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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 07:34 
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lachutaie a écrit :
Le coup du tournevis sur une NC, je ne m'y essaierais pas car il n'y a pas vraiment de place

C'est bien ce qu'on s'est dit :ttt: Déjà qu'avec la clé à sangle y'avait quasiment pas de marge de manœuvre...

lachutaie a écrit :
C'est d'ailleurs ce que je te recommande si tu peux lire la marque de ton filtre et si c'est de la bonne qualité

A priori filtre Mazda (ce que j'ai racheté). Mais acheter une clé pour ça alors que c'est censé se desserrer à la main c'est rageant. Etant donné que j'ai le filtre en modèle maintenant, je vais m'imprimer une pièce 3D pour l'année prochaine.

bender8125 a écrit :
Elle était bien chaude pour enlever le filtre?

Oui oui, on l'a bien senti sur les avants bras au contact du carter :lol:. On ne s'est pas brûlé mais presque !

2.0l NCFL RC Senshu


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 Sujet du message : NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 07:58 
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bender8125 a écrit :
Ah je suis pas le seul? Ouf
Maintenant c est serrage au gant mapa.
Pas de cloche, pas de clé, rien, à la main
Bien sur joint huilé.

Elle était bien chaude pour enlever le filtre?

Pour l entretien ICS je connais une cliente récente qui n y mettra plus les pieds
Dommage d entacher sa réputation pour si peu
Je le sens bien qu ils ont même pas changé le filtre huile..

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
On est d’accord
Les petits jeunes qui l’accompagnent bien sympa ayant le rôle de commercial mais qui passe en mode mécano quand il s’agit de faire quelques étapes après la vente d’une auto montre ou une limite ou un minimum à faire pas forcément bien fait ou mal fait.

C’est pas bloquant en soit mais on peut arriver à ce genre de problème que nous avons rencontrés hier
Je me rappelle avoir eu le même problème avec ma Senshu mais j’ai été plus chanceux j’avais finit par enlever mon filtre à huile mais si vous regardez mon Topic à sa première vidange de tous les fluides, depuis longtemps à la place de Jean-Charles d’ICS j’aurai pris un vrai mécano pour faire les étapes de vidange de tous les fluides quand arrive une MX provenant d’Allemagne et ce peu importe son kilométrage ..

Bref une vrai inspection est importante quand on rapatrie une auto pour mieux proposer au client le travail à effectuer au préalable et le faire par un bon tout simplement. A part ce cela je suis très content d’ICS c’est plus dans les rôles et process interne qu’il faut s’ameliorer


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Dernière édition par jaguar le Dim 7 Mars 2021, 08:33, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 08:08 
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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 08:32 
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@FatFurieux, celle-là je l'ai aussi mais inefficace comme les deux clés à sangle (et plus particulièrement la FACOM), la clé à chaine , j'avais réussi avec une clé multipositions de grosse taille. L'idéal étant une cloche. Moi je serre le filtre à la cloche car j'ai vraiment trop peur de le voir se desserrer, pour le coup le niveau d'huile serait bas.... le serrage à la main c'est bien quand tu as un filtre accessible, là ce n'est vraiment pas le cas

@Jaguar, non ce n'est pas moi qui ai cassé mon porte filtre c'est celui d'entre nous (je ne sais plus qui) qui a voulu mettre une plaque sandwich pour brancher un manomètre de pression d'huile. Et c'était en raison de la longueur du pas de vis.

Pour ce qui est d'ICS, non seulement ils n'ont surement pas changé le filtre à huile mais vous non plus donc on ne sait pas depuis quand il est en place. Fadamo, je te conseillerais de refaire une vidange le plus vite possible. Pour ce qui est du filtre à air, c'est une honte de faire une révision sans au moins le souffler, là ils sont très très mauvais.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 08:37 
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Arrête de faire flipper Fabrice
Il peut rouler sans problème un bon moment comme ça, il est évident qu’il anticipera

En tout cas il apprécie les bienfaits de la bonne huile

Son auto n’a que 30000 km aussi

Si je devais dire les NA que j’ai récupéré dans quel état elle étaient ... l’huile mode caramel et des gros morceaux qui tombaient ....

On est loin de tout cela ... très très loin
Donc pas de soucis ça va très bien se passer !!

Oué bien d’accord pour la cloche pour le filtre à huile

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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 09:43 
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J'ai bien mis une plaque sandwich, mais je n'ai jamais cassé mon porte filtre, donc c'est pas moi.
Le filtre de Mazda2 est plus court, ça laisse plus de place. :oui:

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 13:06 
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C était moi ! :( :(
Oulala le mauvais souvenir :(
D ailleurs faut que j y vends ce bordel

Je suis en train de virer le webasto là
300kg de gagné au moins ! Lol

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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 18:46 
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bender8125 a écrit :
Ah je suis pas le seul? Ouf
Maintenant c est serrage au gant mapa.
Pas de cloche, pas de clé, rien, à la main
Bien sur joint huilé.


Idem pour moi, je serre mes filtres à la main, et du coup desserrage à la main aussi, et jamais eu de souci de fuite :bien:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 22:08 
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ToxyMaTT a écrit :
bender8125 a écrit :
Ah je suis pas le seul? Ouf
Maintenant c est serrage au gant mapa.
Pas de cloche, pas de clé, rien, à la main
Bien sur joint huilé.


Idem pour moi, je serre mes filtres à la main, et du coup desserrage à la main aussi, et jamais eu de souci de fuite :bien:
Idem


JaG - NCFL SENSHU

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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 01:33 
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Merci les gars pour ce retour d'expérience qui arrive à point nommé, j'ai prévu de m'occuper de ma Shizuka fin de la semaine. ;)
J'espère que le filtre se montrera enclin au démontage. Fingers crossed !

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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 10:07 
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Quelle est la dimension des joins que vous avez utilisé pour les boulons de boite et de pont ?
Boite : 14x20mm (x2) ?
Pont : 18x24mm (x2) ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 10:19 
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Salut Gaetan,

Boîte et pont, c'est les même : 18mm interne. Donc 4.
J'ai pris ceux là : https://www.mx5parts.co.uk/sump-plug-washer-mk1-p-1087.html

Il te faudra une douille de 23 par contre, c'est pas courant. Et une de 24mm aussi.

Pour le remplissage, j'ai utilisé ca : https://www.amazon.fr/dp/B008YFX1S6/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_XRNG049T8RGJWVJ62ZPT?_encoding=UTF8&psc=1

Bonne révision ;)

2.0l NCFL RC Senshu


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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 10:39 
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Ok merci.
Les douilles de 23 et 24 sont prévues et je dois recevoir les pompes de transferts dans la semaine. ;)

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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 12:19 
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Je confirme, la douille de 23 n’est pas fournie en règle général dans nos belles boîtes

Il faut l’acheter à part


JaG - NCFL SENSHU

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 Sujet du message : Re: NCFL Senshu 2013
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 23:22 
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Fait pas beau, alors j'ai craqué... J'ai acheté la clé qui va bien, mis la voiture sur chandelles et j'ai viré ce foutu filtre !
Faut pas être clostro la dessous :aie:

Passage du dessous à l'air comprimé avant de vidanger pour éviter toute catastrophe. Puis filtrage "au cas ou", on n'est jamais trop prudent :D . J'ai pu alors récupérer l'huile sans souci, pas une goutte à côté. Le filtre était sacrément bien serré :x
J'ai pu compléter le niveau avec le reste du bidon de RedLine. Je vais en recommander un pour faire l'appoint si besoin.

Pour la petite usure du siège conducteur, j'ai reçu très rapidement le nuancier commandé ici sur les conseils de Gaetan. En extérieur de jour, top down, ça m'indique "Marbre". Dans le garage ça tire plutôt vers le "Gris clair" ! Je vais partir sur le "Marbre" du coup.
Je ferais les photos avant/après de l'éraflure ;)

2.0l NCFL RC Senshu


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