conso du weed-end :D

Image
Passage par des cols à plus de 1000m, mais en mode cruise, ça le fait !

2.0l NCFL RC Senshu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est ma conso régulière toute allure confondue


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Fév 2020, 19:57
Message(s) : 45
Localisation : 38
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Je suis plutôt dans les 8.5 d'habitude :aie:
Je suis même monté à 12l sur le retour entre la pompe à essence et chez moi :D

2.0l NCFL RC Senshu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Fév 2020, 19:57
Message(s) : 45
Localisation : 38
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Hello,

Révision de la Senshu faite ce jour !
Jaguar a eu la gentillesse de me proposer sa fosse pour effectuer toutes les vidanges :jap: :jap:

Un peu frais ce matin avec 4°, je suis partis toit fermé direction la Savoie. Arrêt à la boulangerie pour prendre de quoi tenir la matinée :D Puis autoroute (beurk mais plus rapide). Sortie d'autoroute, le soleil est au rendez-vous, 8°, c'est bon j'ouvre, faut soigner son arrivée !

Le temp de faire connaissance, de discuter de .... mx5, café croissants au soleil et go, au boulot.
Inspection du dessous par l'expert, tout est ok, ouf :bien:
On attaque la vidange du moteur, l'huile est encore propre (7000km), mais arrive le démontage du filtre à l'huile, et là c'est la misère :aie: Impossible de le desserrer. On a (presque) tout tenté. Il restait le coup du planté de tournevis dans le filtre pour faire levier mais trop risqué en cas d'échec :x ... Je rentre comment sinon :tantpis:

Le mécano de chez ICS à fait du boulot de sagoin en serrant ça comme un gros bourrin :x
Bon, 7000km, rien de grave non plus, le filtre restera en place même si c'est un peu rageant de mettre de l'huile++ en n'en laissant un peu de l'ancienne...

Deuxième surprise au changement du filtre à air. Vu l'état, il a été "oublié" d'une voir deux révisions :x
Image
C'est vraiment des économies de bout de chandelles de la part de professionnel et nuit au final à leur image. Entre le filtre trop serré et le filtre non changé, ICS a manqué de sérieux sur ce coup-là. Un coup de fil s'impose...

Boite et pont pour l'aprèm du coup, il est temps de manger au soleil après avoir récupéré la commande au resto du coin (trop bon, tout fait maison :faim:)

Les vidanges se feront sans encombre où j'ai bien fait le shadock avec ces pompes "amazon" très très pratiques au vu du prix. Et dans une fosse, assis sur un tabouret, y'a quand même pire comme conditions.
Pendant que je bossais la dessous, la Senshu a eu droit à un polissage des deux sorties d'échappement, des phares et du capot sur lequel toutes les auréoles ont maintenant disparu :love:
Même le cuire du siège conducteur a eu le droit à quelques attentions :jap:

Maitre Jaguar, respect :jap: Merci encore :)

Après une petite séance photo des ces deux belles Senchu (toutes les photos sur le post de Jaguar : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43099&start=1395#p16299020), il est temps de rentrer.
A froid, pas vu une grosse différence au niveau la boite, mais c'est normal, l'huile n'a pas eu le temps de bien se rependre encore.
La grosse sensation se situe dans un premier temps à l'entrée de l'autoroute lors d'une bonne accélération (la voiture a bien eu le temps de chauffer bien sûr)... Le moteur s'est mis à vraiment respirer, quelle différence !!! Ce filtre moisi le rendait complètement anémique ! La montée en régime est carrément plus nette :love:

Petite route de montagne sur les derniers kilomètres... Eh bien je constate une réelle différence à chaud au niveau de la douceur de la fluidité dans les changement de rapports. Rien à voir.
Alors ok, je n'ai pas d'autre référence mais la RedLine est vraiment top :bien:
A voir à froid maintenant que l'huile est répandue...


Bilan de la journée: génial malgré quelques mauvaises surprises
En plus d'être hyper sympa, l'instructeur est top, j'ai appris plein de trucs.

MERCI encore :jap:

2.0l NCFL RC Senshu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 00:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Toc Toc Toc,

:hello: Fabrice,

Vraiment de très bons moments passés ensemble :oui: :jaime:

Honorer nos pères qui nous ont formé et mettant à disposition le Monster Garage, c'est le minimum que je pouvais faire et recevoir un super passionné avec de plus une très belle SSP NCFL RC SENSHU Black :love:

Après une inspection de cette SENSHU, on a effectivement attaqué dans le vif et c'est vrai que ce filtre à huile nous a résisté

Pourtant nous y avons mis pas mal de nos forces même avec une clé à filtre que j'avais et rien n'y a fait, quelques traces visible de mon avant bras un peu blessé

Image

A priori ICS avait fait la révision précédente.. on peut effectivement se poser quelques questions sur du mode opératoire un peu à l'arrache pour faire de la mécanique qui est au départ sympa pour le client mais bon ...
Le filtre à air a clairement zappé une révision

J'ai même tenté de resserrer le filtre a huile et biensur desserrer au bras gauche ( je suis droitier) mon bras le plus fort mais nada..

Une fois cette mésaventure passée et sachant que 200 ml d'huile mini resterait dans ce filtre ... Fabrice à finit sa révision et a attaqué la vidange du pont avant de se faire une bonne pose de midi

A la reprise, vu qu'il maitrisait bien son sujet je me suis effectivement occupé ailleurs :) pendant que le pont et la boite de vitesse ont été une simple formalité

Fabrice, pense à ta prochaine révision de faire les bougies en même temps
A réfléchir si démonter l'admission complète serait aussi utile et bien la nettoyer aussi

Sinon on a vu qu'il y avait un peu de travail en Carosserie mais comme sur la mienne donc avec de la persévérance, les bons produits, de l'huile de coude et elle sera superbe !!

Les dessous sont vraiment très sain et il y aura peu de travail

Encore une fois merci de ce bon moment de partage :beer:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 00:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Là Pierre tu m'étonnes, un filtre à huile qui te résiste, je te pensais plus persévérant :tantpis:
Le coup du tournevis sur une NC, je ne m'y essaierais pas car il n'y a pas vraiment de place.

L'idéal étant de choisir une marque de filtre et acheter la cloche qui va bien, ensuite c'est facile comme tout. C'est d'ailleurs ce que je te recommande si tu peux lire la marque de ton filtre et si c'est de la bonne qualité. Sinon il te reste la solution de la grosse pince multipositions, de la clé à chaine, à sangle,....

Mais c'est dommage de faire une vidange sans changer le filtre à huile, il ne faudra pas attendre la prochaine et tu vas perdre l’huile que tu as mise....j’espère que ce n'est pas de la Redmachinchose :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 00:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On peu aisément imaginer que ce filtre n’a pas été huilé au niveau de son joint et serré à bloc ce qu’il ne faut surtout pas faire mais oui il nous a résisté même avec en plus la clé à sangler métallique..

D’ailleurs je voulais pas casser son support de filtre .. ca m’aurait rappelé un certain Gilles qui a vécu cette mésaventure

Il a bien la RedLMachinchose et elle est au poil et il faudrait que tu y passes


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Dim 7 Mars 2021, 07:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah je suis pas le seul? Ouf
Maintenant c est serrage au gant mapa.
Pas de cloche, pas de clé, rien, à la main
Bien sur joint huilé.

Elle était bien chaude pour enlever le filtre?

Pour l entretien ICS je connais une cliente récente qui n y mettra plus les pieds
Dommage d entacher sa réputation pour si peu
Je le sens bien qu ils ont même pas changé le filtre huile..

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL