Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1209
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Gaetan-x5 a écrit :
@Peyro64
Merci. :)
Si tu regardes de plus prêt, tu pourras reconnaitre le logo Citroën. ;)

MDR , en me relisant , j'etais quasi certain que tu me repondrais cela . j'avais bien reconnu un celebre citroen U23 .

je parlais de cette photo , j'aime beaucoup le contraste :bien:
après , c'est un detail sans importance pour ton post , juste histoire de discuter .......oui quand y'a une ancienne dans le coin , je ne peux resister ......... :roll:
Gaetan-x5 a écrit :
Gaetan-x5 a écrit :
Image

.


encore bravo pour ces clichés !

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:lol: J'ai même pas titlé sur le fait que tu puisses parler de la première... :aie:
J'ai repris la photo originale sur le téléphone pour voir si j'arrivais à voir le logo de la marque. Il a une forme de losange avec une inscription horizontale en travers, mais impossible de voir le nom avec le reflet du soleil...
Si quelqu'un a une idée... :faim:

Merci pour le nom de la Citroën, que je n'aurais jamais trouvé. :bien:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MDR, je tappe "voiture ancienne" dans Google images, sans aucune conviction, en me disant que ce serait vraiment un coup de bol du tonnerre.
Et là, 16ème image... Une Renault Juvaquatre ! Bingo ! :ptdr:
Et maintenant ça parait évident pour le logo :aie:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1209
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
merci gaetan , ..........une renault , quel boulet je suis !!!! nous pouvons revenir a ton sujet la tete libre maintenant...ouf !!! :D

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:beer:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce weekend, c'était entretien des cuirs des sièges, volant, contreportes, levier de vitesse et frein à main.
Toujours avec les produits Avel (réduction club -10%).

Une photo avant / après : siège passager, fait, siège conducteur, à faire. Ils retrouvent un bel aspect mat.
Image

Les Öhlins sont toujours un régal.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 00:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
quelle belle auto et chouette rencontre :beer:
Au plaisir de te voir un jour sur piste

NB on sera le 9 mai au Nurburgring avec um autre membre Hélios33 :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
;) :beer:

Avec plaisir de te rejoindre dans quelques temps pour une journée piste. :oui:
Pour le 9 mai, même si l'envie est vraiment là (!), le Nurb c'est probablement encore un niveau trop haut pour moi... Un peu de pratique au préalable sur des circuits plus accessibles ne sera pas superflu avant de se lancer. ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Bonjour

J'ai effectué une lecture agréable de ton post , merci pour les liens sur les produits Valmour , je crois que je vais commander de quoi m'occuper de ma petite E46 330 .

Félicitation pour les ohlins , c'est vraiment du très bon matériel peut être encore mieux que les KW qui sont deja super bien .
Une chose m'a étonné dans tes réglages av/ar , en ayant un train avant plus dur que l’arrière tu aura tendance a générer une voiture sous vireuse avec un arrière hyper stable . C'est volontaire ?
L'amortisseur a dureté réglable comme tu l'a vu fat un peu fonction également de barre anti roulis , donc modifier la balance av/ar influe sur le survirage/sous virage .

Pour les pneus si tu as l'occasion teste les pilot sport , en plus d’être super efficaces sur le sec je les trouve très progressifs sous la pluie , ce sont vraiment d'excellent pneus . Et en encore plus polyvalent le pilot primacy est aussi un très bon pneu qui permet d'attaquer sous la pluie sans arrière pensée ( au cas ou l'envie soit la :D ) et qui fait bien le boulot sur le sec également . Son flanc est plus souple mais ce n'est pas qu'un defaut surtout avec des magnifiques ohlins .

A mon sens a éviter le super sport très track days et délicat sur l'eau .

Enfin au final la lecture de ton sujet m'a bien donné envie de cette mx5 NC , j’étais parti pour vendre ma 330 et acheter une ND / fiat 124 mais d'abord je n’arrive pas a me separer de cette bmw et ensuite je me dis qu'une NC est finalement très jolie et tout aussi agréable . Et plus le temps passe plus je me dis que le 1.8 pourrait bien aller aussi et qu'il ne faut pas que je m'aveugle sur le 2.0 l .

j'ai vu sur zeperf que la NC 1.8 était finalement assez proche d'une NB 1.8 en perfs pure et j'en garde un bon souvenir .

Pour terminer je me questionne sur le confort des sièges de la NC FL , je vois que la forme est différente de ceux de la NC ph1 , le confort a t'il été amélioré ? J'avoue que ma NC 2.0 performance ph1 m'avait donné assez mal au dos :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Le Sapin ! :hello:

Ravi de savoir que ce topic ait pu participer à faire évoluer ta vision sur la NC. :bien:

Pour les produits Valmour, si tu as la moindre question, passe-leur un coup de fil en demandant à parler à Marc. Tu lui dis que tu fais partie du club Mx5 France, il sera ravi de t'aider. :oui:

Concernant les Ohlins, je te confirme que c'est volontaire. Le fait de raffermir un peu plus l'avant offre une réactivité de la direction plus importante, tout en gardant une bonne motricité à l'arrière. Sur les petites routes de campagne avec des qualités de revêtement parfois (souvent?!) aléatoires, cela s'apprécie grandement. Pour avoir testé pas mal de réglages différents afin de me familiariser avec ces combinés, je trouve que le comportement général gagne à avoir un avant réglé un peu plus ferme.
Je t'avouerais que je n'ai jamais vraiment été confronté à un comportement sous-vireur avec ma NC. Mais les réglages de géo auront aussi un impact important sur le comportement de l'auto.

Il est vrai que la 2.0L attire souvent d'avantage par sa puissance et son couple plus élevés (et aussi l'absence de questionnement sur la conso d'huile éventuelle), toutefois la 1.8L a un atout que j'adore, et je ne suis pas le seul : c'est sa génialissime boite 5 !! Une vraie pépite sous le joystick ! Un pur bonheur dans les virées à virolos. :faim: :bave:

Avant de répondre à ta question sur les sièges, donne-moi une seconde, je vais frotter la lampe magique pour faire sortir OlivierV (il connait chaque boulon de nos NC par leur prénom).
En attendant qu'il apparaisse, il y a effectivement eu une évolution entre les sièges de NC et de NCFL. Pour avoir roulé dans les deux, je ne me rappelle pas avoir ressenti de différence très importante d'un point de vue du confort. Faudrait re-tester...
Après, pour plus de confort, t'as toujours la solution sièges tissus et jantes en 16' ! Une vraie caisse de sénateur ! :D :cyp: ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Merci pour la reponse .

Pendant qu'on s'attarde aux NC 1.8 je me demande naïvement pourquoi la derniers NB 1.8 fait 145 cv et la NC 126 ? Parce que le couple est lui supérieur de mémoire . Mazda n'aurait pas legerement bridé cette NC 1.8 pour laisser de l’oxygène a la 2.0l 160 ?

Bon c'est peut etre un poil tiré par les cheveux comme raisonnement :tantpis:

Pour terminer Gaetan si tu es vendeur de ta mx5 je suis acheteur ( bon je pense que tu ne l'est pas mais il y a peut être des envies insoupçonnées de ND chez toi :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, le 1.8 fait plus de 126ch, plutôt de l'ordre de 135ch et il fallait en effet (sur le papier) ne pas faire ombrage au 2.0.
Et le 2.0 en fait 145ch :aie: mais chuuuuut :blague:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ta question se tient parfaitement. Comme le dit Jaif72, les 1.8L qui sont passées sur banc dans leur configuration moteur d'origine sortaient en réalité souvent plus de chevaux que les 126ch officiellement annoncés (+/-135ch).
Le point sur l'évolution de puissance des moteurs NB / NC a encore récemment été discuté sur le fofo. Il y a un topic là-dessus quelque part...

Content qu'elle te plaise à ce point :beer:
En plus d'être vraiment fan du look des NCFL, j'adore tellement cette Shizuka que c'est pas demain la veille qu'on me verra la remplacer par une ND :D ;)

jaif72 a écrit :
Et le 2.0 en fait 145ch :aie: mais chuuuuut :blague:

:lol: :lol:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Oui j'aime beaucoup cette série limitée shizuka , je crois que si j'en trouve une blanche avec soft top y'aurait craquage rapide :D

d'ailleurs la capote serait marron sur une shizuka soft top ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ben je crois que t'es bon pour appeler ton banquier pour lui dire qu'il te faut un chèque de banque :ptdr: :D
https://www.leboncoin.fr/voitures/2141177221.htm

Noël en avril !!

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL