Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 22:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Quasi 16Ke c'est pas un poil cher non ? encore que pas loin du niveau de ce qui est annoncé ...

Mais surtout Arras :cry: 8h depuis la haute savoie ...


Et puis c'est pas une shizuka :ttt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les prix des NC/NCFL se sont envolés ces derniers temps, si tu parcours le forum, tu verras que beaucoup de topics en parle.
Au final, pour son kilométrage, elle est dans les prix si nikel.

Si si, c'est bien une Shizuka. :oui:
Si tu regardes les photos, tu peux y retrouver toutes les caractéristiques de cette SSP (cuir spécifique, GPS TomTom, finitions chromée intérieur/extérieur, régul. de vitesse, etc...)
L'appellation Kaiteki indiquée dans l'annonce, est simplement l'autre nom de la Shizuka sur un autre marché. Par exemple au UK, la Shizuka était appelée Venture, en allemagne Hamaki, etc... Mais les caractéristiques techniques sont identiques (bon ok, l'Hamakia allemande proposait une teinte supplémentaire noire).

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Gaetan-x5 a écrit :
Les prix des NC/NCFL se sont envolés ces derniers temps, si tu parcours le forum, tu verras que beaucoup de topics en parle.
Au final, pour son kilométrage, elle est dans les prix si nikel.

Si si, c'est bien une Shizuka. :oui:
Si tu regardes les photos, tu peux y retrouver toutes les caractéristiques de cette SSP (cuir spécifique, GPS TomTom, finitions chromée intérieur/extérieur, régul. de vitesse, etc...)
L'appellation Kaiteki indiquée dans l'annonce, est simplement l'autre nom de la Shizuka sur un autre marché. Par exemple au UK, la Shizuka était appelée Venture, en allemagne Hamaki, etc... Mais les caractéristiques techniques sont identiques (bon ok, l'Hamakia allemande proposait une teinte supplémentaire noire).

:bien: Gaetan, la connaissance de la Mx-5 NC t'habite! :P ;)

La SSP Kaiteki est bien similaire à la Shizuba Française car c'est juste le nom de cette SSP en Belgique. :D

L'Allemagne tout comme les autres pays proposant proposait non pas une couleur mais deux couleurs de plus que la France. :aie:

Ce n'est pas forcement bien formulé puisque c'est plutôt, la France ne proposait que deux couleurs sur le catalogue des quatre couleurs possible pour cette SSP.
ça change tout!!! :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1209
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le Sapin a écrit :
Parce que le couple est lui supérieur de mémoire . Mazda n'aurait pas legerement bridé cette NC 1.8 pour laisser de l’oxygène a la 2.0l 160 ?


bonsoir , c'est plutot une boutade oui il y a du vrai la dedans ?

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Gaetan-x5 a écrit :
Avant de répondre à ta question sur les sièges, donne-moi une seconde, je vais frotter la lampe magique pour faire sortir OlivierV (il connait chaque boulon de nos NC par leur prénom).
En attendant qu'il apparaisse, il y a effectivement eu une évolution entre les sièges de NC et de NCFL. Pour avoir roulé dans les deux, je ne me rappelle pas avoir ressenti de différence très importante d'un point de vue du confort. Faudrait re-tester...
Après, pour plus de confort, t'as toujours la solution sièges tissus et jantes en 16' ! Une vraie caisse de sénateur ! :D :cyp: ;)

Merci pour ce bel éloge à ma connaissance de la NC. Je vais :oops:

Mais là, c'est un peu une colle sur cette histoire de siège. :D

C'est plus un sentiment personnel propre à chacun, la sensation peut être totalement différent d'un individu à un autre.

Par contre, ce que je peux en dire, c'est que la structure métallique sont strictement identique que l'on parle des sièges avec ou sans réglage d'assise pour la NC et ceux de la NC-FL1 & 2.

Il n'est fait mention nulle part que la densité de la mousse et était modifié entre les différentes phases de la NC.

Mise à part cela, seul la découpe des pièces de cuir et des coutures différents entre les sièges de la NC et ceux de la NC-FL1 & 2 sans faire mention des Recaro qui sont à part naturellement. :ricane:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Le Sapin a écrit :
Mazda n'aurait pas legerement bridé cette NC 1.8 pour laisser de l’oxygène a la 2.0l 160 ?


ça, c'est un potentiel discours qu'utiliserait un possesseur de 1.8 pour ne pas regretter de n'avoir pas pris une 2.0!!! :P

:aie:

Je suis déjà loin car les "ayatollah" de la NC 1.8 vont me sauter sur le palto!!!!!! :ptdr: :ptdr:

Bisous à tous les possesseurs de NC qu'ils regrettent ou non la motorisation choisie!!!!! :beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 21:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Même pas, chacun son choix, j'assume le mien :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 05:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
Le Sapin a écrit :
Mazda n'aurait pas legerement bridé cette NC 1.8 pour laisser de l’oxygène a la 2.0l 160 ?


ça, c'est un potentiel discours qu'utiliserait un possesseur de 1.8 pour ne pas regretter de n'avoir pas pris une 2.0!!! :P

:aie:

Je suis déjà loin car les "ayatollah" de la NC 1.8 vont me sauter sur le palto!!!!!! :ptdr: :ptdr:

Bisous à tous les possesseurs de NC qu'ils regrettent ou non la motorisation choisie!!!!! :beer:

Je suis très content de mon 2.0L, notamment pour sa souplesse (un peu moins pour la conso de 9,3/9,4L/100 , surtout en ce moment :tantpis: )
Mais chaque fois que je me retrouve pied'planch' je me demande OU SONT LES 160CV !!! :ptdr: :lol:

Pas de regret quand même car j'ai pour habitude de garder longtemps et de modifier beaucoup mes véhicules. Alors on verra quand elle aura eu droit à un collecteur 4 en 1, une condamnation de la vanne EGR, une reprog', et encore quelques broutilles comme des injecteurs majorés si elle passe au E85 pur.
Mais d'abord le châssis et les freins car "Sans la maîtrise la puissance n'est rien" :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2022, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Héhé, 1.8 vs 2.0, on s'en lassera jamais ! :ptdr: :beer: ;)


Comme indiqué précédemment dans ce topic, les réglages des Öhlins étaient de 33cm à l'avant et 32cm à l'arrière. Pour passer sans soucis l'entrée de mon parking, j'ai fait rehausser ces valeurs à 34cm aux quatre coins. Cela ne frotte plus nulle part, ni à l'entrée de mon parking, ni même sur les très gros dos d'ânes. C'est nikel ! :bien:

Voilà ce que cela donne visuellement.

Image

Image

Image

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2022, 16:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme toi Gaëtan, ce sont mes réglages, qui sont d'ailleurs les mêmes qu'avec le Kit B12, 340 mm depuis le centre de roue, soit 630 mm depuis le sol aux quatre coins. Par contre même avec les barres anti roulis RX8 je ferme de plus en plus les réglages. Après avoir pas mal roulé avec la Fiesta du fils ces temps-ci (KW V3) quand je suis remonté dans la mienne pour lui ouvrir la piste (oui, tu me connais, je roule sur la route mais façon piste :ricane: ) j'ai trouvé la Mimix trop souple sur les appuis, il arrivait à me suivre :roll: . J'étais en - 10 avant et -12 arrière, je suis passé à -5 avant et -6 arrière.

Mais c'est tellement rapide à modifier que je ne m'en prive pas, ça peut changer avec l'humeur du moment...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
5/6, c'est très ferme ! :D
Honnêtement, je ne suis pas allé en-dessous de 8 sur route. Je garde ça pour la piste. Sur route, 9 au plus ferme car au-delà je me méfie des chocs sur la caisse liés aux imperfections du revêtement. Avec un réglage en 9 / 11, qui est un set-up que j'aime bien sur les routes que l'on a ici, il m'est arrivé de passer rapidement dans un nid de poule par inadvertance à la nuit tombante et ça tape déjà très sec. Réglé plus ferme, t'as pas le droit à l'erreur... :aie:
A voir lorsque je vais débarquer sur tes routes montagneuses du sud-ouest avec leurs virolos à gogo (prépare-toi, on y travaille), on verra dans quelle plage de réglages on joue. :aie: :ricane:

lachutaie a écrit :
Mais c'est tellement rapide à modifier que je ne m'en prive pas, ça peut changer avec l'humeur du moment...

Oui, c'est vraiment top, en plus, les clics sont bien nets donc vraiment faciles à compter.

Lunaviga a écrit :
Mais chaque fois que je me retrouve pied'planch' je me demande OU SONT LES 160CV !!!

:D Réflexion faite la semaine dernière à la réaccélération après un péage, losqu'une une banale série 3 break avec toute la famille à l'intérieur m'a mis un vent de l'espace alors que j'étais debout sur la pédale de droite. Comme s'il y avait encore besoin d'une preuve que le départ arrêté n'est pas un exercice pour nos Mx ! Des fois, on se dit que ça peut le faire... mais non ! :ricane:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Série de photos dans la campagne picarde pour le concours photo d'avril.


Image

Image

Image

Image

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
j'adore ta voiture, superbe :love:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ouaip bien sympa :faim:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Gaetan-x5 a écrit :
Héhé, 1.8 vs 2.0, on s'en lassera jamais ! :ptdr: :beer: ;)


Comme indiqué précédemment dans ce topic, les réglages des Öhlins étaient de 33cm à l'avant et 32cm à l'arrière. Pour passer sans soucis l'entrée de mon parking, j'ai fait rehausser ces valeurs à 34cm aux quatre coins. Cela ne frotte plus nulle part, ni à l'entrée de mon parking, ni même sur les très gros dos d'ânes. C'est nikel ! :bien:

Voilà ce que cela donne visuellement.


Je crois que je suis à 32 .. il faudrait voir sur mon topic mais je frotte nul part

Bon par contre il ne faut pas rouler comme un fou à l'attaque du dit dos d'âne :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL