Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 05:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Grumly2000 a écrit :
j'adore ta voiture, superbe :love:

La tienne est pas mal non plus :D
Le prochain coup, il faudra que l'on pense à faire une photo de ces 2 SSP côte à côte. :beer:

jaguar a écrit :
Je crois que je suis à 32 .. il faudrait voir sur mon topic mais je frotte nul part

Bon par contre il ne faut pas rouler comme un fou à l'attaque du dit dos d'âne :ricane:

À en croire la dernière photo que tu as posté sur ta senshu, elle est clairement plus basse. :oui:
Gentil le dos d'âne, geeentil... :D

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah oui je suis tjrs tendre avec mes combinés filetés sauf quand je fais joujou en montagne :ricane: ;)

Elle est tout de même bien remontée à 34 .. ça va c'est pas encore trop haut, je suis sur que la mienne est maintenant à peine à 31

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Youps, j'ai raté ton dernier message Pierre... Sorry.

Oui j'aime bien cette hauteur de caisse. L'écart entre l'aile et la roue est bien homogène et lui donne un côté posé sans être trop bas. :love:
Accessoirement ça me permet aussi de sortir des routes bitumées, comme pour le shooting du concours photo, sans risquer de déterrer les taupes. :aie:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La barre des 105 000 km a été franchie ce weekend lors de la sortie en Champagne.
Un bel évènement très sympa sous un soleil et des températures dignent d'un mois de juillet ! Cela faisait vraiment plaisir de mettre des visages sur des pseudos et revoir des membres pas vus depuis longtemps ! :beer:

Pour continuer à prendre soin de ce 1.8L, rendez-vous a été pris avec Fabrice, de O'Classics à Davron, pour procéder au changement du thermostat/calorstat. En effet, les discussions sur le topic du changement du thermostat ont menées à une possible mise en cause de cette pièce dans l'origine du problème de conso d'huile. Donc on ne prend pas de risque et on la change. Ce sera l'occasion de faire la vidange du liquide refroidissement.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Donc de la pompe à eau et courroie d’alternateur et Clim avec le LDR

Au moins tout sera fait dans les règles de l’art !


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
pompe à eau et courroie d’alternateur et Clim avec le LDR


J'ai pas le manuel d'entretien sous les yeux, t'as en tête la périodicité de remplacement de ces pièces ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
10 a 12 ans en meme temps que le LDR en FL22 du coup cela se couple avec thermostat et sonde de température et courroie d’accessoires et galets tendeur en prévision pour que ça ne couine pas

Cela fait un ensemble

- Révision
- Toute la gestion du refroidissement et chauffage

Après t’es pas obligé..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La Shizuka est de 2012 donc on est dans les temps, merci pour le rappel ! :bien:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Termostat et LDR changés hier en plus de quelques bricoles.

Comme d'habitude maintenant, Fabrice d'O'Classics à Davron s'est occupé d'intervenir sur la Mx.

Très pro, sympa, qui connait bien son sujet, avec un excellent service, pour ceux qui recherchent un garage de confiance en IDF, je vous recommande vivement de lui rendre visite. Anticipez un peu car son agenda est bien rempli.
A chaque fois il y a des autos bien sympas devant et à l'intérieur de son garage, avec de belles anciennes mais pas que...
De l'allemande, de l'italienne, de la japonaise et toujours une bonne représentation d'anglaises (Lotus, MG, Triumph, Morgan...).

Image

Image

Image

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Dim 19 Juin 2022, 13:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Trop belles les Mini :love2:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
A ce sujet, la dernière fois, il bossait sur une mini... italienne. Pour un oeil non aguéri, cela ressemble à 95% à une mini. Selon son proprio présent ce jour là, apparement, la fabrication des minis est passée italienne pendant quelques années, suite à des histoires de perte de licence par les anglais...
Celle-ci était en cours de restauration.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Comme pour "Mx5 et une antiquité rouillée" en janvier, voici donc le Making Off de la virée réalisée au Musée Vivant du Chemin de Fer pour le concours photo du mois de juillet, "Mx5 et le chemin de fer" !

Je ne connaisais pas ce musée avant de faire des recherches de lieux un peu atypiques en lien avec l'activité ferroviaire. Et il faut reconnaitre que cela vaut le détour !
Le musée est d'une taille modeste mais il a la particularité d'être installé dans une ancienne rotonde construite en 1903. Elle sert aujourd'hui à l'exposition de plusieurs très belles locomotives remises en état au fil des années par les bénévoles du musée.

Image
À l'instar des Cadillac et autres américaines, certaines locos ont, elles aussi, des flans blancs.
Celle-ci, la plus rapide du musée, avait une vitesse de pointe de 120km/h. Une fois lancée, il lui fallait ensuite 1km pour s'arrêter.

Image

Image
Pour vous donner une idée de la taille de l'engin, les trois roues motrices au centre font chacune 1m75 !
On est loin du 15', 16' ou même 17' de nos Mx...

Image
Ici, une loco en pleine restauration. Sa chaudière a été mise à nue, on peut voir les rivets qui tiennent sa structure et tout le système de tuyaux nécessaires à la mise en pression de la vapeur. Pour info, la plus part des locos n'ont que deux pistons, bien que certaines plus évoluées en aient quatre. Bon, je ne vous fait pas de dessin de la taille des pistons en question... c'est du gros bien costaud !

Image
Le logo SNCF a bien changé...

Image

La personne présente sur place, après nous avoir fait visiter, m'a laissé, de façon très sympathique, accéder au lieu avec la Shizuka le temps d'une séance photo pour le concours.

Image

Image

Image

Image

Et celle du concours photo
Image

Certaines locos ont été restaurées mais ne quittent jamais le bâtiment faute d'une mécanique fonctionnelle, à l'image de celle des premières photos. En revanche, celle juste derrière la Mx sur la photo du concours est pleinement en état de marche et est mise en service 3-4 fois par an à l'occasion des journées du patrimoine, des fêtes de Noël, Pâques ou encore Halloween. Elle sort alors sur les voies du réseau , après avoir été équipée de plusieurs wagons historiques du musée, dont l'un des mythiques wagons pullman.

Et si vous allez jeter un coup d'oeil à l'arrière de la rotonde, vous y découvrirez la toute dernière arrivée au musée. Une loco suisse, ramenée jusqu'ici par la route, après avoir été démontée puis chargées sur quatre camions, pour être finalement réassemblée, à l'exception de la cabine stockée à part. Trop longue pour loger dans la rotonde, le projet de restauration est en cours.
Image

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Mar 26 Juil 2022, 06:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 05:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Superbe :bien:
Merci pour le partage :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 05:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sympa :bien:
C'est le dépôt de Longueville? Ça fait longtemps que je veux y aller.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 06:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui c'est ça :oui:

https://www.ajecta.fr/

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL